- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'asthme
- Faites-vous des piqûres de Nucala ?
Faites-vous des piqûres de Nucala ?
- 2 034 vues
- 24 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bidibulle972
Bidibulle972
Dernière activité le 06/03/2020 à 15:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous Nucala depuis 18 mois avec un bénéfice important sur l'amélioration des mes capacités respiratoires.
Aucun effets secondaires.
Une injection par mois, j'ai essayer d'espacer mais au bout d'un mois et demi, j'ai recommencé à m'essouffler.
Je recommande.
Toto57
Bon conseiller
Toto57
Dernière activité le 13/07/2023 à 17:08
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Souffrant d asthme sévère tardif depuis 2005, je suis sous NUCALA depuis les premiers essais cliniques. J avais reçu la plus forte dose pendant 1 an, effets immédiats mais 1 jour de grosse migraine à chaque une tion. Maintenant la dose à domicile, juste un peu sommeil le jour de l'injection.
J'ai des douleurs cou, épaules dos, mais je n'ai pas fait le lien avec ke NUCALA. (63 ans donc problèmes supposés liés à l'âge. )
En cette période de confinement, peut on se faire l'injection soi même pour éviter de faire venir une infirmière?
Octavius
Octavius
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je souffre d'un asthme sévère tardif, qui est arrivé subitement à l'age de 54 ans, (j'en ai 59) je suis sous nucala depuis 18 mois sans réelle amélioration, (une piqure par mois), je ne puis arrêter trimbow et ventoline. J'ai toujours une production de mucus phénoménale.
Espoir26
Espoir26
Dernière activité le 20/07/2020 à 12:33
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Emilie85
@Emilie85 bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai également le syndrome de Fernand widal depuis 2014, une vrai galère, 2 opération des sinus rien n'a changer. On m'a proposé le nucala, je voulais savoir si vous avez eu un vrai changement sur la polypose nasale ?confort respiratoire ? Odorat ?
Merci de votre retour d'expérience.
Emilie85
Emilie85
Dernière activité le 18/02/2023 à 13:05
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour ma part beaucoup de mieux! Plus de crises d asthme nocturnes ! Donc un sommeil réparateur!
Je respire normalement à ce jour en faisant les injections tous les mois.
Pour les polypes ce n'est pas une solution miracle et radicale mais ça aide à reduire leur développement trop gênant. Il y aura toujours des saisons plus difficiles comme en ce moment avec les pollens.
Apres je n'ai pas d effets secondaires mais ici il y a des gens qui en ont eu...
Bon courage!
Toto57
Bon conseiller
Toto57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Perso oui mes polypes m'ont posé moins de soucis. L'orl de l'hôpital a préféré ne pas opérer, étant sous anticoagulants. Je ne prends plus de cortisone par voie buccale mais du Nasonex en fonction de mon état : soit 2 dans chaque narine matin et soir si vraiment besoin sinon que le matin et souvent pas du tout. Donc comme Emilie85.
hegp75
hegp75
Dernière activité le 01/10/2020 à 16:39
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
bonjour a tous,
je rejoins la communauté un peu démoraliser. Je suis asthmatique sévère avec un parcours très lourd .J'ai eu a vivre beaucoup d’hésitation de la part des médecins pour une inclusion d'abord au Xolair qui a fini par être positif au long terme avec une amélioration de ma qualité de vie (les effets indésirables se sont estompes au bout de 2 ans) mais en novembre 2019, sous avis d'une expertise médecin hôpital bichât (paris) switch avec le nucala (il parait que une prescription de plus de 5 ans de xolair est proscrit , pour moi j'en étais a 7 ans)
Bilan depuis février 2020 je reçois le nucala , je subis des effets indésirables après chaque injection,j’appréhende avant et gémis pendant 1 semaine après...(nausée/douleurs ressentis au niveau pulmonaire/céphalée/maux de gorge, oreille) , ma question persévérer ?pendant combien de temps? Si arrêt quelle perceptive?
Sinon je note que biologiquement mon taux d’éosinophile est revenu a une quasi normalité . Sur le plan suivi mon médecin traitant fait ce qui peu car peu documenté, les pneumologues hospitaliers très absents , peu communiquant laissant une impression que tout ça est dans ma tete. Surtout en cette période covid 19 , je me retrouve a gérer les effets indésirables avec mes propres moyens.Moralement c'est dur....
Merci de vos temoignage pour trouver la force de continuer.
Voir la signature
rbm
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:06
Inscrit en 2020
5 441 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de l'asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous déjà été traité par injection de Nucala ? Qu'en avez-vous pensé ? Y a-t-il des effets secondaires ? Un autre traitement a-t-il déjà été plus efficace ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Toto57
Bon conseiller
Toto57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@hegp75 Bonjour, C'est mal tombé que tu commences juste au moment du confinement pour pouvoir consulter.
Perso jacvaus fait les essais cliniques en double aveugle il y a une dizaine d'années et j'avais ce type de réaction, grosse migraine pendant 24 h, mais amélioration de l'asthme dès le mois suivant. J'ai su après la fin du protocole que j'avais eu la plus forte dose! Ensuite j'ai participé aux essais clinique avec une dose faible pour tout le monde, 125, pendant plusieurs années. L'effet s'est ressenti au bout de 4 mois, mais vraiment arret de cortisone j'ai pu à nouveau faire de petites randos de 500m de nivelé. Moins qu'avant, mais trop heureuse quand même.
C'est un pneumologue hospitalier qui me suit, c'était le Professeur Cjanez à Marseille et maintient Judée Alagha à Montpellier et Lunel.
Vous un pneumo de CHU dès que possible . Courage!
Toto57
Bon conseiller
Toto57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Désolée Pr CHANEZ à Marseille hopital Nord et Timone, et DR Khuder ALAGHA.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marino
marino
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:52
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'asthme
Récompenses
Engagé
Explorateur
Quels bénéfices où inconvénients ???
Actuellement traité avec des injections de zolair qui me conviennent bien...
Dois je en changer....
Merci de votre reponse