- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR A TOUS .
Ce matin j'ai voulu prendre ma Glycémie ,je trouvais que mon repas de la veille au soir n'était pas très équilibré ( deux tranches de pain complet avec un fromage ) je pensais ètre en Hypo ,à ma grande surprise 1,45 gr ,l'après midi comme d'habitude ma grande marche à pieds , après la promenade : 0,85 gr ,celà m'inquiète un peu quelqu'un pourrait-il me donner une explication plausible .Merci .
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
La glycémie à jeun est le témoin de la production de sucre par le foie en fin de nuit, et ne dépend que très peu du repas de la veille au soir.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour Lilas blanc .. tu donne toi-même l'explication : ton repas du soir n’était pas trop équilibré. pas de légumes pour ralentir le passage des féculents et un produit gras ( fromage et surement plus que la portion de 30 gr préconisée ) il est donc fort possible que tu est fait une hypo pendant la nuit donc la le foie part chercher toutes les réserves de sucre disponibles seul probleme , en général il en tire trop donc le matin ta glycémie est élevée . mais ta démarche est très judicieuse c'est en recherchant pourquoi on a des glycémies élevées a certains moments qu'on apprend a gérer par exemple pour moi je sais que si je mange de la pizza le soir le lendemain matin ma glycémie flirte avec le gramme ( pain blanc plus fromage cuit et pas assez de légumes) par rapport a mon 0.75 0.80 habituel donc quand j ai une grosse envie de pizza , je la satisfait le jeudi midi , avant l aquagym ..
Lila fait une note de ce type de repas et de ta glycémie le matin et parle en a ton prochain rdv en diabéto .. mais ta démarche est super . le questionnement est toujours bénéfique
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si je me souviens bien la glycémie "normale" à jeun est comprise entre 0.70 et 1.10g au dessus diabète en dessous hypo
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à rickurz = il faut savoir que le milieu médical demande aux médecins d'alléger ces valeurs pour les personnes âgées et diabétiques !! Car nous devons " laisser pisser le mérinos ", dit mon médecin , car le risque le PLUS IMPORTANT serait que nous fassions des hypoglycémies nocturnes ! Vous voyez le résultat !! Alors, si le matin à jeun je suis à 1.25 je ne me fais plus de soucis ! Car que je m'en fasse ( des soucis ) cela ne changera rien et d'autre part l'organisme réagit différemment d'une nuit à l'autre ! Je ne vous dis pas de ne PLUS rien respecter .... NON, mais de vivre un peu mieux et détendu ! COOL quoi.... je vous sais TOUS sérieuse ou sérieux !
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
entièrement d'accord Babard
Utilisateur désinscrit
pour moi après 3 opérations pour retrouver la vue ( et NON rien a voir avec le diabète ) j'en ai encore 2 a passer mais pour se faire et étant donné les risques de complications il faut que mon hémoglobine glyquée soit inférieur a 9.5% donc j'ai une motivation et des limites que d'autres non pas .. je peux bien sure avoir une exceptionnelle hyper en faisant un écart une fois de temps en temps mais je ne peux pas prendre le risque d'avoir une opération annulée .. sur le long terme , la oui je changerais surement mon fusil d’épaule .. et puis un diabète cortico-induit peut être réversible a la fin du traitement .. ça aussi ça motive
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est la PPR qui t'as attaqué les yeux?
Utilisateur désinscrit
non la maladie de horton mon nerf optique droit a était partiellement détruit par manque d’oxygénation puis la cortisone a opacifié les sous capsules et m'a causé une cataracte galopante dans les 2 yeux . la j'ai 2 implants donc une vision correcte , les sous capsules n'ont pas pu être complètement " nettoyées" donc du laser . pour l'œil droit j'aurai toujours une vision déformée ( dédoublée verticalement et horizontalement ) mais j ai retrouvé une vision très correcte et les contrastes . .donc que du bonheur
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ginnie, la maladie de Horton!!! tu es obligée de prendre de la cortisone à vie et c'est sur avec le diabète c'est pas facile à gérer, bon courage
bonjour lilas blanc, lorsqu'il y a hypo ,le foie vient rectifier cette hypo en puisant dans ces réserves, ginnie l'explique bien, et après ta marche tu baisses en glycémie car tu brûles des calories, il faut prendre ta glycémie avant et apres ta marche et prévoir un encas en cas d'hypo j'ai marché avec un groupe de diabétiques(marche nordique) c'est ce que l'on faisait
amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle