- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- Paracétamol : Aucun effet sur le mal de dos
Paracétamol : Aucun effet sur le mal de dos
- 108 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
et oui cela fais 21 ans que je le dit mais bon entre aussi le lamaline ou la cortisone ou la morphine le corps s adapte tellement vite a tout qu au bout d un moment les médecins dise c est de la dépression chose débile car après 10 ans de traitement de dépression j en ai fais une vrai et je peux vous dire qu a ce jour le médecin je lui dit que [contenu modéré par un administrateur] il se la grade et je signale a la secu qu il fait n importe quoi et la s est bizarre mais on ma entendu et je peux enfin essayer de vivre avec un traitement adapter je peux dire de 32 cache matin midi soir je suis a 4 matin midi soir donc voila ou et le trou de la secu dans des fausses analyses et non croyance au symptôme des malade
Utilisateur désinscrit
bonsoir catherine,
personnellement le paracétamol n'a aucun effet sur mes douleurs lombaires, d'ailleurs j'ai été hospitalisée à plusieurs reprises, et dès le départ je leur ai dis que je refusais car inefficace, ils ont vite compris. oui le corps s'habitue très vite, il a fallu que je reste quelques semaines à refuser tout antalgique pour un sevrage et revenir à la "normale".
Utilisateur désinscrit
bonjour
Vous avez toutes les deux raison, ils prescrivent et après hop faut tout arrêter comme par magie .Quand au sport qu'est ce que j'aimerai en faire mais malheureusement maintenant c'est mon second genou qui ait touché, il ne resye plus grand chose de bon sur le bonhomme, bon à foutre à la casse jaune clair cqfd
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
oui le sport j aimerais pourvoir en faire mais je n ai pas chance car je suis a mobolite reduite
Utilisateur désinscrit
bonsoir catherine, et le sage,
étant diabétique avec d'autres pathologies, dont hernie discale, sciatique, cruralgie...les médecins préconisent le sport, une partie du traitement, je veux bien mais avec autant de douleurs et des difficultés parfois juste pour marcher, on fait comment?
Utilisateur désinscrit
oui mysterryy je sais ce qu est la douleur a force on se forge et on vie avec cette douleur qui est insupportable moi meme avec mes difficulte je marche 30 mini / 3 fois par jours accompagner de mon fauteuil en appuie mais si tu ecoute trop tes douleurs elle ne font que augmenter sans cesse s est un cycle infernal donc en resume fais ce que tu peux comme tu peux mais un conseil essaie de vivre un peu
Utilisateur désinscrit
oui catherine tu as raison, j'essaie de faire un peu chaque jour.
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,jene supporte pas les antidouleurs ,mais mon médecin ma prescris un médicament qui s appelle ,ixprime. c est plus fort que le paracétamole,moi ca me soulage,attention ca fait dormir .
Utilisateur désinscrit
bonjour
J'ai appris par l'infirmier qui vient soigner ma femme que le paracétamol couplé/prit en même temps que la morphine (prise en sub-lungual) augmentais le pouvoir antalgique de cette dernière .J'ai donc voulus vérifié, et bien sur moi ça ne fonctionne pas !! et vous ?
clt
Utilisateur désinscrit
bonjour,je n ai jamais eu l occasion d utiliser de la morphine, je suppose que cette substance est tres active.
ma douleur n es peut etre pas assez intense mais ell e est réguliere,sans diagnostique précis.
clt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le paracétamol n’aurait aucun effet sur les douleurs lombaires et celles liées à l’arthrose, selon une étude publiée ce mercredi dans la revue British Medical Journal. Pourtant, le Doliprane, l’Efferalgan, ou le Dafalgan sont régulièrement prescrits pour traiter ce type de maux, précise Europe 1.
Pas plus efficace qu'un placebo
Pour parvenir à ces conclusions, une équipe de chercheurs australiens s’est penché sur une série de 13 études (relatives à l’efficacité du paracétamol dans les douleurs lombaires et articulaires), basées sur les données de 3.500 patients. Parmi les critères analysés, l’amélioration du handicap, la réduction de la douleur, la qualité de vie et la sécurité du patient ainsi que son respect du traitement prescrit. Ainsi, le paracétamol ne serait pas plus efficace qu’un placebo dans les cas de douleurs lombaires et d'arthrose du genou ou de la hanche. Concernant les douleurs articulaires, les auteurs de l’étude ont constaté une faible diminution de la douleur du genou.
Le sport, une solution alternative
Cité par Europe 1, Francis Berenbaum, chef du service de rhumatologie à l'hôpital Saint Antoine à l'AP-HP, il faut privilégier les solutions alternatives. Selon lui, l'activité physique soulagerait des douleurs d'arthrose. Celle-ci pourrait aider «les patients qui ont mal au dos depuis des années.» En mars, une étude britannique avait pointé du doigt les effets secondaires du principe actif, accusé de favoriser le risque de maladies cardiovasculaires, notamment les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux.
Source : 20minutes.fr