- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Livre sur la bipolarité
Livre sur la bipolarité
- 310 vues
- 23 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Papillours
J'ai eu Goupil ou Face à Noël et je l'ai passé à mes deux sœurs qui ont adoré.
Je te rejoint sur la critique : c'est un super bouquin, accessible, drôle, émouvant et très explicite sur ce que sont les troubles bipolaires.
Cela m'a permis de comprendre et faire comprendre à mes proches certains aspects de la maladie...
A conseiller à tous !
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Nous habitons en Allemagne, mais nous sommes engagés dans les échanges Franco-Allemands dans le cadre du jumelage des villes Michelstadt Odenwald et Rumilly/Haute Savoie et nous aimerions échanger aussi dans le domaine des groupes qui s'occupent de la vie des malades psychiques.
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ma femme donne un interview sur sa vie avec sa bipolarité et sur son livre ("Es war, als würde ich fallen. Leben mit einer psychischen Erkrankung." Neufeld Verlag) sur la chaine Bibel TV en Allemand. Si vous comprenez Allemand regardez la télé le mercredi 22 aout 2018 à 11 heures sur Bibel TV quand cet interview sera diffusé de nouveau.
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bientôt le livre de ma femme sera publier en francais: Rosemarie Dingeldey, "C'était comme si je tombais ... Vivre avec une maladie psychique, Edition Wortschatz. Le texte est traduit et le livre sera bientôt imprimé! Avec ce livre ma femme veut encourager les personnes touchées et leur proches à accepter et bien combattre la maladie et vire avec elle.
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Avant d'hier j'ai fait une faute de frappe: je voulais dire: combattre la maladie et vivre avec elle. Je vous informe si le livre sera sorti!
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le livre de ma femme Rosemarie Dingeldey, C'était comme si je tombais ... Vivre avec une maladie psychique est sorti dernièrement et on peut l'acheter dans le webshop: https://www.neufeld-verlag.de/de/cetait-comme-si-je-tombais.html et pour les Suisses là: https://www.neufeld-verlag.de/ch/cetait-comme-si-je-tombais.html.
krikribip
Bon conseiller
krikribip
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:42
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le livre "c'était come si je tombais" est aussi en vente chez Amazon France: https://www.amazon.fr/C%C3%A9tait-comme-tombais-maladie-psychique/dp/3943362604/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=c%27%C3%A9tait+comme+si+je+tombais&qid=1586336260&sr=8-1
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci bien, c'est bien intéressant!
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui, je l'ai trouvé sur Amazon France: https://www.amazon.fr/C%C3%A9tait-comme-tombais-maladie-psychique/dp/3943362604/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=c%27%C3%A9tait+comme+si+je+tombais&qid=1586336260&sr=8-1.
Rosemarie Dingeldey, C'était comme si je tombais. Vivre avec une maladie psychique, Edition Wortschatz, ISBN 9783943362602, 11,90 €. Titre original allemand: Es war, als würde ich fallen. Leben mit einer psychischen Erkrankung. Neufeld Verlag.
Pensées confuses, séjour en psychiatrie, détresse, sentiments d'impuissance: Rosemarie Dingeldey écrit sur ce qu'elle a vécu. Sa maladie psychique débute à l'âge de dix sept ans, à partir de ce moment, sa vie se déroule complètement différemment de ce qu'elle avait imaginé. Elle est aidée par les médecins, les médicaments et ses proches.
La foi en Dieu joue alors le rôle le plus important, elle sait qu'il le soutient dans les moments de dépressions, même quand elle n'en a aucune sensation.
Lorsqu'elle fait la connaissance de son mari, veuf et père de deux fils, elle doit faire face à de nouveaux défis. Faire confiance à Dieu de façon inconditionnelle est désormais la seule possibilité.
Rosemarie Dingeldey voudrait donner du courage aux personnes concernées et aux proches pour accepter la maladie psychique et apprendre à bien vivre avec un psychisme hypersensible.
RD est née en 1955 à Weinheim. Aujourd'hui, elle vit avec son mari à Michelstadt dans l'Odenwald. Infos: rodingeldey@t-online.de
Outre la publication de son livre, Rosemarie Dingeldey intervient en public comme auteure d'articles dans des revues.
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 11/10/2024 à 11:34
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
"Rien ne s'oppose à la nuit" D de Vigan autobiographie qui m'a réconciliée avec ma fille
Voir la signature
Mme BIPBOF
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je viens de découvrir un excellent livre sur le trouble bipolaire. Il y a même des exercices, des tests à faire. Mais avant tout il traite du trouble bipolaire, son existence, les facteurs déclenchants, l'entourage etc.
C'est un livre écrit par le docteur Christian Gay aux editions Dunod