- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
- 2 618 vues
- 62 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vikram
Vikram
Dernière activité le 06/07/2020 à 11:43
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Ayant beaucoup de mal à suivre convenablement ce traitement, cela m'aiderait de discuter avec ceux qui ont réussi à mettre le masque TOUS les jours et le garder suffisamment longtemps!
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis appareillé depuis janvier 2013. C'est vrai qu'au début c'est pas évident vis à vis de l'autre. On ne peut plus dormir l'un contre l'autre à cause du masque qui souffle mais bon. Je le porte exactement 9h55 par nuit. Et je sens vraiment son bien fait !
J'avais vraiment du mal à respirer allongé . La c'est super. J'espère ne plus l'avoir d'ici 2 ans car opération en vue .mais ça c'est 1 autre histoire .
Bonne fin d'après midi à tous
alanar
alanar
Dernière activité le 18/05/2024 à 20:41
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Appareillé depuis plus d'une dizaine d'années déjà (j'ai 54 ans)... je m'y suis fait : mes maux de tête au réveil ont disparus ! ;-)
J'ai laissé tomber le "bac d'eau" (censé limiter le dessèchement) qui ne faisait que mouiller l'intérieur du masque (même au réglage mini) et me réveiller...
Au début, ma compagne moquait gentiment ma "trompe d'éléphant"... désormais, elle a elle-même accepté de s'équiper ! ;-P
Nous emportons nos machines à chaque WE ou congé hors de chez nous... c'est pas si contraignant, on s'habitue.
Bon courage et tenez bon : çà vaut le coup !
Yria78
Yria78
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:33
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai 59 ans et je suis appareillée depuis 4 mois maintenant .Je souffre d'une forme assez sévère à 60 apnées par heure. J'ai tout de suite très bien toléré l'appareillage et retrouvé une qualité de vie satisfaisante très rapidement mais malheureusement depuis trois semaines, je me réveille chaque matin sans le masque et visiblement d’après l'historique, je ne le garde que 2 ou 3 heures par nuit (contre 6 heures auparavant) et la fatigue revient. Je ne comprend pas ce qui se passe.
Si certains d'entre vous ont connu cette situation, j'aimerais avoir leur témoignage.
Merci par avance.
Pascale
Voir la signature
Pascale
Vikram
Vikram
Dernière activité le 06/07/2020 à 11:43
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Yria78 il m'arrive aussi la même chose; dans un demi sommeil, j'ai tendance à enlever le masque et éteindre l'appareil
Yria78
Yria78
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:33
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Vikram....donc je ne suis pas la seule !!!
Voir la signature
Pascale
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'espère pour vous que le jour ou ils vous enleveront l'appareil il vous trouveront une meilleure solution, une opération peut-être, ou dormir semi-assise car je connais quelqu'un qui n'a pas supporté le masque, on ne lui a trouvé aucunes autres solutions et dix ans après il a commencé à ne plus se souvenir de ce qu'il faisait, il se perdait, on aurais pu penser à Alzeimer mais en fait il a fait des petits AVC qui ont détruit ses neurones au fur et à mesure pendant 10 ans. Il ne pouvait plus sortir de la maison etc... Maintenant il est mort d'un cancer, heureusement pour lui car c'est pas une vie. Je trouve dégueulasse que si on ne s'habitue pas au masque, on ne nous donne pas d'autres solutions car je suis sure qu'il en existent, mais ça ne rapporte pas assez d'argent alors on s'en fout des conséquences... Notre système de santé me dégoute de plus en plus quand je vois des exemples pareil
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde appareiller depuis un et depuis fait une moyenne de 5 h par nuit car beaucoup d'insomnie.Et je pense que c'est de moins en moins .Moi aussi dans un demis sommeil j’enlève aussi le masque .Heureusement c'est que de temps en temps .Bon dimanche a tous @nath 3011
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis appareillé depuis 9ans j'avais un pneumologue qui vient de prendre sa retraite et je suis a la recherche d'un autre pneumologue car chaque année il faut renouveler la prise en charge de ma ppc une dentiste avait suggère d'avoir une avancée mantibullaire mais mon pneumologue qui lui Memel' ayant essaye a réussi a se décrocher la mâchoire la déconseille fortement ce qui me faitmettre mon masque chaque soir c'est afin de protéger mon cœur et ma santé
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi j 'étais chez le pneumologue enfin je ne l'ais pas vus ça doit Etre juste une formalité donc il a fait le renouvellement. De tout manière j'ai un masque entier et il aime pas trop mais j'ais pas le choix .Bonne apre midi a tous @nath3011
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.
L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.
Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)
Margarita