- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Vidéos d'experts : SEP - le moment du diagnostic
Vidéos d'experts : SEP - le moment du diagnostic
- 878 vues
- 48 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ti-Lexxx
Ti-Lexxx
Dernière activité le 10/08/2020 à 20:25
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Louloumars
sache que le canada est chef de file en ce qui attrait de recherche et aussi les traitements s'avère généralement moin coûteux puisque nous sommes soutenu par nos nombreuse levées de fond. Pour ma pars mon Neuro est à l'écoute, il prend le temps et je ne me sens pas comme un numéro...
je compatis beaucoup avec toi et j'espère que les choses se placeront pour toi, que tu trouve une certaine sérénité.
aurais-tu des questions pour les experts?
courage!
Alex
Voir la signature
Alex
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma question peut vous paraître stupide voir déplacé mais sur quel base on vous déclare une sep ? Je m'explique, il y a 3 ans j'ai fait une hemiplagie côté droit, suite à ça irm crâne et moelle, résultat rien à l'image de la moelle et une tâche ou "plaque" de 1 cm dans le crâne. Après une ponction lombaire, la apparemment présence de bande oligo-clonal. Durant ces trois dernières années en symptômes j'ai une énorme fatigue (constante), régulièrement des douleurs musculaire (entre courbatures et crampes), des fourmillements aux bouts des doigts. Depuis environ 6 mois de temps en temps ça me brûle le plus souvent sous la voûte plantaire mais ça me l'a également fait à la cuisse et à l'avant bras. Et depuis 2 mois maintenant j'ai extrêmement mal aux articulations (surtout cheville). Mon neurologue suspecte la sep, enfin ça fait 3 ans qu'il 'l' envisage", je l'ai appelé dernièrement car je n'en pouvais plus pour qu'il fasse au moins quelques choses contre la douleur et là, carrément il m'a répondu que c'était peut-être aussi dans ma tête.
J'envisage sérieusement de changer de neurologue, ça n' à que trop duré, si quelqu'un peut m'en conseiller un bon, je suis vers Avignon. Merci
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai une suspicion de sep depuis septembre 2016, et je passerais mon 5 ieme IRM en juin, le neurologue ne sait toujours pas si c'est la SEP,mon medecin traitant me dit qu'il faut du temps pour poser le diagnostic sans se tromper, qu'il faut patienter;il y aura un traitement de mis en place seulement si il y a des nouvelles lésions et j'ai déjà 10 lésions cérébrale mai rien a la médullaire,la PL est normal; des paresthésies,une instabilité,une fatigue écrasante etc...j'ai également une spondylarthrite.
m'à question au experts: environs combien de temps faut il pour poser le diagnostic?
Utilisateur désinscrit
@Stephie1207 je compatis, mon neurologue à l'aire de patauger dans la semoule également, malgré les lésions cérébrale et les symptômes, il ma même parlé de fibromyalgie!! bref je trouve très long d’attendre sans savoir; moi aussi j'aimerai en changer mai mon medecin traitant ma dit de patienter. bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
@babou78 moi c'est le contraire et PL normal
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 41 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camille-E
Ma question: la sep touche les jeunes adultes, j ai été diagnostiquée en janvier 2016 et a 51 ans . Comment vas evoluer la maladie dans le temps? Tout en sachant que chacun reagit différemment.
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Moi je ne supporte plus cette maladie des fois je voudrais tout laisser tomber marre des traitements marre de tout les cachés anti dépressive
carolaboss
carolaboss
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.J'ai une sep depuis 1982.Imurel,puis Avonex et à présent Gilenya.Le handicap s'installe petit à petit.Mon dernier IRM ne marque aucune évolution significative.Vais me dégrader petit à petit.Merci.
carolaboss
carolaboss
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Noulouve blessée
carolaboss
carolaboss
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.Je comprends votre état de découragement;mais ne baisser jamais les bras.Bien évidement que vous ne guérirez pas,mais vous améliorerez votre vie grace à tous vos cachets.Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.Amitiés de Dijon.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui aura pour objectif d’aider les patients récemment diagnostiqués de la sclérose en plaque à mieux appréhender ses différents aspects (signes, traitement, soutien, suivi etc…).
Le principe est simple. Faites nous part de toutes les questions que vous vous poser sur le thème suivant :
Le moment du diagnostic de la SEP
Par exemple :
- Comment vivre au mieux l’annonce du diagnostic ?
- Quel rôle peut avoir l’aidant / l’accompagnant ?
- Comment adapter son quotidien à ce changement ?
Nous poserons ensuite vos questions à des experts de la sclérose en plaques et nous filmerons leurs réponses.
Les vidéos qui en découleront seront diffusées sur différents supports de communication afin de vous fournir des informations pertinentes et des conseils pratiques pour mieux vivre le diagnostic de la sclérose en plaques.
A vous de jouer !
Camille de l'équipe Carenity