- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Diagnostic du colon irritable : Faut-il envisager une coloscopie ?
Patients Appareil digestif
Diagnostic du colon irritable : Faut-il envisager une coloscopie ?
- 57 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Dobi31
Dobi31
Dernière activité le 17/12/2024 à 23:32
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, la coloscopie permet d'écarter les maladies "graves" et donc de travailler par élimination par rapport au problème de colon irritable qui lui apparemment n'est pas visible lors de la coloscopie.
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 99 dans le forum Appareil digestif
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lolodu26,
Les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII) peuvent être similaires à ceux d’autres affections, et un diagnostic précis est important pour éviter toute confusion.
J’invite des membres à répondre : @GIGI @claire62 @Ellea @aquanaute @Camellia @Cymone @anne49 @said_yolande @CHAOUI @catherine.roger23 @maloulai @niporela @ayla55 @coccinelle77 @pierrot1 @Martina33290 @Liv8120 @Resiliencia @Geneviève974 @Enzo23 @Titou2018 @LAPINOS @Bernadet @Anna13 @Vivi68000 @Mamounia73 @Aurora37 @Fleursdeschamps @Kamel82 @Makicatta78 @laurette71 @Christchanel @karine64 @Mel1991 @Bruno.B @Tiff1705 @AnnieAnnie @airelles2 @Nanie72 @LudiMamounette @artur_bish @Lithana45 @Snoop31 @Petitbidou_ @Francine51 @eddy_250 @AntonyB @P0mmeNic @julien287875 @Viet_Nam @Carolou16 @HVID55 @Krystyna01 @Laetitia6313 @Lulutopie @petitejuju1 @Ananina @Marouchka_1984 @Thotho14 @Steph4 @Mike33 @sprsarcastique @Satha2612 @Mimicorsica @Josyjo @Tropsensible @SylvieMylho @Trinette2 @Cloudia @Rafiki94 @patrikoclt @NoirouBlanc @Cocco123 @Noodle @melinda85
Pour les personnes ayant un diagnostic de colon irritable, avez-vous subi une coloscopie pour confirmer ce diagnostic ? Est-ce que vos symptômes ont évolué avec le temps, ou avez-vous réussi à les stabiliser ? Comment vos médecins ont-ils abordé l'idée de faire des examens supplémentaires comme la coloscopie ?
Merci de vos retours et à bientôt,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Titou2018
Bon conseiller
Titou2018
Dernière activité le 09/12/2024 à 18:35
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L oui j'ai fait une coloscopie pour le syndrome du colon irritable mais elle m'a juste dit au réveil "oh là là vous avez des intestins très long et très abîmés " sur un ton très désagréable et parentale comme si j'avais fait une grosse bêtise puis elle est partie de ma chambre !! J'ai plus jamais voulu le revoir 😠😮💨
Cacher les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 21/12/2024 à 16:56
Inscrit en 2022
635 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Prenez RV chez un gastro-enterologue afin d'expliquer vos symptômes qui durent quand même depuis de nombreuses années et insistez pour passer une fibroscopie et une coloscopie, cela vous rassurera ce sont les examens de référence pour dépister les problèmes du système digestif.
Le stress a un rôle majeur dans les problèmes d'estomac. Vous pensez au plus grave, et je vous comprends quand on souffre depuis aussi longtemps, mais il y a plusieurs pathologies qui donnent ces symptômes comme la gastrite, l'ulcère, les reflux gastro-oesophagien, la hernie hiatale, l'Helicobacter Pylori etc
Si ces examens se révèlent normaux vous serez rassurée...et on vous dira sans doute que vous souffrez du syndrome du côlon irritable. En fait le diagnostic de SII est retenu quand aucune autre pathologie ou anomalie biologique n'existe.
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolodu26
Lolodu26
Dernière activité le 15/12/2024 à 14:00
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour..
Je suis nouvelle sur le forum et particulièrement inquiète.
En effet, en 2015 et 2019...suite à des symptomes digestifs comme des remontées acides....crampes abdominales++...constipation...pesanteur estomac..j ai eu droit à 2 nasogastrocopies qui n ont rien donné...la gastroenterologue a mis ça sur le syndrome de l intestin irritable sans faire d autres examens...comme 1 coloscopie... auj j ai de symptômes identiques avec en +alternance constip/diarrhées.....et j angoisse sur le cancer du colon.les symptômes sont identiques ...sachant que ce cancer est long à se mettre en place...Pensez vous que mes symptômes de 2016 et 2019 auraient dégénéré si c était le cas?
Avez vous eu le droit à 1 coloscopie pour mettre 1 diagnostique de colon irritable ou pas?
J ai 44 ans et pas d antécédents pour info.merci pour vos réponses!