- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- L'Assurance maladie reconnaît enfin la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
L'Assurance maladie reconnaît enfin la fibromyalgie
- 951 vues
- 16 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le voici @angelina le hasard fait bien les choses, je me trouvais là
Utilisateur désinscrit
@G I G I
Merci bcp. Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien @angelina passe un bon week-end
Utilisateur désinscrit
@G I G I
Merci bcp.
A toi aussi
Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
Je me suis trompée, j'ai répondu dans "sentiment du jour" ce que j'en pensais ....
Utilisateur désinscrit
@G I G I
Je t ai répondu aussi !
Bisous
Compte suspendu
Merci pour les infos....
Voir la signature
FRANCK LE STER.
pirate87
Bon conseiller
pirate87
Dernière activité le 26/09/2017 à 10:19
Inscrit en 2016
40 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
est ce que vous savez si ce document est aussi valables pour les personnes comme moi qui ne sont pas à la CPAM mais à la MSA?
Merci d avance si quelqu'un a la réponse.
A+
Voir la signature
pirate87
Elfe6884
Elfe6884
Dernière activité le 22/10/2020 à 16:12
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Super informations Merci
Voir la signature
Sab
melodycapucine
Bon conseiller
melodycapucine
Dernière activité le 09/10/2017 à 07:27
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 24 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, moi pour l'instant je suis en maladie car j'ai espoir (peut-être illusoire) de retravailler après à mi-temps thérapeutique. Je suis dans l'éducation nationale (vous savez le mammouth...) donc je ne sais absolument pas comment ça va se passer et le temps que ça prendra, ni si mon état le permettra d'ailleurs !
Voir la signature
melody
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'association Fibromyalgie France réclamait un document officiel sur la fibromyalgie vers lequel les malades puissent se tourner. C'est maintenant chose faite !
Depuis 16 ans, l'association Fibromyalgie France, lors d'entretiens auprès de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs, de la Direction générale de la santé et de la Haute Autorité de Santé, souhaitait que soit diffiusée une information juste sur la fibromyalgie.
Une fiche explicative
Depuis le 29 août 2017, on trouve sur le site ameli.fr une fiche sur les symptômes et le diagnostic de la fibromyalgie. Celle-ci explique quels sont les symptômes toujours présents, comme la fatigue, et ce qu'évoquent certains patients : douleur maximale au réveil, raideur matinale, impression de gonflement articulaire, douleur diffuse et migratrice.
On retrouve aussi les autres symptômes comme la fatigue intense, les perturbations de sommeil, les difficultés cognitives, les perturbations psychologiques, ainsi que les pathologies associéées comme des troubles anxieux graves, des épisodes dépressifs, un syndrome de l'intestin irritable, un syndrome des jambes sans repos...
Et, pour finir, le diagnostic, qui repose une une évaluation et un examen clinique ainsi que sur l'élimination d'autres maldies.
Un document rassurant
Cette fiche fibromyalgie permet ainsi de se référer à un document officiel qui évitera une source de stress supplémentaire pour les malades qui cherchaient, jusqu'à présent des informations sur Internet, et y trouvaient de nombreuses choses contradictoires et inquiétantes.
Source : Santé Magazine