- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Amlodipine et tension élevée : vos expériences et conseils
Patients Hypertension artérielle
Amlodipine et tension élevée : vos expériences et conseils
- 89 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 15 dans le forum Hypertension artérielle
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cindyglow,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Dag @Titof 31 @dargent @EVELYNE13 @mafra @anamaria1a @Toupou @MarianneW28 @muscardin38 @armene @jouffroy @mamimma @elysium80 @veronique2505 @lahmar @kimout @daydou @iskan1000 @bacouf @jean234 @tatra8 @FRANVARO @lechaunois @himalaya @fanny83 @guips59 @cracra @kenzie56 @mumue @Phalaé05 @nounette62101 @Nicmo 49 @greki78 @Didier1958 @ALAIN13 @Lala13 @Neciho @Maimiti @ced54560 @cantal @Celmez @Cemoihub @Matinbleu @gamilla @cecile7252 @Adrisyeve @Theoromeo @mghuzel @CERISEORANGE @Ange2584 @Basketball13 @Florencemauger @Tulipeas @Gautier.tatiana @EVABABOU @Sami66 @Ticia62 @chinto @Moreno28 @Mina42 @Pierrerichard @Domino85 @este33 @Angelp2002 @Liline77 @Nacer.temim @Illona @Estebane @memeres62480 @Kikibé @Josephadep @Magiel @Patglain @vinvin @Maddy?88. @evacourage @Mousyka @patou34 @Sab231076 @Sarasof @DELSON @Ositoblanco @KIKOU64 @Jmc480 @Jerem21 @Roslye @FRCHFR @Beuleup @So020507 @Syl-vain @Sylvie1112 @Domie843042 @Mamiplume @tamany106 @JPAUL7338 @Alomus @Shantishanti @Asiaperl @Lisepel @casteljosse12
Bonjour à tous et à toutes,
Il peut être inquiétant de constater une tension artérielle élevée malgré un traitement et des précautions alimentaires comme la réduction du sel. Chaque situation étant unique, il est important de rester en contact avec votre médecin pour ajuster le traitement si nécessaire. Vos expériences et vos témoignages sont précieux pour enrichir cet échange.
- Si vous êtes sous traitement pour l’hypertension, avez-vous constaté des variations importantes de votre tension ?
- Quelles stratégies mettez-vous en place pour mieux gérer votre tension au quotidien ?
- Avez-vous remarqué des liens entre votre alimentation ou votre mode de vie et l’évolution de votre tension ?
D’avance merci pour vos retours et partages ! 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 18/12/2024 à 15:57
Inscrit en 2014
121 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonjour
ma stratégie est le sport quotidien, ma philosophie " la vie ne vaut pas la peine de se fâcher , la santé est plus importante
Voir la signature
lahmar
Cacher les réponses
bnora
Bon conseiller
bnora
Dernière activité le 21/12/2024 à 16:35
Inscrit en 2013
494 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre inquiétude face à cette tension artérielle de 18. Il est important de ne pas ignorer ce symptôme et de consulter rapidement votre médecin.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer une tension artérielle élevée malgré un traitement et une alimentation adaptée :
comme le stress, le surpoids, le tabagisme, la consommation d'alcool, certaines maladies (diabète, problèmes rénaux...) peuvent influer sur la tension artérielle.
Certains médicaments peuvent interagir avec l'amlodipine et modifier son efficacité.
Dans certains cas, l'organisme peut développer une résistance aux médicaments antihypertenseurs.
Il est important de prendre l'amlodipine régulièrement et à la dose prescrite.
Si elle persiste consulter votre médecin pour qu'il puisse faire un bilan complet et adapter votre traitement si nécessaire.
Surveillez votre tension régulièrement: Utilisez un tensiomètre à domicile pour suivre l'évolution de votre tension artérielle.
