- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
- 17 594 vues
- 78 soutiens
- 1 930 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
zen zen zen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et crever le silence
Quand c´est à toi que je pense
Je suis loin de tes mains
Loin de toi, loin des tiens
Mais tout ça n´a pas d´importance
J´connais pas ta maison
Ni ta ville, ni ton nom
Pauvre, riche, batard
Blanc, tout noir ou bizarre
Je reconnais ton regard
Et tu cherches une image
Et tu cherches un endroit
Où je dérive parfois
Tu es de ma famille
De mon ordre et de mon rang
Celle que j´ai choisie
Celle que je ressens
Dans cette armée de simple gens
Tu es de ma famille
Bien plus que celle du sang
Des poignées de secondes
Dans cet étrange monde
Qu´il te protège s´il entend
Tu sais pas bien où tu vas
Ni bien comment, ni pourquoi
Tu crois pas à grand chose
Ni tout gris, ni tout rose
Mais ce que tu crois, c´est à toi
T´es du parti des perdants
Consciemment, viscéralement
Et tu regardes en bas
Mais tu tomberas pas
Tant qu´on aura besoin de toi
Et tu prends les bonheurs
Comme grains de raisin
Petits bouts de petits riens
Tu es de ma famille {2x}
Du même rang, du même vent
Tu es de ma famille {2x}
Même habitants du même temps
Tu es de ma famille {2x}
Croisons nos vies de temps en temps
Merci D'être là
Voir les fichiers
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
pour moi le forum est un lieu d'entraide, de solidarité, amitié pure!! il la prouvé pendant un temps merveilleux !! alors continuons!!
merci a toutes de participer chacune a sa facon !!mais surtout dans le serenité!!!!!
Utilisateur désinscrit
souvenir....
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, un couple mythique de la littérature
Ils vivaient d'amour et de littérature : Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre formaient l'un des couples mythiques et anticonformistes du XXe siècle.
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre se sont rencontrés dans les amphithéâtres de la Sorbonne à la fin des années 20. Ils se présentent tous deux à l’agrégation de philosophie. Sartre est reçu premier de la promotion 1929 et de Beauvoir deuxième. Elle a vingt-et-un ans et lui, vingt-quatre et leurs destins sont liés pour plus de 50 ans.
La romancière et le philosophe ont partagé leurs vies, leurs idées et leurs combats, s’inspirant mutuellement et collaborant de manière fructueuse. Ils ont notamment voyagé dans le monde entier, surtout dans les pays communistes où ils ont notamment rencontré Mao ou Fidel Castro.
Jamais mariés
Mais la liberté reste le maître-mot de ce couple étonnant qui va multiplier les aventures sans les cacher à l'autre. Simone de Beauvoir a ainsi vécu plusieurs relations homosexuelles et une relation passionnée avec l'écrivain américain Nelson Algren pendant 15 ans.
"Sartre ne peut se concevoir sans Beauvoir, ni Beauvoir sans Sartre", a cependant déclaré Jean-Paul Sartre qui a multiplié de son côté les aventures amoureuses. Dans son roman L'Invitée (1943) largement autobiographique, Simone de Beauvoir raconte le ménage à trois que Sartre et Beauvoir ont vécu avec Olga Kosakiewitcz.
La publication de leur correspondance (Lettres au Castor en 1983 et Lettres à Sartre en 1990) a encore éclairé le couple sous un autre jour, choquant de nombreux admirateurs de leurs combats et de la liberté assumée de leur relation. Le couple ne s'est jamais marié. Sartre est mort en 1980, Simone de Beauvoir en 1986. Ils sont inhumés côte à côte au cimetière du Montparnasse à Paris.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica !
Intéressant
Bon, choix et action sont au programme ....
