- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Coronavirus et hypertension : suis-je à risque ?
Patients Hypertension artérielle
Coronavirus et hypertension : suis-je à risque ?
- 202 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caty34560 Les risques sont moins graves si votre hypertension était "légère" et si votre tension revient à la normale grâce à votre traitement. Mais selon votre âge, votre état général, nous ne sommes pas devins.
Sont malades des gens qui n'avaient pas de maladie supplémentaire, je crois que le coronavirus ne choisit pas vraiment ses victimes. Alors, la meilleure façon...vous savez, je suppose ?!!! Mais oui. Confinement et toutes les précautions qui nous sont serinées...lavage des mains, savon, gel hydroalcoolique si vous en avez. Puis le drive, les livraisons à domicile pour la semaine, tout ce qui peut être fait y compris le masque quand une mini sortie (livraison drive par ex.) s'impose . Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
Bibinou
Bibinou
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:11
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je fais de l’hypertension essentielle assez mal contrôlée depuis 25 ans (j’en ai 51)
Hier je viens d’être diagnostiquée covid 19 positive.
Je vais plutôt bien
Hormis extrême fatigue toux et parfois une sensation de blocage respiratoire ça va
Je surveille ma tension
bisous à vous tous
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bibinou
Désolée, faites vous suivre de très près, soyez à l'écoute de tous les symptômes.
Inscrivez vous sur COVIDOM qui permet un suivi quotidien à domicile et à distance.
Si ça va mal le 15. Pas un service en ligne.
Bon courage, prenez bien soin de vous pour continuer à bien vous nourrir, vous hydrater, dormir.
Donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Bcm5959
Bcm5959
Dernière activité le 29/05/2020 à 17:44
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je fait de l hypertension je voudrais aller travailler est ce que je peux ?
Car pour l'instant je suis à la maison depuis le 16 Mars je fait aussi de l ashme avec un traitement de fond
Merci
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bcm5959 Bienvenue parmi nous tous.
Vous et votre médecin êtes seuls à savoir l'état physique qui est le vôtre, la gravité de votre hypertension, sa répercussion sur votre coeur, votre circulation. Si vous êtes en ALD ça aide à la décision administrative. Votre âge. Mais la réponse entière, vous ne l'aurez pas. Ce sera peut être une décision à prendre. Un avis auprès du médecin du travail.De toutes façons vous protéger.
Ici, lisez sur "m'informer" puis actualités. Vous avez des fiches qui donnent des avis généraux et peuvent vous éclairer.
Travail ou pas travail...TOUT et plus pour éviter le virus.
Voir la signature
Beffay
Bcm5959
Bcm5959
Dernière activité le 29/05/2020 à 17:44
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Je ne suis pas en ALD et mon traitement de l hypertension et de 150 mg j ai 52 ans je travaille en espace Vert généralement seul je travaille dans un établissement scolaire ( lycée )
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bcm5959
Vous ne dites pas 150 mg de quelle sorte d'anti hypertenseur. Lisez vos compte-rendus pour savoir s'il s'agit seulement d'une banale hypertension sans retentissement cardio pulmonaire.
Puis si vous entretenez seul les espaces verts, n'avez donc pas à vous mêler aux jeunes et ne rencontrez que peu de temps 1 ou 2 personnes où vous respecterez les gestes barrière, vous êtes jeune et devriez avoir moins de risques que ceux qui devront rencontrer plus de monde, vivre en espace moins aéré et ne pas pouvoir respecter facilement la distanciation.
Je ne suis pas médecin, vous pouvez demander l'avis de votre médecin du travail ou de votre médecin généraliste.
En tous cas, que ça ne vous empêche pas de prendre soin de vous, de désinfecter les poignées, les manches des outils et de veiller à votre propre sécurité.
Voir la signature
Beffay
Pat1957
Pat1957
Dernière activité le 01/08/2023 à 08:11
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
A l’âge de 45 ans on m’a détecté une tension artérielle modéré (14/9) depuis 3 ans (J’ai aujourd’hui 63 ans) ma tension est mal contrôlée et j’ai eu par deux fois des poussées qui m’ont conduit aux urgences. Je prends à ce jour du tarka lp 240/2 et je viens d’arrêter le spironolactone au vu de l’augmentation de la créatine sanguine élevée engendrant une DFG estimée à 56,6. Par ailleurs, j’ai des symptômes de fatigue et de somnolence à partir de 15/10 de TA.
J‘ai une imc 26 et je fais du vélo régulièrement; seul problème, je suis accroc au tabac.
Je voudrais savoir si des personnes avec une hta de 15/10/ ressentent Ce genre de symptômes ,
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pat1957
Bienvenue parmi nous.
Bien sûr votre tension est un peu trop élevée ne pas dépasser 13/9 ce serait bien. Votre tabagisme doit vous rétrécir (encrasser) les artères et y contribuer.
Sûrement que votre insuffisance rénale engendre la fatigue et la somnolence.
Il est temps de, non seulement éviter et fuir le coronavirus, mais de modifier vos habitudes pour tenter d'améliorer un peu votre santé, ou du moins, de ne pas continuer à sa dégradation.
Faites vous aider. D'autres ont réussi, si vous voulez et faites tout pour...vous réussirez.
Voir la signature
Beffay
Pat1957
Pat1957
Dernière activité le 01/08/2023 à 08:11
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,pour info l’insuffisance rénale est due à la spironolactone arrêtée depuis peu au vu des dernières analyses. Pour le tabac, effectivement c’est un point dur qui complique fortement la stabilisation de ma TA. Par ailleurs, un nouveau médoc ( le Firibastat) agissant non pas sur les reins mais sur le cerveau avec aucun effet secondaire ( selon les chercheurs) devrait arriver en 2021/2022 après la phase 3 de l’analyse clinique. Je tente (une fois de plus) l’arrêt du tabac le 18/05
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caty34560
Caty34560
Dernière activité le 01/06/2021 à 08:46
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour
ça fait 10 ans que je suis traité pour une légère hypertension qui est normal grave certainement à mon traitement tous les jours ,suis je à risque pour le covid 19