- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Nouveau livre sur la Fibro
Nouveau livre sur la Fibro
- 810 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello !! Alors comment fais tu pour gérer tes douleurs ??? Catherine ?? Cela serait un bon début de discussion !! Autrement tu pourrais aussi intervenir sur les discussions autour de la fibro !! À bientôt!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
! Ce ne sera que ton seul mot chaque jour !! Bonjour à toi aussi !! Mais cela ne ns avance guère !! Je suis peinée
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Je ne comprends pas ce qu il se passe....je ne poste pas que "Bonjour". A chaque fois j ai ecrit tout un tas de chose mais rien n est publié, juste le 1er mot....
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, continue à écrire c'est bizarre que cela ne publie rien !!! Autrement passe un message privé à Julien P, pour lui signaler !!
Mais réessaie !!! à +
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Me souviens plus de ce que j avais mis dans les 2 messages. je ne prends aucun traitement allopathique. J alterne par trimestre, entre 2 traitements phyto. Je suis tres receptive aux traitements, mais mon corps s habitue tres vite, d ou l alternance. Je fais egalement des cures de melatonine. Mais le principal est un travail enorme sur moi pour gerer le stress, l hyperactivité, l hyper émotivité, hyper sensibilité, don de soi, ne pas savoir dire non etc...exceptionnellement, hier, j ai pris un peu de codeine. Douleurs osseuses insupportables que je n ai pas su gerer. Je suis sur l equilibre de notre carence importante en serotonine. C est elle qui regule tout le fonctionnement de notre corps. Mes traitements sont donc pour faire remonter son taux un maximum et que le stress n empeche pas sa production.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous avez de la chance ! Soufrant d'une forme particulièrement sévère et invalidante, je suis bien obligée d'avoir un traitement lourd.
Sans les perfusions quotidiennes de kétamine, je ne serais pas capable de faire quelques pas dans la maison et je serais obligée d'être dans mon fauteuil roulant 24/24. Les techniques non médicamenteuse je connais et pratique.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a différents degrés de sévérité dans la fibromyalgie et aucun protocole de soin applicable pour l'instant.
Il faut garder espoir dans la recherche sur la douleur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Oui bien sûr tout est dans la chance et les miracles. .
Bon week-end Catherine
Utilisateur désinscrit
scoubidoo, la chance, on se la fait. J ai essayé les traitements allopathiques, qui n ont fait que me plonger un peu plus dans le fibrofog mais ne m ont soulagé en rien. Et pour cause, on peut prendre ce que l on veut en traitement, ils ne risquent pas d agir puisqu'il n y a aucun probleme mecanique. Les informations envoyées au cerveau sont fausses et c est cela qui nous provoque autant de douleurs, de symptomes. Je prefere travailler sur la cause de la maladie, plutot que d essayer de la masquer en vain. Aujourd'hui, grace a ce travail, j arrive a avoir des periodes de repits, mais ce n est ni de la chance, ni que la fibro est moins lourde pour moi que pour vous. je me prends en main, me remets en question et ne vais pas a la facilité. pourquoi je me gaverais de saloperies qui me detraquent encore plus mais n ont aucun effets positifs. Si votre traitement etait efficace, vous ne souffririez plus et apparement ce n est pas le cas. Apres, chacun fait ce qu il veut...
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de consulte EurékaSanté concernant la mélatonine ! Ce n'est pas bénin comme molécule ! Attention pour ceux qui ont des problèmes cardiaques comme bibi, car contre-indiqué avec les anti-coagulants !! donc comme avec tt médoc allopathique ou phyto, il faut l'avis d'un médecin, pour qu'il n'y ait pas d'interactions entre les médocs quand on a plusieurs pathologies !!!
donc, on en revient tjrs au même, ns sommes ts différents, et on ne peut pas se soigner soi-même sans aucun avis médical !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me permets de porter à votre connaissance, avec l'accord du site, la sortie du livre "Fibromyalgie, mon amour..." écrit par une malade.
Ce livre explique le quotidien des malades et donne des conseils pour vivre mieux la maladie.
Cet ouvrage est un outil pour les "fibros", mais aussi pour leur entourage, pour qu'il puisse comprendre la vie avec cette maladie.
Vous trouverez des informations ici : https://www.facebook.com/corinneOzenne.edition
et le lien pour une commande ici : http://www.coeditions.fr/index.php/loisir-vie-pratique/fibromyalgie,-mon-amour-detail
Corinne