- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - BPCO
- La VNI chez le patient BPCO
La VNI chez le patient BPCO
- 484 vues
- 8 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@floriane 65 je n'ai pas la vni mais des copines de galère l'ont ! c'est obligatoire quand le taux de co2 est trop élevé ; avec ou sans oxygène ; c'est pas le bruit qui est gênant c'est l'impression d'étouffer derrière le masque ! enfin dixit les copines ! après tu t'habitues . et puis c'est seulement la nuit .
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci maya 78,je te souhaite une bonne soiree.
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 45 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je l'ai eu plusieurs fois en réa et personnellement c'est vrai que la première minute est compliqué mais juste le temps de prendre le rythme de la machine après sa va tout seul le tout est de souffler assez fort et moi la journée après la vni sa allait bien mieux. Voila Floriane si cela peut te rassurer. Courage bisous
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci onixia,ca me rassure sans plus car apparemment chaque cas est different.moi ce qui me fait peur c'est de ne plus pouvoir faire ce que je fais actuellement a cause du gaz carbonique !
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Pour débuter je constate qu'il y a des posts qui datent un peu et qui, à mon avis, devraient être retirés.
Pour moi la VNI est indispensable, je l'utilise chaque nuit, même par les grosses chaleurs, et à cet effet je règle le déshumidificateur sur 6.
Je pense que cet appareil n'est pas notre ennemi et qu'au contraire il nous apporte un certain confort.
Je reconnais que ce n'est pas évident de dormir avec un masque et on peut même au début ressentir une sensation d'étouffement.
Pour moi il reste un élément indispensable pour avoir une saturation correcte et je peux me réveiller le matin sans migraine.
L'été est là et nous devons affronter la chaleur
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
@floriane 65 bonjour ! je remonte le poste puisque je suis maintenant passée à la vni . adaptation un peu difficile mais maintenant je dors avec sans problème et je dors beaucoup mieux et moins fatiguée . mon taux de co2 a bien redescendu grâce à ça . la journée je ne la porte pas (sauf parfois pour la sieste) donc ça ne change pas grand chose à mon quotidien .j'ai des amis qu'ils l'ont depuis 8 ans !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
bonjour ma toute belle @maya78 peut tu me dire combien de temps il ta fallut pour accepter d'avoir ce masque sue le visage pour dormir et si cela a été difficile a accepter
merci
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle coucou !
il m'a fallu une semaine ; je l'ai fait petit à petit . je la gardais 1 h puis 1h sans . les 2 premières nuits je n'ai dormi que 3 h ! puis au fur à mesure j'ai pu tenir de plus en plus longtemps jusqu'à réussir à dormir 2 h avec ; puis 4 puis 5 ....
aujourd'hui je dors 8h avec la vni . je dors même mieux qu'avant .
le masque n'est pas si gênant une fois qu'on s'est habitué à l'arrivée d'air c'est ça le plus stressant ! le masque il ressemble un peu à ceux des aérosols en plus fermés
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
merci @maya78 je me doutes que ça dois êtres stressant la 1ere fois et du coup la respiration est saccadée c'est une bonne chose si ça permet d'enlever le co2 et de bien respirer et surtout de bien dormir
merci pour ses infos j'aurais moins peur le jour ou je devrais y venir
c'est toujours de l'inconnu que l'on a peur une fois expliquer les choses ça se passe bien
bisous
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel bonsoir ,tu peux aussi demander d'abord qu 'ils t' expliquent calmement ce qu' ils vont te faire et qu'ils te le posent doucement . Quand j'ai fait l'oedeme pulmonaire ils me l'ont posé sur la figure dans un premier temps sans me prévenir et je l'ai rejeté dans un deuxième temps un médecin m'a expliqué la manoeuvre calmement et je l'ai accepté faut dire aussi qu'il m'a menacé de m'intuber ,là tu y mets plus de bonne volonté A+ Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ce pdf montre des résulats d'études sur la VNI.
Je recherche des documents plus "faciles" sur la ventilation non-invasive. Si vous en avez, n'hésitez pas à les mettre directement dans la bibliothèque ou à me les transmettre.
Bonne lecture
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CHEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.reamondor.aphp.fr%2Fpdf%2Fjava07%2FVNILB.pdf&ei=acKsT968I4PT8gPGx6zkCg&usg=AFQjCNFFgKQ-RscHp8Skfw0NdbRsn8uqiQ