- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Effets secondaires Nolvadex
Effets secondaires Nolvadex
- 142 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Edhuti33 bonjour, n'hésitez pas à évaluer votre traitement sur notre fiche médicament : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/nolvadex-2223?
@Seinrose @Louna40 @JOSS51 @Linclin @pilou76730 @Lyveca bonjour, connaissez-vous ce traitement ? Pouvons-nous en discuter ?
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour
personne ne semble connaître ce médicament mais il semble pourtant très réputé ...
au plaisir d avoir des retours
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A mon avis le Novaldex est le tamoxifène .... et comme tous absolument tous (certifié par mon oncologue) ont les mêmes effets secondaires ! ceux que vous avez énumérés et il y a même pire le FASLODEX en piqûres m'avait presque fait arrêter de marcher tant les douleurs étaient fortes. J'ai dû arrêter au bout de 2 ans ! mais il a stabilisé mon cancer du sein métastasé !
Voir la signature
Joss
Seinrose
Seinrose
Dernière activité le 18/11/2021 à 08:13
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Le Nolvadex est un antioestrogene comme le tamoxifene. Je crois qu'il est question d'un générique et lautre pas
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Edhuti33 C'est un anti-hormones féminines car je pense que votre cancer est ou était hormono-dépendant... mais que ce soit ce médicament ou tout autre anti-hormones, ils ont tous le même effet sur les articulations !!! moi je n'ai pas voulu le prendre étant déjà pleine d'arthrose, mal m'en a pris car au bout de 4 ans passés, les cellules sont passées du sein aux poumons; J'avais eu la chimio + 30 séances de rayons.... essayez de le tolérer le + possible...... courage !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Merci Joss pour votre retour et encouragements
c’edt Pas facile tous les jours ces effets secondaires puis je repense ele travail le 5 mars après un an d arrêt ... j’espere Que ce ne sera pas trop dur avec trop de fatigue
Sguimbal
Bon conseiller
Sguimbal
Dernière activité le 27/06/2019 à 11:19
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
@Edhuti33
le Nolvadex est le nom commercial et le tamoxine la substance active. Le medicament Nolvadex est le medicament princeps et les autres sous le nom de tamoxifene sont les génériques ! Je les ai tous essayé mais les effets secondaires sont les mêmes ! Moi aussi énormément d’effets secondaires dont les principaux : douleurs articulaires, insomnie, maladie des jambes sans sommeil, fatigue, douleur chronique dorsale etc etc ... les bouffées de chaleur et les crampes se sont estompées au bout de quelques mois ... alors que le reste est resté ! Donc après de 3 ans 1/2, et de multiples et divers essais pour me soulager (je crois que j’ai tout testé : morphine, acupuncture, rebouteux, cryothérapie etc) j’ai décidé d’arrêter ! Une decision difficile a prendre mais qui n’appartient qu’a nous ! Il faut peser les benefices/ risques !
Pour le moment apres 9 mois d’arret, toutes mes douleurs sont toujours la et je commence à sérieusement peter un cable ! Mais il faut positiver et ne pas trop s’ecouter car il faut continuer a avancer ...
bon courage a tous
soso
Voir la signature
Soso Guimbal
Utilisateur désinscrit
Merci
vous avez arrêter le traitement nolvadex ou bien les antidouleurs ?
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sguimbal moi aussi, j'ai dû arrêter tant je souffrais ! les effets secondaires ne s'en vont pas comme cela, cela fait plus de 2 ans et j'en ai encore.... les pires sont les souffrances sur le squelette et c'est partout de la tête aux doigts de pied ! A un moment quand je prenais encore le traitement, je ne pouvais plus marcher ou presque.... Les oncologues savent tout cela, mais si on veut éviter les métastases, il nous faut choisir ! Courage et moral!
Voir la signature
Joss
Sguimbal
Bon conseiller
Sguimbal
Dernière activité le 27/06/2019 à 11:19
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@JOSS51 moi aussi je ne plus marcher par moment ! Des douleurs dans les doigts, les coudes, les genoux, le dos et meme la machoire et les dents !!
Le tamo n’empeche pas les metastases mais limite les récidivistes ! Évidemment c’est loin d’etre du 100% !! Mais si on le supporte, on a de la chance de pouvoir le prendre ou non ! Par contre a partir du moment ou il nous gache la vie, je trouve que ca ne vaut plus le coup ! J’ai attendu 3 ans 1/2 mais Je ne vis plus et je peux quand meme avoir une recidive, donc pour moi ce n’est plus acceptable !
Je sais que ca va mettre du temps ! Quand j’ai une idee a tester pour me soulager, je la teste et sinon ben je patiente ! J’ai fait le plus dur alors je fonce ! J’ai de grands coup de ras le bol mais je me met vite un coup de pied aux fesses pour repartir !!
On est des battantes 😁 !! Alors courage !!
Soso
Voir la signature
Soso Guimbal
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
je voulais savoir quel traitement vous prenez pour l’hormonothérapie je prend du nolvadex depuis 7 mois et plus ça va plus j ai des effets secondaires
Journée :
Bouffees de chaleur
Douleurs articulations (chevilles, genoux, hanches, poignets)
Grosse fatigue
Fourmillement bout des doigts
Sang circule pas au bout d’un doigt, doigt blanc
Douleurs pelviennes aiguës pendant les rapports aussi
Absence de règles
Perte de la mémoire
Nuit :
Sueurs nocturnes
Douleurs articulaires
Merci de votre retour