- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète au naturel
Le diabète au naturel
- 2 038 vues
- 52 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie012
marie012
Dernière activité le 23/10/2024 à 12:54
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci
Voir la signature
<p><strong>Marie</strong></p>
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le mieux c'est l'alimentation, dans mon cas même avec mon traitement metformine mon hémoglobien glycquée était à 7,89 et depuis 2 ans de regime sans gluten, sans lactose et sans sucre rapide, elle est passée à 5,30, j'ai été obligée d'arrêter le metformine à cause d'une diarrhée qui a duré 15 jrs et c'est le jour ou j'ai arrêté le metformine que la diarrhée et les douleurs aux ventre on cessée, alors que mon toubib m'avait diagnostiquée une diverticulite, je prend de la berberine du coup car j'en avais acheté, et du coup je prendrais de la cannelle, je sais qu'on en trouve en gélule mais je ne sais pas ou. vous l'achetez ou votre canelle svp ?
yvanoe22
yvanoe22
Dernière activité le 30/11/2022 à 18:04
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@pomme123 vous trouvez de l'aloé vera chez Amazon ou bien dans les magasins BIO
Voir la signature
Yvan Maes dLM
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour l'Aloe vera attention voir les recommandations:
"S'il y a une seule chose que vous devez savoir avant de consommer une boisson gel d'aloe vera : https://www.aloeverasante.net/l-aloe-vera-en-d%C3%A9tail/tout-sur-l-aloe-vera/
Attention à choisir des produits de qualité : Choisir des gels et non des jus et le meilleur de l'aloe vera est certifiés I.A.S.C. (Comité International Scientifique pour l’Aloe Vera) le meilleur Label International Biologique de qualité et certifie que le gel est stabilisé à froid.
Attention : le 99 % aloe vera peut être une tromperie si vous avez en premier ingrédient de l'eau comme c'est souvent le cas pour de nombreux gels pour la peau. Préférez un pourcentage moins important comme 85 ou 90 % d'aloe vera et avec le label de qualité I.A.S.C.. Il y a de nombreuse sociétés qui vendent des produits reconstitués ou vous avez de l'eau mélangée à de la poudre d'aloe vera et non du gel stabilisé à froid, attention danger et arnaque.
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
L'aloé véra il faut la prendre bio aucun effet sur moi pour le diabète parcontre, la cannelle bio, cela marche bien, permet de réguler la glycémie, j'en prends tous les matin, pour l'aoé véra il faut se méfier il y a des arnaques.
mitch30
mitch30
Dernière activité le 16/06/2022 à 13:26
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Homme âgé de 67 ans diabétique 1 sous insuline depuis 1987 déclenché par choc émotionnel mon hémoglobine glycquée à toujours été au dessus de 8 avec un pic aujourd'hui à 9,6, même en ne prenant pas de sucre sauf aux hypos et en faisant 40 min par jour de vélo d'appartement à forte intensité moyenne 24 km/h je ne parviens pas avec 3 ou 4 piqures par jour à diminué mon taux de sucre dans le sang, on me propose de prendre de la berbérine est ce efficace pour mon cas,merci pour vos conseils et réponses
Voir la signature
mitch30
linou49
linou49
Dernière activité le 08/09/2020 à 13:16
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@misorg
c'est une préparation qui se fait chez un pharmarcien regarde sur internet les bienfaits et les granions sont un complément tout cela à prendre à jeun et en plus les granions évitent d'avoir de la cellulite lol
misorg
misorg
Dernière activité le 06/04/2023 à 19:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci Linou49.
Voir la signature
misorg
Varvet
Varvet
Dernière activité le 07/09/2020 à 19:47
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Explorateur
Je veux être en contacte avec des gents diabètiques qui ont des complications aux pieds.
[Contenu modéré par administrateur]
Voir la signature
Lahcene Chellig.
Floron
Floron
Dernière activité le 05/11/2022 à 14:04
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, ces préconisations sont elles seulement efficaces pour le diabète de type 2 ou bien également pour les types 1 ? Merci de vos retours.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Les complications et les conséquences à long terme du diabète sont autant de défis que la maladie elle-même. Pour les diabétiques, il existe un certain nombre d’options thérapeutiques. Par ailleurs, plusieurs études suggèrent que l’ajout de certaines plantes aux traitements traditionnels pourrait être bénéfique. Point sur ces plantes dites « antidiabétiques ».
Aloe vera et cannelle
Aloe vera
L’aloe vera est largement utilisée dans le domaine de la cosmétique, du bien-être et de la santé, notamment pour soigner les brûlures de la peau. Mais, ses propriétés sont connues et utilisées depuis bien longtemps. Son utilisation remonte à plus de 5000 ans et l’on retrouve des traces de son usage thérapeutique dans toutes les grandes civilisations (chinoises, égyptiennes, grecques, arabes, etc.).
Plus récemment, plusieurs études ont pu mettre en évidence que l’aloe permettait d’augmenter les taux d’insuline et de diminuer les taux de glycémie. Il semblerait que la plante ait une action sur le pancréas, augmentant la production d’insuline. Cependant, des études sont encore en cours pour confirmer ces premiers résultats.
Cannelle
La cannelle est issue d’un arbre appelé cannelier qui pousse en Inde orientale, à Java et à Madagascar. Etant perçue comme une denrée rare et précieuse, elle fut l’objet de plusieurs conflits entre les pays (par exemple entre la France et l’Angleterre au XVIII siècle). En plus de son parfum doux et épicé, la cannelle est connue pour se substituer au sucre dans certains plats, ce qui en fait un premier atout nutritionnel, et pas uniquement dans le régime diabétique. Mais ses propriétés ne semblent pas s’arrêter là. Les résultats d’une étude réalisée sur des patients atteints de diabète de type 2 et ayant reçu de la cannelle révèle des résultats positifs, entres autres, sur :
- La glycémie ;
- Le taux d’insuline ;
- La sensibilité à l’insuline.
Par ailleurs, les chercheurs précisent que la variété et la quantité consommée ont également leur importance, sans toutefois plus de précision.
Quelques précautions
Bien que les recherches, de plus en plus nombreuses, suggèrent le bénéfice à la consommation de certaines herbes, il est conseillé de prendre contact avec son médecin ou un professionnel de santé avant de consommer une herbe ou un complément.
En effet, si les plantes ont un effet thérapeutique, elles comportent également des risques d’effets indésirables ou d’interaction avec d’autres médicaments. Il est donc important d’être conscient des conséquences potentielles de leur consommation au même titre qu’un autre traitement.
Il est également primordial pour les patients d’obtenir des produits de haute qualité, à savoir purs et exempts de contaminants. Par ailleurs, les herbes médicinales ou suppléments alimentaires ne doivent pas remplacer un traitement mais doivent être utilisées comme un complément.
Finalement, les herbes médicinales peuvent être un excellent atout dans la prise en charge d’un patient diabétique en collaboration avec un professionnel de santé expérimenté et un produit de qualité.
Source : https://www.sante-sur-le-net.com/