- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- SEP et aidants : posez vos questions à nos experts !
SEP et aidants : posez vos questions à nos experts !
- 1 149 vues
- 17 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour FloFa57
Les personnes dont tu parle qui ne comprennent pas ce que tu ressent, savent-ils que tu as la sep ? Si ils le savent dit leur que beaucoup de patients qui ont cette maladie ne joue pas la comédie quand ils sont épuisés, fatigués au point de ne plus pouvoir faire des choses simples qu'ils faisaient avant.
Courage FloFa57
Xavier666
charlottte
Bon conseiller
charlottte
Dernière activité le 29/12/2020 à 16:28
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
mon mari m'aide beaucoup a traverser cette épreuve.Mon médecin traitant lui a dit qu'il pouvait percevoir une indemnité.
A qui faut-il s'adresser? quelles sont les démarches a effectuer?
Voir la signature
joelle
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Gdane , j'ai une forme progressive lente définie il y a 2 ans après de très fortes rechutes soignées par solumédrol ,curieusement après une forte rechute en 2005 cette dernière sera suivi d'une rémission venant effacer l'handicap moteur que je conservais depuis 10 ans ;plus exactement j'avais des difficultés à marcher (plus de 100m) et je récupérais l'ensemble capable de faire 3,4 5 km ? 2,3 rechutes après n'affecteront pas ce gain
quand je lis les commentaires de Detchen de Dan26256 et les autres que je salut au passage je me retrouve (sommeil instantané et autres, j'ai perdu définitivement la sensibilité , réflexes abolis des membres inférieurs mais je marche ,les douleurs restent mon plus grand handicap et imprévisibles je me choute au coup par coup quand les douleurs deviennent insupportables . depuis 1995 j'ai adopté une hygiène de vie ;et supprimer viandes rouges , produits laitiers d'origine bovine ,pour une cuisine simple poisson volailles bio fruits frais et secs (amandes riches en acides gras aminés reconstituant du système nerveux central) j'ai éliminé les rhumes angines bronchites c'est un constat !!!! , je pense après avoir écarté ces PB , mon système immunitaire est devenu plus résistant reste les séquelles de toutes ces rechutes , les cicatrices à l'origine probable de mes douleurs ?
au plaisir de vous lire , ma vue fatigue
amicalement jac22
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
oui moi aussi ma vue fatigue très vite donc pas tele, livre et ordi pas longtemps mais mon neuro me dit que c'est normal !!!! la vie est triste
Voir la signature
haiva42
Terroir
Bon conseiller
Terroir
Dernière activité le 09/10/2023 à 18:14
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je me pose la question si je dois m appuyer en permanence sur mon epouse pour échanger sur là sep Et les difficultés rencontrées ou es interrogations. Je veux la protéger sachant qu elle doit gerer beaucoup de choses au quotidien et que si nous malade devo sur gerer la maladie au quotidien, on peut éviter de l imposer à notre famille au même rythme que nous.
Je trouve parfois plus facile D Échanger sur là sep et mes interrogations sur la maladie, son evolution.. Avec des amis très proches qui ne côtoient pas là sep au quotidien.
bonne soirée à tous
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour jac22
L'alimentation saine est pour nous très importante, comme par exemple de manger du poisson gras, des fruits, des légumes pour se sentir le mieux possible, et sur l'ordi j'y reste pas longtemps à cause de ma vu qui se fatigue, et à cause de la sep au début je n'avais plus que 1 dixième à mon oeil gauche et qui a pu remonté à 3 dixième, sauvé, mais pas longtemps sur l'ordi
Amicalement Xavier666, Gdane.
Voir la signature
xavier666
jac22
Bon conseiller
jac22
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dan26576
Bonjour Gdane ,je te rejoins depuis le début de tes discussions sur l'intérêt de notre alimentation ;un autre conseil perso nous devons également garder à un bon transit intestinal; c.a.d ne jamais laisser une constipation latente s'installer ,dans ce cas : fruits cuits pruneaux,le cas échéant suppo à la glycérine , il faut le dire ,( à savoir un foeutus est dans les premières semaines de son existence qu'une mâchoire et un tube digestif !) d'où l'intérêt du transit dans notre maladie ,à savoir également quand le cas d'une rechute cette dernière peut être atténuée voir stopper en consommant que des fruits !A plus ,le jour se lève enfin , petit déj pour moi à 5H du mat tout les jours je dors peu ! mais l'avenir appartient parait il à ceux qui se lève tôt ?