Utilisateur désinscrit
hello ...j en apprend Arnica
La lumièr´ revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau-né
Je relèv´ mon strapontin
J´ai une envie de bailler
C´était la dernièr´ séquence
C´était la dernière séance
Et le rideau sur l´écran est tombé
La photo sur le mot fin
Peut fair´ sourire ou pleurer
Mais je connais le destin
D´un cinéma de quartier
Il finira en garage
En building supermarché
Il n´a plus aucune chance
C´était sa dernière séance
{Refrain1:}
Bye Bye les héros que j´aimais
L´entr´ acte es terminé
Bye Bye rendez-vous à jamais
Mes chocolats glacés, glacés
J´allais rue des solitaires
A l´école de mon quartier
A cinq heures j´étais sorti
Mon père venait me chercher
On voyait Gary Cooper
Qui défendait l´opprimé
C´était vraiment bien l´enfance
Mais c´est la dernière séquence
{Refrain2:}
Bye bye les fill´s qui tremblaient
Pour les jeunes premiers
Bye bye Rendez-vous à jamais
Mes chocolats glacés, glacés.
La lumière s´éteint déjà
La salle est vide à pleurer
Mon voisin détend ses bras
Il s´en va boire un café
Un vieux pleure dans un coin
Son cinéma est ferm,
C´était sa dernière séquence
C´était sa dernière séance
Mettez moi des mots sur vos maux et des paroles sur votre Fibro ...si vous le voulez bien ...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mumu tu veux qu'on t'écrive un texte sur notre Fibro? J'vais y réfléchir et si j'y arrive je le poste
Merci pour cette chanson d'Eddy
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
oui ma jolie ...même des mots cela ira aussi voir votre ressentie ...cela va nous aider ...mais tes textes seront la bienvenue aussi ....bisoux ...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La fibro c'est comme un cyclone qui entre dans ta vie et bouscule toutes tes habitudes. Elle arrive sournoise, d'abord des petites douleurs, puis ça s'intensifie, ton corps ne devient que douleur. Tu l'exprimes, tu le cries et personne ne t'entend; le milieu médical est sourd ou aveugle à ta détresse; il en faudra du temps avant que le diagnostic soit fait. Pendant ce temps tu crois devenir folle: pourquoi je souffre? suis-je normale? qu'Est-ce qui m'arrive? pourquoi moi? Et tout ton entourage qui ne te croit pas, ne comprend pas. Et pendant ce la miss elle s'installe de plus en plus, t'empêche petit à petit de faire ce que tu aimes dans la vie, jusqu'au chose les plus simples du quotidien. Tu deviens une autre toi. Elle bouleverse tes sentiments, ta sensibilité, ton rapport aux autres. Il faut penser la vie différemment. Tes nuits deviennent cauchemards, ces douleurs te réveillent sans cesse, impossible de trouver une position...Le matin tu ressembles à un robot, une statue,...tu ne marches pas tu glisses sur le sol car tu ne peux pas lever les pieds, tu ne vois que le sol car ton dos est coincé, chaque mouvement est un calvaire. Tu attends que le dérouillage passe, pour sortir. La fatigue s'installe jour après jour jusqu'à devenir épuisement. Et un jour ton corps lâche, tu ne l'as pas assez écouté, tu ne t'es pas reposée, tu as voulu continuer à vivre simplement comme tout le monde; alors les sorties entre amies se font plus rares puis les sorties tout cours, tu finis par refuser des invitations car chaque effort que tu fais t'anéantis davantage. Et tu te retrouves seule, seule face à elle, tu la détestes, le hais. Toutes ces aiguilles qu'elle laisse dans ton corps comme autant de grain de sable sur une plage en moins agréable. Elle t'évoque ces mots : incompréhension, solitude, désespoir, souffrance, déprime, calvaire, changement. Elle est futile, sournoise, imbattable, cruelle. Elle s'est imposée sans autorisation et maintenant elle t'envahit. et puis tu rencontres des amies qui souffrent comme toi, la lumière revient, le tunnel s'éclaire mais y-a-t il un bout à ce tunnel? Ensemble on est plus fort, alors on cherche des solutions, la vie reprends peu à peu mais n'est plus la même à jamais
Voir la signature
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
doublon, sorry
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR à toutes et tous.!
S i vous le permettez, je crée ce sujet pour des moments de détente...pour rassembler les paroles de chansons, les poèmes, les citations, les vidéos (liens) , les photos, les livres ou revues ...tout ce que vous aimez, que vous créez, que vous aimez nous faire partager....sur tous les sujets ...de la fibromyalgie, à l'amitié, à la nature, aux animaux....et j'en oublie certainement....