la berbérine
- 3 090 vues
- 16 soutiens
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Vanoutche.
Je suis heureuse de te dire que pour moi la Berbérine fonctionne toujours ,il n'y a aucune raison pour que celà change.,dans le cas contraire je reprendrai mon traitement de Metformine.
Je fais partie d'un autre site de diabétique ,chaque semaine je reçois un mail sur l'avancée de la Recherche ,cette semaine ;ils abordaient la Berbèrine ,ils pensent que dans l'avenir celà pourrait ètre une alternative de soins.
Je pense qu'il faut rester prudent ,je ne veux pas inciter tous les diabétiques à prendre ces gélules ,dans mon cas ,pour moi ,celà fonctionne.
larbi ben
Bon conseiller
larbi ben
Dernière activité le 07/03/2023 à 16:57
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bravo lilas blanc pour ta ténacité, la berbérine est la médication de demain, mais elle fait mal aux industries pharmaceutiques, et dommage que les médecins diabétologues soient si discrets, peut-on organiser une association de promotion et de défense de la berbérine en évitant les foudres de la Faculté et de l'Ordre?
Voir la signature
larbi ben
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci LARDI BEN pour tes encouragements ,j'en ai bien besoin ,mon entourage me trouve imprudente d'avoir arrèter la Metformine pour la Berbérine ,la seule chose qui me fera changer ce sont de mauvais résultats.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Diabétique de type 2, depuis plus de 15 ans mais devenu depuis 2 ans insulino-requérant post opératoire après une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale, sous traitement médicamenteux, je regarde parfois du côté de la phytotérapie.
Vivant depuis toujours à la campagne ma mère, décédée, avait de nombreux paquets de plantes médicinales sèches en stock, récoltées à différentes périodes de l’année, selon la lune et autres recommandations d'usage pour des besoins éventuels. Comme elle nous disait si bien, si je n’ai pas la certitude qu’elles vous font du bien au moins elles ne vous font pas de mal, sinon je le verrai. Il en était ainsi des tisanes avec surtout beaucoup de sucre, décoction, cataplasme, inhalation, mais lorsque notre état s’aggravait malgré ces antiques remèdes ruraux elle avait la grande sagesse d’appeler notre bon vieux médecin de famille qui tout en la taquinant amicalement lui faisait stopper tout afin de ne pas contrarier ce qu’il ordonnançait et l’on reprenait nos jeux et l’école.
Mon suivi par mon équipe médicale est permanent, mes résultats sont bons, j’observe sérieusement les mesures et règles hygiéno-diététiques préconisées et je prends les molécules de synthèses et l’insuline de mon traitement journalier avec grande application comme ma marche journalière, les résultats sont là.
Cependant, si par désespoir, découragement, anti-conformisme, certitudes, attrait de la nouveauté, même si certaines plantes, sont reconnues pour leur efficacité et action modérément hypoglycémiante il ne me viendrait pas à l’idée de les prendre sans l’avis d’un médecin phytothérapeute compétent en diabétologie, je m’interdit toute automédication de quelque nature que ce soit, toute molécule qu’elle soit de synthèse ou naturelle n’est pas innocente et sans effet et si en plus on l’associe à d’autres sans connaître l’effet cumulatif il y a grand danger d'enclencher des processus dommageables.
Par contre, jardinier depuis toujours, je me régale des légumes de mon jardin qui eux aussi pour certains ont également une légère action hypoglycémiante avec un taux de glucides très bas et je les consomme à satiété librement sans ordonnance et avec la bénédiction de ma diététicienne nutritioniste.
Jolepotager
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Joli-Potager.
Je te rejoins sur le sérieux de suivre un traitement de façon cohérente ,je ne pense pas prendre beaucoup de risques en prenant de la Berbérine ,j'en ai parlé avec mon Médecin ,je ne peux pas dire qu'il était très réjoui ,celà va à l'encontre de ses croyances pour les soins.Pour l'instant ,vu mes bons résultats D'HG ,il me laisse suivre mes idées.
Je te rejoins sur l'importance d'avoir une vie saine ,celà passe par la marche ,que je pratique tous les jours ,malgré les douleurs et une alimentation variée. Je n'ai pas de potager ,je vais dans une ferme bio prendre mes légumes deux fois par semaine .Les légumes sont présents à tous mes repas.
vanoutche
vanoutche
Dernière activité le 23/04/2020 à 10:16
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Lilas blanc bonjour,
nous n'avons plus de tes nouvelles. Pourrais tu nous dire ou tu en es?
merci
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
@VanoutcheJ'ai un peu abandonné la discusion ,désolée Coté diabète ,tout va bien ,j'ai rencontré ma Diabéto en Septembre ,elle est très contente de mes résultats ,je lui ai dis que je prenais de la Berbérine ,au début , elle a été étonné ,ma dernière HG était à 5,8 ,que demander de mieux.
Elle ne doit pas ètre trop inquiète à mon sujet ,elle me revoit que dans un An.Elle sait que je suis rigoureuse sur ma marche quotidienne et mes menus ,elle me laisse libre choix pour la Berbérine.
Avec de la ténacité on peut y arriver ,je répète tout de mème ,que je n'encourage personne à arrèter ses traitements.En ce qui me concerne c'est un choix personnel.
Bonne Matinée à tous .Bisous.
vanoutche
vanoutche
Dernière activité le 23/04/2020 à 10:16
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Merci Lilas pour ces infos positives Et bravo pour ton courage
pour ma part j'ai arrete les statines pour le cholesterol et les glycerides.
je fais regulierement des examens pour savoir comment ca se passe. Je suis donc en periode d'observation et je vais y rester encore un long moment. Si a l'issue dette periode les resultats sont toujours positifs, je supprimerai aussi le medicament contre le diabete et prendre dela berberine.
egalement comme toi je marche et suis assez strict sur la facon de me nourrir....affaire a suivre!
continue toujours de nous tenir au courant, j'en ferai de meme de mon cote
A bientot
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai essayé moi aussi la berbérine, sans résultat probant côté glycémie mais en revanche mon taux de cholestérol est devenu trop bas ( 1gr de cholestérol total en 1 mois de berbérine). Du coup, j'ai arrêté cette plante de crainte de voir le cholestérol baisser encore. Vous avez connu ça vous aussi?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
@Vanoutche Je maintiens ma feuille de route ,tout va pour le mieux au niveau Glycémie . Au sujet des Statines , je me suis " battu " avec mon Cardio et ma Diabéto " qui souhaitait que j'en prenne en prévention . Je suis toujours dans le refus ,ces médicaments ont trop d'effets secondaires.
Je considère que l'on ait mettre de son corps et non une "Marionnette" dirigé par le corps médical.
Je te souhaite Bon Courage ,tiens moi au courant.Bisous
@Maritima Je n'ai pas connu cet effet secondaire ,je ne peux t'en dire plus.
Je vous souhaite une Belle Journée ,prenez soin de vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
larbi ben
Bon conseiller
larbi ben
Dernière activité le 07/03/2023 à 16:57
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
la berbérine est une plante qui a les mêmes effets que la metformine sans les inconvénients de cette dernière, une plante connue depuis des lustres en vente sous forme de comprimés: le Dr JM.Dupuis en parle en détail sur son site "santé nature innovation" qui vaut le détour