- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- Enquête pour les patients atteints d'un syndrôme d’apnée du sommeil
Enquête pour les patients atteints d'un syndrôme d’apnée du sommeil
- 942 vues
- 2 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Neitsab45 à Cannelle 31
Merci pour vos précisions et merci aussi de me faire connaître vos résultats dès que possible.
(efficacité et diminution du nombre d'apnées par rapport au PPC)
Savez vous à quoi est dû, ce phénomène de bouche sèche. Aucun médecin n'a de réponse.
Je confirme également que dormir sur le côté n'empêche aucunement les apnées)
En l'attente de vous lire de nouveau, tous mes vœux de bonheur et santé pour 2018.
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Neitsab 45 à Teduam
Bonjour,
Merci de me faire connaître votre nombre d'apnées avec votre PPC, puis maintenant avec votre orthèse mandibulaire, dès que vous en aurez connaissance.
Je reste à votre écoute, et vous présente tous mes vœux de bonne et heureuse année 2018.
Bien cordialement.
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a toutes et a tous.
Appareillé depuis octobre 2017 j ai un masque nuance pro de chez PHILIPS et pour moi c est le top. il m a fallu 2 nuit pour m habituer a ma "machine dream station" PHILIPS associée a un petit réservoir d eau pour éviter le dessèchement de la gorge Elle est très très silencieuse et depuis que je suis appareillé je ne m endort plus au travail, je me réveille en pleine forme je revis a tel point que je ne peut plus concevoir de m endormir sans ma "machine" Pour information j étais a 45 apnées dont une de prés d une minute depuis je suis a une moyenne de 8 apnées d’après le rapport de la machine qui m envois les infos en wifi.
C est au cour d une discutions avec mon médecin traitant que j ai été identifié "apnéiste du sommeil". Mon médecin m a donné un appareil pour tester mes apnées pendant une nuit, appareil rendu le lendemain matin.Apres analyse des données le médecin m a envoyé un technicien avec la deam staion a mon domicile et voila, rien de plus simple tout a été pris en charge je n ai déboursé aucun centime.
Voir la signature
JEFSOL
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re bonjour
D’après mon médecin traitant l apnée du sommeil reste a vie. L'appareil diminue les apnées mais ne les guérît pas.
Voir la signature
JEFSOL
Teduam
Teduam
Dernière activité le 04/07/2024 à 04:48
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Est-ce que quelqu'un pourrait s'exprimer sur l'incidence des apnées sur les levers nocturnes pour uriner? Je porte une orthèse depuis plus de 2 mois qui semble donner des résultats (moins de somnolence dans la journée); mais je dois me lever 2 fois par nuit; pourtant j'ai été opéré début décembre d'une hypertrophie de la prostate.
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour JEFSOL,
Votre masque nuance pro Philips est -il un masque total (buccho-nasal), ou nasal simple (apposé sous le nez) ou narinaire (sortie d'air dans les narines) ?
Merci pour vos précisions. NEITSAB
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour TEDUAM,
Les envies urinaires sont causées par les apnées, combien faites vous d'apnées/heure avec votre
orthèse ? C'est cela qu'il est important de savoir.
Bien sûr les levers nocturnes sont aussi causés par l'hypertrophie de la prostate, et votre opération est peut-être trop récente pour en ressentir l'effet ? NEITSAB
Teduam
Teduam
Dernière activité le 04/07/2024 à 04:48
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Neitsab45
Combien d'apnées? Je ne sais pas. Je sais seulement que, depuis que j'utilise une orthèse (depuis le 14.11.2017; faite sur mesure), les somnolences diurnes ont sensiblement diminué.
Pour l'opération de la prostate (effectuée le 06.12.17), je dois revoir mon urologue en Mars prochain. Je pense effectuer un test pour mes apnées après.
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
NEITSAB 45 à TEDUAM
OK, merci pour votre réponse, tenez moi au courant de la suite, si vous le souhaitez, puisque nous sommes dans la même situation. (masque pour apnées et hypertrophie bénigne de la prostate)
Bonne journée à vous. NEITSAB 45
Souaadbk
Souaadbk
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:23
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour.
Je vais être appareiller la fin de ce mois. J'ai voulu savoir qu elle est le meilleur masque nasal ou facial. Et le modèle le plus pratique de la cpap.
Merci.
Salutations ??
Souaad
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous êtes atteint d’un SAS (syndrôme d’apnée du sommeil) et/ou d’une BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) ? Vous utilisez des masques dans le cadre de votre prise en charge vous souhaitez contribuer à une étude ?
Nous réalisons actuellement une enquête nationale qui vous est dédiée.
Cette étude est menée en partenariat avec un laboratoire de dispositifs médicaux proposant des solutions dans la prise en charge de ces deux pathologies.
Elle a pour objectif de mieux comprendre la perception des masques et appareils respiratoires, ainsi que vos critères de choix et vos sources d’information.
Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !
Votre avis est important !
Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.
A très vite,
L’équipe Carenity.