Bonne journée à toi , amicalement jac22
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour jac22
Oui tout à l'heure j'ai été à la selle, et à chaque fois que j'y vais je me sent mieux, et le matin avant le petit déjeuné je prend du jus de radis noir et un grand verre de jus d'orange, et après je mange le petit déjeuné avec après des pruneaux ; tout un rituel pour que tout se passe bien naturellement pour ne pas avoir de problème avec le transi-intestinal et être obligeait à prendre un suppositoire.
Yes je me lève le matin à 6,7 heures, une habitude prise que quand j'allais travailler, et après une demie-heure d'eau froide sur les jambes dans la douche, car ça m'apporte une bonne énergie pour la marche, et bien après la marche j'utilise chez moi un vélo à bras, car il faut que je puisse utiliser mon bras pour manger, écrire, mais à cause de mon bras droit qui me pose parfois des problèmes et dès fois j'utilise mon bras gauche pour manger, et, faire des câlins a une femme que j'ai rencontré, toujours s'adapter dans la vie pour faire au mieux.
Passe une bonne journée jac22
Voir la signature
xavier666
jac22
Bon conseiller
jac22
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
salut again Dan
je crois que tu as tout compris de cette maladie ; maladie qui m'as pris à 22 ans l'année de mon mariage ; maladie cachée ( pendant 20 ans) par une mère qui as toujours cherchée a se débarrassé d'un fils non désiré , j'ai commencé par la vue 4 rechutes puis les jambes quelques années plus tard la maladie ayant fait partie de mon quotidien et d'une nature ambitieuse j'ai fait ma vie ; mon épouse est toujours avec moi j'ai deux enfants 1gars,1fille mariés également et nos relations sont soudées ; la maladie n'a rien cassé ; tout ce ci pour te dire que ton optimisme te portera au bonheur vers l'âme soeur , les problèmes de bras je les ai connus également ( difficulté pour signé un chèque) j'étais à mon propre compte avec 9 salariés et beaucoup de déplacements en Europe pas facile à gérer, ces PB de bras ont disparus , quelques résurgences 3 ,4 fois par an ,calmé avec laroxyl , les rémissions existent à condition de mettre les chances de son côté et c'est ton cas , tu es un battant gagnant
Best regards for a wonderful day !! jac 22
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour jac22
Là un ostéo est venu chez moi car j'étais tombé en marchant, donc il a regardé mon corps, car j'ai la chance d'avoir une table de massage dans mon salon, et il a manipulé mon corps pour remettre les parties de mon corps déplacés, et après du repos comme un sportif qui a fait de gros efforts, repos, repos est la meilleur façon de ce sentir bien
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de la cinquième édition des vidéos d’experts. Certains d'entre vous ont déjà posé leurs questions aux experts sur les 4 thématiques différentes (SEP et vie professionnelle, SEP et fatigue, SEP et sexualité, SEP et activité physique).
Cette fois la thématique est « SEP et aidants ».
Rappel du principe :
1. Vous avez jusqu'au 30 août 2016 pour poser toutes vos questions liées à la thématique "SEP et aidants" dans cette discussion .
Exemples :
Si vous êtes un patient :
- Comment faire comprendre ma maladie à mes proches ?
- Comment mes proches peuvent-ils m’aider à accepter ma maladie / à lutter contre elle ?
- Comment mes proches peuvent-ils m’aider à réaliser les tâches de la vie quotidienne ?
- Puis-je aider un malade de la SEP alors que je suis moi-même atteint de cette pathologie ? Dans quel cadre ?
- Qu'attendez-vous de vos proches lorsque vous leur annoncez votre diagnostic ? Et lorsque vous parlez avec eux d'une évolution de votre SEP ?
Si vous êtes un proche :
- Comment aider mon proche atteint d'une SEP à accepter sa maladie ?
- Comment puis-je le soutenir et l'aider à réaliser les tâches de la vie quotidienne ?
- Comment puis-je participer à la prise en charge médicale de mon proche (présence aux rendez-médicaux, accès aux résultats d'examens, etc)
- Comment puis-je être aidé pour m'occuper de mon proche (indemnité financière, congés de proches aidants, etc)
2. Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
P.S : N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Si vous vous les posez, c'est aussi très certainement le cas pour d'autres membres. Qui plus est, plus vos questions seront nombreuses, plus les vidéos seront riches en enseignements pour vous, vos proches et d'autres patients qui souffrent d'une SEP !
Margarita