Diverticulites
- 347 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir William,
Moi aussi j'apprécie votre façon de résumer le tout! Je peux vous affirmer que moi aussi j'ai eu l'appendice péritonite a l'âge de 8 ans et a mes 40 ans j'ai du subir l'opération de l'intestin du a des crises de diverticulites les douleurs se ressemble effectivement!
Ou j'aurais aimé en apprendre plus c'est qu'elle sont les prédispositions pour qu'une personne soit exposé à ces maux. Pour ce qui est du fait d'être assise, (régulièrement)ce n'est pas mon cas avec 2 jeunes garçons sportifs et le travail... Merci de nous informer :)
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@blefegor18 La coelioscopie a souvent des limites. J'en parle en conséquence car le professeur Portet, celui qui m'a opéré enseigne la coelioscopie à la fac de médecine de Toulouse. Il avait donc commencé avec sa méthode préférée en chantonnant "des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous". Seulement voilà : il y avait trop "d'attachements" (le terme qu'il a employé) avec mes intestins car il faut bien tirer vers le bas ceux-ci, pour refaire la connexion au rectum (ça se fait par une prodigieuse petite machine dont j'ai oublié le nom) car il manque 15-20 cm quand le recto sigmoïde a été donné dans la gamelle du chat. D'où le hara-kiri, la seule solution pour pouvoir agir.
Tu as eu un sacré pot de t'en tirer, d'après les symptômes c'était tout ce qu'il fallait pour provoquer une péritonite à l'ancienne, laquelle a souvent une échéance fatale malgré le nettoyage abdominal et la mégachiée d'antibiotiques en perfusion.
Un peu d'histoire : au Moyen-Age où on ne risquait pas d'opérer qui que ce soit pour quoi que ce soit vu que l'investigation du corps humain était interdit par l'obscurantisme religieux (pardonnez ce pléonasme) l'appendicite s'appelait "passion iliaque". Passion signifiant douleur, souffrance (La "passion du Christ"). Cette douleur croissait jusqu'au moment où elle disparaissait presque complètement. Cela signifiait que l'appendice avait éclaté et que la péritonite commençait.
Donc, une fois que le diagnostic de diverticulite est posé, il faudra passer sur la table à découper quoique puisse en dire votre médecin. Trois heures d'intervention, une semaine d'hosto avec des tuyaux partout. Pas de douleur en fait, dans mon cas, le paracétamol en perfusion était suffisant, je me servais pratiquement jamais de la pompe à morphine. Et, sorti de l'hosto, vous en aurez pour un mois à vous en remettre en menant une petite vie tranquille (papotages sur Carenity, parties de Skyrim, etc.).
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'oubliais ! Une fois l'intervention programmée (où vous aurez toutes sortes de désagréments, laxatifs et régimes sans résidu, le meilleur et le plus simple est de ne rien manger du tout de solide une semaine avant l'intervention), vous aurez droit à une coloscopie. En effet il serait idiot de négliger un cancer du colon alors que vous aurez les tripes à l'air et qu'il sera alors facile au chirurgien de s'en occuper. Le mien avait donc lu dans mes entrailles et m'avait prédit "longue vie et prospérité".
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Utilisateur désinscrit
bonjour après 1 coloscopie sous anesthésie générale, heureusement car sa à duré 1h30!! normalement 1 colo sa dure 20 minutes...j'ai eu mal au bide pendant 1 semaine après tellement il mon retourné et malaxé les boyaux pour pouvoir introduire la camera.
mai ma gastroentérologue à trouvé de nombreuses diverticules, des hémorroïdes interne et 1 intestin "dolichocôlon" ce mot rigolo signifie 1 intestin trop long qui vrille sur lui même et s'entortille; donc risque de bouchon.
elle ma dit pas étonnant que vous ayez des douleurs,de la constipation,des saignement etc....tous cela donne les même douleurs et problèmes que le syndrome du colon irritable; je ne doit plus jamais être constipé et en cas de crise(diverticulite) je doit prendre anti douleur,anti spasmodique, et même anti inflammatoire, régime sans résidu, et puis sinon quand sa va, manger normalement en supprimant bien sur ce qui d'éclanche la crise, à moi de trouvé ce qui me convient pas, j'ai supprimé à mon grand regret; les fruits de mer sa me donne la nausée, tous les laitages ou vraiment à toute petite dose, les choux, pois chiche, salifie, lentilles à toute petite doses, l'ail, l'oignon, l'échalote c'est terminé, très peu de chocolat.
les crises apparaisse sans prévenir, mème la nuit, douleur soudaine très forte en bas a gauche à a droite et même à l'anus, sa dure quelques heures puis sa passe mai des douleurs plus diffuse avec ballonnement perdure quelques jours;
même sans crise je peu passé de la constipation à la diarrhée, être ballonné, avoir des fausses envies d'allé à la selle, des douleurs après la selle dans l'anus.
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
je souffre depuis des mois au niveau du ventre,je viens de recevoir mes résultats de scanner et c'est indiqué en conclusion diverticulose sigmoidienne non compliquée,en attendant d'en savoir plus car ma gastro est en vacances
pouvez vous me dire exactement les symptômes que vous avez en ayant des diverticules?
merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
personne pour me donner des symptômes?
Sourirrrr
Sourirrrr
Dernière activité le 22/03/2020 à 19:17
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@ostin bonjour,
Je constate que tu n’as reçu aucune réponse. Je vis la même chose.
Peux tu me dire ce que le gastro t’a dit ce qui en est de ta condition aujourd’hui?
merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai fait 2 épisodes de diverticulites à une année d'intervalle . Très désagréable , douloureux et traitement difficile à supporter car il comprend 2 antibiotiques différents , suis-je la seule dans ce groupe à avoir ce problème ?