- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Alimentation thérapeutique d'estomac
Alimentation thérapeutique d'estomac
- 64 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SIM041966
Mon mari n est peut-être pas aussi malade que vous. Il mange le + SIMPLE possible.
PAS de repas copieux. De sauce grasse,. De plats traditionnels type blanquette, béchamel, crème (glace, carbonara...), légumineuses. Et manger trop rapidement sans mâcher.
OUI aux viandes grillées, soupes, pâtes -féculents sauce tomate, légumes vapeur ou grillés. paëla, poissons...
Mais ça évolue. ça dépend des fruits et des légumes (choux). Et son médecin choisit les médicaments qu' il supporte , C est ca qui me semble le + contraignant,
Son estomac va mieux maintenant.
Je ne sais pas ce que veut dire invalidant: Entre la maladie de chron et le colon irritable??
Voir la signature
🌈
SIM041966
SIM041966
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:36
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ces renseignements Nathali57, je pourrais aller mieux à l'avenir. La différence entre la maladie de chron et le colon irritable c'est que la maladie de chron et grave et peut dégénérer en cancer au bout de plusieurs années et pas le colon irritable mais elles sont aussi douloureuses l'une comme l'autre. Voilà !
chantal.bc.
chantal.bc.
Dernière activité le 16/01/2021 à 12:36
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, atteinte de la maladie du colon irritable depuis des années, j'ai enfin "découvert" MON traitement... Tous les matins, je bois un citron pressé a jeun dans de l'eau chaude auquel j'ajoute un cc de curcumin et de gingembre. le soir avant de dormi j'en fait autant.
Je me sens bcp mieux
Moins de ballonement et de gaz. Donc, moins de douleur
En ce qui concerne le chron, ne soyons pas trop négatif : Effectivement c une maladie grâve ma fille en est atteinte de l'âge de 14 ans.voilà donc près de 15 ans. La reès grosse différence est que le Crhon est une maladie orpheline, qu'il n'y a pas de vrai traitement si ce n'est pour ralentir l'évolution et qu'elle est inguérissable, elle provoque des ulcérations dans le tube digestif.
Et, la maladie du colon irritable est beaucoup moins douloureuse et invalidante que le Crohn
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SIM041966
SIM041966
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:36
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'aimerais savoir comment manger avec des problèmes d'estomac et d'intestins assez invalidants.
Merci