- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Recherche d'informations sur la SEP
Recherche d'informations sur la SEP
- 57 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/01/2025 à 12:22
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mariie-B Bonjour , va te balader sur le forum dans le GROUPE SEP et consulte ses sous groupes , tu trouveras surement de quoi répondre à quelques questions avant de poster !
consulte cette discussion qui pourra te renseigner sur la SEP , ses grands types etc... en cliquant sur le lien , lis là et reviens ensuite si tu as des questions (on ne peut pas lire et rechercher à ta place lol) on est là , enfin on essaie
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:29
Inscrit en 2015
5 301 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mariie-B Bonjour
J'ai aussi la sep depuis grosso modo 20 ans, et oui il existe différente forme de cette maladie, en exemple j'ai la forme Primaire Progressive, où j'avais 24 ans quand le neurologue m'avait annoncé la maladie, après m'avoir fait passer une irm cérébral, en voulant me faire prendre un traitement de fond pour la forme Récurrente Rémittente ; perdu, j'avais refusé, et je ne l'ai pas revu.
Ne pouvant presque plus marcher, j'étais allé voir un autre neurologue, le professeur Pelletier, qui m'avait fait une ponction lombaire, une irm médullaire, une irm cérébral, et m'avait dit qu'il avait eu du mal à voire quelle forme de sep j'ai, car la forme Primaire Progressive touche les patients qui ont la quarantaine ou plus ; et moi j'avais 23, 24 ans quand je ressentais les premiers effets der la maladie.
La forme de sep que j'ai est progressive, jamais de poussées.
Donc je suis un traitement de font adéquat à la forme que j'ai, me faisant aller à l'hôpital tous les six mois, et grace à ce traitement je peux marcher normalement comme tout le monde, sauf que je ne peux pas marcher sur de très longue distance.
Quand je vais à l'hôpital je croise de nombreux patients qui ont la sep, montrant que nous somme tous différent devant cette pathologie ; et mieux c'est de garder le moral pour vivre bien.
Je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches sur la sep, respectueusement.
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariie-B
Mariie-B
Dernière activité le 30/01/2021 à 23:44
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
On m'a diagnostiqué une possible SEP il y a un peu plus d'un mois et j'ai beaucoup lu d'articles la dessus.
Si je ne me trompes pas, il existe plusieurs sortes de SEP ??
J'aimerai bien savoir comment vous avez su de quel forme de sep vous êtes atteint et pourquoi ?
Je voudrais aussi votre témoignage sur vos temps de séparation entre la première et deuxième poussée svp.
Merci pour vos réponses 😉