- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
- 2 618 vues
- 62 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Après 2 mois d'installation, mon père atteint de 45 arrêt par heure ne supporte pas du tous la machine et refuse catégoriquement de s'en servir.
Je pense que cela peut être intéressant pour échanger avec d'autres personnes dans le même cas.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis pas expert la dedans c'est vrai qu au début c'est contraignant. Mais après on ci fait . Oui je bien discuter avec lui .Bien a vous @MarjoOo @nath3011
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MarjoOo j'ai écris sur quelqu'un qui a refusé de mettre le masque dans les commentaires avant le votre, vous pourrez toujours le lui dire, mais je ne pense pas que ça changera son opinion...
Il faut voir si il peut se faire opérer, ou l'autre solution c'est dormir semi-assis, ou mettre une balle dans le dos pour ne pas dormir allongé sur le dos mais là il faut vérifier si c'est utile en faisant le test à l'hopital, j'ai vu cette dernière solution, ici sur carenity...
Je sais que c'est dur mais si votre père ne veut pas le faire, vous n'y pourrez pas grand-chose, c'est pour sa vie qu'il fait, si aucune de ces idées ne plaisent à votre père, il vous faudra lacher prise, c'est sa vie pas la votre. Il est majeur c'est sa décicion, vous n'êtes pas responsable de sa décision...
petitesally
petitesally
Dernière activité le 11/07/2021 à 11:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
s'est vrai que s'est très contraignant mais peu ètre qu'il pourrai essayer de le mettre une ou deux fois par semaine et l'amener doucement à l'utiliser, qu'il sache bien qu'il n'est pas le seul il faut qu'il reste ouvert à la discussion, si je peu aider je le ferai avec plaisir, exceptionnellement je ne me suis pas connecté mais je surveille la discussion
Voir la signature
petitesally
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @aquarella ; je trouve tes 2 premiers commentaires "extra" ; ils ne sont que strictes vérités. L'appli. mobile ne me concerne pas, ayant arrêté internet pour cause de facturations insensées ! Les concepteurs feraient mieux de regarder du côté esthétique du masque, si l'on veut qu'il "tienne" au cas où l'on remue, il faut quand même le "brider" et le lendemain c'est nous qui le sommes avec de "belles" marques longues à s'effacer sur les joues. Le système des "lunettes" n'est pas fait pour tout le monde et est trop léger ; il faut vraiment être statique ! Il faut que l'on réfléchisse à un système qui serait "moins" lourd, un masque qui ne nous "prenne" pas la tête avec tous ses élastiques ; après nous n'aurons plus qu'à soumettre l'idée au fabricant qui se dépêchera de faire breveter l'invention à son nom ! Qu'on se le dise !!!
Je souhaite à chacun/e d'entre vous, une journée des plus sereines - cordialement.
Voir la signature
Belfegor18
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci belphegor18, ton compliment me touche
petitesally
petitesally
Dernière activité le 11/07/2021 à 11:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis tout à fait d'accord avec toi Belphégor 18 les appareils ne son pas facile, il ne faudrait pas bouger et toutes ces marques sur le visage ...... pas top et moi en plus beaucoup d'air passe dans mon estomac et me fait gonfler exagérément celui ci, se qui à des conséquences sur la journée, je pense que les concepteurs devrai essayer eux même pendant une durée conséquente pour qu'ils puissent se faire une idée par eux même.
un excellent week end à tous
Voir la signature
petitesally
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous ....... Je suis aussi sous PPC car au cours d'une consultation c'est ma cardiologue qui m'a fait remplir un questionnaire et vu le nombre de croix elle m'a conseillé fermement de faire le teste ....... ± 50 par heure j'ai été vite équipé d'un appareil il y a 3 ans.
Démarrage assez difficile, équipé d'un masque nasale, mais rapidement je suis passé au faciale et tous mes petits ennuis se sont envolés et je fais une moyenne de 8 heures au dernier contrôle.
Mon problème c'était aussi au coucher .... trouver la bonne position sur l'oreiller ne dormant que sur les côtés ..... après c'est parti pour la nuit. Je me réveillais souvent avec une épaule ankylosée aussi j'en ai changé plusieurs fois.
J'en suis au 4éme avec l'acquisition d'un oreiller pour patient avec masque qui semble me satisfaire au bout de 1 mois. Marque Identités ...... > https://is.gd/E5b4Y1 si vous êtes intéressés mais aussi bizarre que ..... on ne trouve pas de taies .... pour le moment surement.
Je pense qu'une application ou autre serait très utile car on se retrouve vraiment seul .... un peu perdu et ce malgré les conseillers du prestataire qui en ce qui me concerne sont assez présents.
Voir la signature
Marnim
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, je ne savais pas qu'il existait des coussins spéciaux pour l'apnée du sommeil, je viens de voir votre lien, 60€ pour un coussin ça fait cher quand même, et je ne comprend pas trop ce que ça change. Pouriez vous m'expliquer ça un peu mieux s'il vous plait ? Je vois qu'il a une forme bizarre mais je ne comprend pas comment ça permet d'être mieux installé. De plus je bloque le tuyaux avec le coussin, comment faire sur ce coussin spécial c'est prévu dessus ?
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement cela n'est pas donné mais pour le confort qu'il me donne je ne regrette pas d'autant plus qu'il a fallu trouver des taies de rechange. Comment expliquer ...... je dors sur le coté et je me trouve bien calé entre les 2 ... (bras) de l'oreiller tout simplement.
Non, rien de prévu pour le tuyau .... désolé Aquarella ! En ce qui me concerne il passe au-dessus de ma tête depuis les débuts.
Pour Info mon tuyau a été revêtu l'année dernière d'un manteau pour éviter la condensation d'après le technicien qui me contrôle. Assurément mais moi j'ai constaté surtout que mon tuyau était devenu plus silencieux en frottant sur les montants du lit.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.
L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.
Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)
Margarita