- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- Parkinson et stress, un déclencheur ?
Parkinson et stress, un déclencheur ?
- 413 vues
- 4 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:25
Inscrit en 2021
7 845 commentaires postés | 197 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
2 034 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elnajat,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @Michelbal, @bouchramira, @petite-fée15, @mimi59223, @maillia, @domi62350, @Geny72, @Alcody, @Eric01, @mummss, @Melegim, @Razouleloup.
Pensez-vous que le stress peut-être un déclencheur de la maladie de Parkinson ?
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Michelbal
Bon conseiller
Michelbal
Dernière activité le 31/10/2024 à 16:51
Inscrit en 2021
26 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Excusez moi mais ce n n'est pas mon cas car le stress je ne connais pas et j ai chopé cette maladie en plus de l lesavoir il y a toujours l aspects financiers malheureusement je croit que ça. Ça donne du stress car avec la pension d invalidité qui donne il y a de quoi stresser en plus des soucis du à la maladie de parkison il y ale souci des sous. Et quand je voit des personnes qui me dise de l argent ne fait pas le bonheur je leurs donne ma pension après on discute car j en voit des gens avec des conseil mais les conseil ne rempli pas le caddie. Merci
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement, le stress augmente les effets de la maladie de Parkinson (vertiges, sensation de "mal-être", douleurs, crampes...) mais je ne pourrais certainement pas affirmer que c'est un "déclencheur" de la maladie. Les sources de stress sont si nombreuses actuellement!
Voir la signature
mimi59223
petite-fée15
petite-fée15
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:27
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas mais moi je crois que il y aurait un lien avec des événements de l enfance je pense que se serait bien analysé des personnes qui ont cette maladie et leur histoire Personnelle Je pense que cela peut être intéressant
Bon courage à vous tous petite fee
Voir la signature
marie
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes et tous
j'en suis convaincue, après une enfance avec une maman souvent malade, et un caractère à me laisser manipuler et à faire ce que l'on attendait de moi quitte à ne pas être moi, idem arrivé à l'âge adulte, il a suffit d'un déclencheur (licenciement après 32ans) et parkinson est arrivé
comme le dit souvent mon hypnothérapeute la maladie c'est : le "mal à dit"
j'en ai fait un livre, allez voir sur ma page facebook : Parkinson, celui que je n'ai pas invité.
ou regardez mon témoignage sur ce site CARENITY
Si vous souhaitez en parler mon téléphone se trouve sur la page facebook
belle journée
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un petit extrait d'un texte que j'ai écrit il est quelque peu représentatif de cette discussion :
Il était une fois, Moi à 20ans, puis 30 et un jour les 40 juste avant les 50
Les unités supplémentaires sont arrivées sans m’en rendre compte et surtout sans me rendre compte que je ne vivais pas vraiment ma vie.
Les évènements de la vie, sa course folle à vouloir tout faire vite,
Un jour j’ai réalisé, et j’ai compris que mon cœur je l’avais fermé
Un jour, j’ai reçu des signaux de mon corps, je n’ai pas écouté.
Ils me disaient, maintenant ça suffit, …..mais tout est resté enfoui
Un jour, il me l’a fait payer cher : la maladie est survenue
Un jour, j’ai décidé que rien n’était perdu
Un jour j’ai su qu’il y avait tant de belles années encore non vécues.
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:25
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous, j’ai 44 ans ,4ans de maladie et dans ma famille personne à cette maladie. J’ai 3 enfants, 2 filles (14 et 16 ans) et un garçon de 9 ans. Mon mari est dcd en 2015 d’un glioblastome ( tumeurs cérébrales) je l’ai suivi pendant toute sa maladie , vers la fin il était en hospitalisation à domicile c’est moi qui m’occuper de lui. Il fini ses jours à la maison.
Peut de temps après j’ai ressentis les 1er symptômes ,faiblesses d’un côté s’en y prêter attention.
Une autre histoire ,on a diagnostiqué un cancer du rein au mari de ma copine , ils ont un enfant de 7 ans se fut le choc. Quelque mois après ma copine à un cancer du sein .
Je veux bien que le stress n’est pas le seul déclencheur de la maladie mais il y contribue beaucoup comme même .
Bonne journée à tous .
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michelbal Je vous suis totalement.....
Voir la signature
Pat
Michelbal
Bon conseiller
Michelbal
Dernière activité le 31/10/2024 à 16:51
Inscrit en 2021
26 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. Je pense que le stress et du à beaucoup de choses surtout financier c est malheureux à dire mais ça aide beaucoup car en plus de la maladie il y a le problème de l argent c est mon opinion
solupe
Bon conseiller
solupe
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:44
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 37 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:25
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
D’après les témoignages que j’ai pu lire et d’après mon expérience personnelle je pense que le stress peut déclenché des maladies, notamment la maladie de Parkinson, le cancer.