- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ginnie et Pomme ,merci pour vos conseils ,depuis le diagnostique de mon diabète il y a un an ,je suis scrupuleusement les conseils alimentaires , je fais un gros effort chaque jour pour faire ma marche ,mes fortes douleurs sont crhoniques ,j'ai vu ma diabéto il y a trois semaines ,elle me revoit dans un an ,je trouve celà bien loin ,j'ai l'impression d'ètre un peu abandonnée avec mon diabète ,mon médecin traitant est impossible ,aucun dialogue possible , alors je puise des infos sur différents sites.
J'aimerais beaucoup qu'il y ait une association de diabétiques dans ma règion pour pouvoir échanger.,pour l'instant mon traitement est de 2 Metformines 1000 mg par jour, que j'ai beaucoup de mal à supporter.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à lilas blanc = voyez l' AFD , association des diabétiques.... qui a des representants dans toute la France et qui pourra vous apporter aide !
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
oui sauf que l'AFD à des représentants sur la base du bénévolat, et moi par exemple dans mon coin de France, il y à longtemps qu'ils ont piler les gaules.
donc nada de chez nada.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
quelques liens utiles pour les cotes d' armore http://www.diabarmor.org/lassociation aussi
Réseau DIABETENTREGOR
1 rue Ampère
Espace Volta
22300 LANNION
Utilisateur désinscrit
Lila si tu veux j'ai une très bonne diététicienne diabétologue si tu veux note scrupuleusement tout ce que tu mange et bois pendant 3 /4 jours , si tu veux je te donne mon mail en message perso , et je lui passe elle pourrais déjà voir si il y a des déséquilibres car si tu est comme moi au début mon régime était trop strict et c'est pour ça que j avais des déséquilibres
re- bisous
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lilas blanc,
je suis abonnée à équilibre, il y a pas mal de conseils dessus:Fédération française des Diabétiques 88,rue de la Roquette paris
75544 cédex 11 www.afd.asso.fr il y a des livres aussi :bien connaitre son diabète DE L.MONNIER editions:solal et comprendre le diabète ,livres que j'ai trouvé dans la biographie d'équilibre, dans les départements il y a des associations et il y a le programme SOPHIA géré par la SS, il y a des pharmacies qui donnent de la documentation sur le diabète que leur donne les laboratoires et il existe des fiches techniques Que faire en cas d'hypo?etc,...et il y a à PARIS: LE WE DU DIABETE il faut vérifier les dates avec l'association AFD en principe c'est novembre j'y suis allée une fois, il y a des conférences, des ateliers, des associations, des laboratoires; si cela peut vous aider bisous
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lias blanc ,normalement, un diabéto doit voir ses patients tous les 3 à 4 mois ; essaie d'obtenir un hôpital de semaine où ils t'expliquent le diabète,les soins ,le traitement, l'alimentation bisous
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Merci à ginnie et pomme de me conseiller avec autant de gentillesse .En ce qui concerne l'alimentation ,en un an j'ai vu trois Nutritionistes ,j'ai toutes les fiches épinglées dans la cuisinne , je fais un blocage ,je n'arrive pas à mettre en marche la bonne méthode ,je n'ai jamais été habitué à manger des Glucides ,pour moi celà est synonyme de prise de poids.Je souffre depuis quelques mois d'une nouvelle hernie discale ,mon Rhumato me conseille de bien controler mon poids ,afin d'éviter si possible une quatrième opérations .Tout celà n'est pas facile à gérer.
J'habite une petite ville ,je dois donc faire 80 km pour aller voir ma diabéto et à l'hopital ,il n'y a pas de service pour accompagner les diabétiques.Nous avons la Mer mais pas de toubib..
Utilisateur désinscrit
Ma Chere Lila
il est tant de tuer un vieux mythe les féculents ne font pas grossir si dans un régime équilibré au contraire mais attentions les glucides sont des sucres rapides donc a éviter , les féculents sont des sucres lents et permet les pics ( vers le haut ou vers le bas ) de glycémie. privilégie les féculents complets ( pain , pâte, riz) car la chaine de molécules qui les composent sont les plus longues donc les plus lentes a casser . de même pour les pommes de terre une pomme de terre en robe des champs est meilleurs qu'une purée ( puisque les molécules sont déjà pre-cassées dans la purée) idem pour les légumes , la aussi indispensables pour ralentir la digestion des sucres ( donc une bonne soupe avec morceaux est meilleure qu'une soupe moulinée) peux tu voire avec l’hôpital si il ont une diététicienne ( si possible diabétologue) pour faire un bilan . en général les nutritionniste sont plus accès sur le poids , les diététiciennes hospitalières dans l équilibrage a long terme pour des pathologies spécifiques . sinon mon offre tient toujours
bisous
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour Mystère 29
Mon cas est similaire avec les mêmes médicaments - Peut être les soucis quotidiens influent beaucoup
Le diabète est encore mal connu. Par exemple à 80 ans je n'ai aucun problème auxiliaire avec une glycémie qui monte à 400 le soir pour se retrouver a 90 parfois le matin ... allez savoir -
bonne journée
Voir la signature
f. Guinguené
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle