- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- Enquête pour les patients atteints d'un syndrôme d’apnée du sommeil
Enquête pour les patients atteints d'un syndrôme d’apnée du sommeil
- 942 vues
- 2 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir a toutes et a tous. Mon masque se pose sous le nez, deux embouts en silicone viennent s y plaquer avec la tension des sangles. Je garde mon masque toute la nuit, environ de 23h00 a 05h30
Voir la signature
JEFSOL
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Souaadbk
Le mieux, c'est d'essayer les 3 modèles, si possible : Total, nasal et narinaire, pour apprécier celui qui vous convient le mieux et vous apporte le + de confort.
Personnellement, je ne supporte pas le total, car j'ai la sensation d'être emprisonné et d'étouffer,de plus, les fuites d'air sont assez fréquentes (apposé sur le visage)
Je supporte mieux le narinaire, même si ce n'est pas le top ! Quasiment pas de fuites d'air, car embouts entrant dans les narines, il est donc + ou - retenu.
Le nasal comporte 2 coussins qui s'appliquent sous les narines, le risque principal, c'est les fuites d'air si vous bougez trop. (glissement du masque)
A votre disposition pour toutes autres précisions éventuelles. Neitsab45.
Souaadbk
Souaadbk
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:23
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Neitsab45.
Merci beaucoup pour votre conseil en ce qui concerne le masque.
Tres belle journee.
Souaad????
JEFSOL
JEFSOL
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde
Plus de levée urinaire la nuit pour moi depuis que je suis appareillé. Avant c etait 2 a 3 fois voir 4 fois dans la nuit
Voir la signature
JEFSOL
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
NEITSAB 45 à JEFSOL
Bonjour de nouveau,
En réponse à votre remarque ci-dessus, en ce qui concerne les levers nocturnes, l'appareillage n'a rien changé, et je me lève toujours plusieurs fois par nuit (3 à 4 fois, voire +), car ceux-ci sont causés non pas par les apnées, mais par une hypertrophie bénigne de la prostate, pour laquelle je suis en traitement, et si tout va mieux de ce côté, il n'y a cependant pas d'amélioration au niveau des mictions nocturnes, et même diurnes. Selon l'urologue, cela devrait s'améliorer au fil des mois mais je suis sceptique, bien que je ne sois en traitement que depuis 4 mois. En principe, il faut un minimum de 6 mois, pour que tout rentre dans l'ordre. On verra !
A noter, que j'ai répondu par ailleurs à d'autres messages de votre part, ce jour même et/ou le 23
Bien cordialement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car mon conjoint souffre d'apnée du sommeil.
Il fait énormément d'apnées lorsqu'il dort : apnée, reprise de respiration, une autre apnée juste après... il en fait en moyenne une trentaine par heure et reste en apnée parfois plus de 20 secondes.
Il n'a que 24 ans, il est légèrement en sur poids. Du coup il s'endort tout le temps la journée n'importe quand, et souffre de migraines. Cela fait déjà presque 2 ans qu'il a une machine avec le masque qui englobe son nez et sa bouche. Mais il le supporte très mal et l'enlève sans s'en rendre compte dans son sommeil.
Existe t il d'autres solutions pour soulager son apnée ? Sachant que ça m'empêche aussi de dormir car ses ronflements sont impressionnants, le pneumologue avait estimé ses ronflements à 90 décibels par moments..
Quelle solution selon vous serait la plus adaptée et la moins contraignante pour lui et pour moi ? Merci pour vous réponses..
JEFSOL
JEFSOL
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, avez vous pensé a changer de masque? il en existe de très légers. Pour ma par je suis équipé depuis quelques mois car j avais aussi une quarantaine d apnées dont quelques unes de presque 30 secondes et des ronflements a 90 décibels. J ai un appareil PPC PHILLIPS et un masque juste avec 2 embouts silicone qui veinent se poser sur les narines et je garde ce masque en moyenne six heures par nuit.
Cordialement
Voir la signature
JEFSOL
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous êtes atteint d’un SAS (syndrôme d’apnée du sommeil) et/ou d’une BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) ? Vous utilisez des masques dans le cadre de votre prise en charge vous souhaitez contribuer à une étude ?
Nous réalisons actuellement une enquête nationale qui vous est dédiée.
Cette étude est menée en partenariat avec un laboratoire de dispositifs médicaux proposant des solutions dans la prise en charge de ces deux pathologies.
Elle a pour objectif de mieux comprendre la perception des masques et appareils respiratoires, ainsi que vos critères de choix et vos sources d’information.
Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !
Votre avis est important !
Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.
A très vite,
L’équipe Carenity.