Mon mari ca lui arirve et il fait 3 mesures matin et soir pendant 1 semaines les notes et les montre au medecin
Il a eu ce souci aussi il lui ont changer son traitement plusieurs fois avant de trouver le bon
ROBBIE14
ROBBIE14
Dernière activité le 17/12/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
Patient, Hypertension artérielle depuis 2024
10 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis docteur en Pharmacie et hypertendu... Je prenais de l'Exforge 10/160 depuis plus de 10 ans avec une hypertension régulée et j'ai déménagé pour Nice. Là, mon nouveau cardiologue a attiré mon attention sur un oedème des chevilles me concernant. J'ai étudié, bouquiné pour réaliser que l'amlodipine (surtout à 10mg) présentait beaucoup d'effets secondaires et j'ai finalement fait le lien avec mon état : ballonnement énorme après les repas (comme une femme enceinte), gastrite observée lors d'une gastroscopie et un oedème des pieds et des chevilles surtout l'été. Pendant 10 ans, je n'avais pas observé de tels effets ou alors c'est allé crescendo. Du coup, en tant que pharmacien, j'ai cherché à remplacer l'Exforge et surtout l'amlodipine. Sans amlodipine, mes symptômes néfastes ont progressivement disparu. J'ai utilisé dans un premier temps le CoAprovel mais au bout d'un mois ma tension était à 19/12 ! (moins que le pauvre Roosevelt me direz-vous qui vivait avec une tension de 25/15 (!) mais à l'époque aucun médicament réellement efficace n'existait, il mourut finalement d'une hémorragie cérébrale avant d'assister à la victoire des Alliés mais je m'égare...). Actuellement je prends Valsartan 160mg (que je supporte bien) et j'ai remplacé l'amlodipine 10mg par 2 comprimés de nébivolol (bétabloquant) mais ma tension était bien pendant 15 jours mais elle a tendance à remonter... Bref, beaucoup de ces médicaments présentent des effets secondaires très divers, il faut parvenir à trouver "son traitement" efficace sans effet secondaire et un praticien compréhensif et efficace lui aussi...
Aujourd'hui (15-12-2024) je prends 1 Valsartan 160mg + 1 Loxen LP50mg le matin mais vers 16h l'après midi ma tension a tendance à remonter au travail à 16-10, je rajoute alors 1 Loxen 20mg et elle redescend. Le Loxen est un inhibiteur calcique comme l'Amlodipine (même famille chimique) mais chose curieuse avec cette molécule je n'ai pas les effets secondaires de l'Amlodipine !
Voir la signature
Robbie14
pesquerin
pesquerin
Dernière activité le 20/12/2024 à 12:04
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
prise quotidienne 0,5mg le soir en complément d'un autre antihypertenseur chaque matin...
je le prends au début du dîner, pour éviter de me lever plusieurs fois la nuit...
traitement prescrit par mon cardiologue il y a bientôt 3 ans (1mg) et réduit depuis par ma généraliste...
prochain RdV chez mon cardiologue qui a lui-même conseillé une visite tous les 2 ans...je vous tiens au courant!
Tout fermer
Voir les réponses
ROBBIE14
ROBBIE14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pesquerin Bonjour, quand vous notez 0.5 mg ou 1mg, pouvez vous préciser de quelle médicament il s'agit ?
Voir la signature
Robbie14
pesquerin
pesquerin
Dernière activité le 20/12/2024 à 12:04
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ROBBIE14 Amlodipine (nom de la molécule active)
bonne journée et prenez soin de vous (si vous êtes un patient...ou un membre de l'équipe!?)
ROBBIE14
ROBBIE14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pesquerin Bonjour, je suis pharmacien. Je suppose qu'il s'agit d'Amlodipine à 5 et à 10mg dans vos commentaires
Bonne journée
Voir la signature
Robbie14
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cindyglow
Cindyglow
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je suis sous amlodipine 10 mg et je consomme très peu de sel. Cette tension a 18 me fait peur … 😧 merci