- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Appareil digestif
- colopathie bases pour mieux comprendre
colopathie bases pour mieux comprendre
- 189 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Auriez-vous des retours pour échanger avec VETTI62 ?
Merci
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Malheureusement je ne peut lire ce fichier!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pu convertir le fichier "odt" en Pdf, lisible par tous...
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Hepatite Auto-immune
INTRODUCTION
L’hépatite auto-immune se définit comme une maladie inflammatoire chronique du foie de cause inconnue, pouvant survenir à tout âge.
En l’absence de traitement, cette inflammation peut être responsable de nécrose, de fibrose et de cirrhose.
L’hépatite auto-immune est associée presque toujours à des anomalies de l’immunité sous forme d’auto-anticorps, d’augmentation des gammaglobulines sériques.
Dernière caractéristique : la sensibilité de l’inflammation hépatique aux médicaments immuno-suppresseurs, tout particulièrement aux corticostéroïdes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de découvrir ce texte sur le SNE. Je remercie les personnes qui l'ont indiqué. Je suis certaine qu'il y a un lien très étroit entre "stress" et problèmes "digestifs".
Au cours de ma vie, j'ai très souvent ressenti de très fortes douleurs dans l'abdomen en général, et plus particulièrement au niveau intestinal, à chaque fois que j'étais dans une situation de grosse angoisse, de choc, etc.
Mais, les médecins face aux douleurs qui en découlaient n'ont pas toujours su ce que j'avais -(à part plusieurs ulcères du duodénum, gastrite chronique, et calculs biliaires (on m'a d'ailleurs enlevé la vésicule)- jusqu'à ce qu' en 2008, je subisse en urgence une lourde opération des intestins suite à occlusion intestinale sévère pas diagnostiquée assez tôt. (résection d'1,60 m de grêle).
Je suis persuadée que les chocs psychologiques, les états de stress, les ruminations,... peuvent parfois engendrer de gros problèmes au niveau de l'intestin.
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes sur ce sujet?? Merci!!
Utilisateur désinscrit
Je suis bien d'accord avec tes propos, même cas pour moi, après plusieurs chocs et de gros stress
les douleurs ce sont amplifiés= infections a l'intestins opération d'urgence a l'intestin. Présentement je ne prend
pas de médication par choix! Je sais qu'en majorité tout se passe dans la tete,quand les douleurs aigues arrivent,
je fais une rétrospective des évènements suivi et je me calme et me repose du mieux que je peux. Les probiotiques et
un régime alimentaire m'aide a contrôlé le tout.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et Merci pour ton témoignage Farouche
Oui, dans la tête mais dans le corps aussi ...malheureusement.
J'essaye moi aussi de surveiller mon alimentation en éliminant ce qui cause le plus les diarrhées, gaz, spasmes douloureux... Ce n'est pas toujours évident, mais parfois il y a un peu d'accalmie..dans ce pauvre reste d'intestins devenu pour le moins.."farouche"!
Bonne continuation à toi!
Utilisateur désinscrit
POUR INFORMATION
Je viens de voir dans le programme TV de ce soir ! Sur ARTE 22h20
Le ventre, notre deuxième cerveau
l y a quelques années, les scientifiques ont découvert chez l'homme l'existence d'un deuxième cerveau. Le ventre contient en effet 200 millions de neurones qui veillent à la digestion et échangent des informations avec la «tête». Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. De surcroît, certaines découvertes ouvrent aujourd'hui d'immenses espoirs thérapeutiques. Des maladies neurodégénératives, comme Parkinson, pourraient trouver leur origine dans notre ventre. Elles commenceraient par s'attaquer aux neurones de notre intestin, hypothèse qui, si elle est vérifiée, débouchera peut-être sur un dépistage plus précoce. Des Etats-Unis à la Chine en passant par la France, zoom sur les recherches les plus récentes sur ce sujet.
REDIFFUSION : le Dimanche 2 février à 10h15
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Nass26,
Merci pour les infos!! Peux-tu me dire sur quelle chaine de TV car je suis du Québec et je ne connais pas
ce poste de télévision??ou si tu peux me faire un résumé de ce reportage! Le résumé que tu as écrit m'intéresse
vraiment. Continu SVP a nous tenir informer sur ce sujet. J'apprécie beaucoup.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
VETTI62
VETTI62
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Appareil digestif
Récompenses
Messager
Explorateur
lire le fichier
Cet article m'a permis de comprendre comment ça marche, qu'est-ce que la porosité de l'intestin, l'importance des probiotiques, que les réponses ces vous qui les trouverez car chacun est un cas particulier. SNC et SNE sont en relation par l'intermédiaire du nerf vague comment intervenir pour freiner la douleur.J'espère un échange
Voir les fichiers
ventre_deuxieme_cerveau.odt