- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Une application pour expliquer la sclérose en plaques aux enfants
Une application pour expliquer la sclérose en plaques aux enfants
- 183 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
jexkelly
jexkelly
Dernière activité le 09/12/2024 à 12:13
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 41 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ou est il possible de se le procurer cela parai intéressant.
Voir la signature
karine
Candy92
Bon conseiller
Candy92
Dernière activité le 28/03/2022 à 22:33
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai moi-même téléchargé cette application sur ma tablette, sans en parler à mes enfants.
Je voulais d'abord aller y jeter un petit coup d'oeil, seule.
Mais ma fille de 9 ans, qui utilise ma tablette m'a devancée. Et un jour, alors que je cuisinais, elle m'a posée une question sur la myéline.
Je me suis donc apercue qu'elle était sur l'application. Je me suis installée avec elle.
C'est une application gratuite très bien faite. Elle est intéractive, ce qui a beaucoup plu à ma fille. J'ai pu également savoir ce qu'elle avait ressenti à l'annonce de ma maladie et sur ses sentiments en général.
Cela nous a permis de discuter ensemble et j'ai pu mieux expliquer certaines choses.
Depuis, je ne pense pas qu'elle y soit retournée.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Pour que les enfants de parents atteints de sclérose en plaques puissent plus facilement comprendre cette maladie, une équipe du CHU de Nantes et Novartis viennent de sortir une application pédagogique et ludique.
Expliquer la sclérose en plaques (Sep) aux plus jeunes ? Compliqué en raison du caractère auto-immun de cette maladie. De plus, la plupart des symptômes ne sont pas toujours visibles. Mais avec le professeur Fizzgobble, comprendre la Sep, cela devient presque facile. Ce scientifique loufoque, qui fait penser au docteur Emmett Brown de Retour vers le futur, est le héros de l’application-jeu du même nom. Il emmène les utilisateurs, dès 6 ans, à la découverte du corps humain « pour expliquer aux enfants la maladie vécue par leurs parents ».
« Un outil de médiation » au service des patients
« L’idée, c’est de proposer un plus au patient, qui peut parfois être en détresse vis-à-vis de ses enfants, explique le professeur David Laplaud, à l’origine du projet avec son équipe de neurologie du CHU de Nantes. Avec cette application, il va avoir un outil de communication, un outil de médiation. »
« J’ai mis en place plusieurs simulateurs de haute technologie pour comprendre ce qui se passe pour les personnes atteintes de sclérose en plaques », annonce le gouailleur professeur Fizzgobble. L’aventure se déroule dans trois univers différents. Les deux premiers permettent d’explorer les différents aspects de la Sep ; le dernier offre à l’enfant la possibilité d’exprimer ses émotions liées à la maladie. Les séquences animées pédagogiques alternent avec des phases de jeu, en lien avec les explications fournies précédemment. Et cette drôle de maladie devient plus claire.
L’application gratuite, financée par le laboratoire Novartis Pharma, est disponible sur Google Play (pour android) et iTunes (pour ipad).
Source : Faire Face
Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous envie de l'essayer ?