- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Coronavirus et psoriasis : mes traitements représentent-ils un risque ?
Coronavirus et psoriasis : mes traitements représentent-ils un risque ?
- 648 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamj58
Mamj58
Dernière activité le 18/02/2023 à 18:12
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous
Moi j ai vu récemment mon rhumatologue qui m a dit de ne pas arrêter mon traitement de stelara car ces traitements sont a l étude pour les complications pulmonaires, ce sont des anti. Viraux et le vaccin pneumocoque nous protège aussi, non pas du covid, mais des pneumopathies qui suivent.
Bonne journée à tous
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mimi7860
Bonjour,
J'utilise cosentyx en injection par stylo. Trop peur des piqûres. Pour ma part, je ne trouve pas ça douloureux. C'est exactement la même sensation que la piqure des infirmières avec une seringue. Donc pas vraiment agréable mais pas douloureux. Je sors l'injection du frigo 15 minutes avant car il paraît que sinon c'est plus douloureux. Je m'allonge pour être bien détendu car plutôt craintive des piqûres. Je nettoie avec alcool. Puis j'utilise le stylo. Il faut appuyer assez fort pour enclencher le système puis attendre. L'injection se fait seul et se rétracte quand c'est finit. Rien à faire. On voit pas l'aiguille... Pour moi, c'est la solution parfaite !
mimi7860
mimi7860
Dernière activité le 12/07/2022 à 19:33
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Kristy38
Merci de votre réponse : moi non plus je n'aime pas les piqûres ... me voilà rassurée suite à votre description
j'attends début juin : 1ère injection faite pas IDE puis démonstration et ensuite ... à moi (!!!!)
je vous tiendrais au courant
Voir la signature
mimi60
sosonia
sosonia
Dernière activité le 01/05/2020 à 20:54
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup Kristy38 pour votre réponse et votre avis , pour le moment plus de démangeaisons avec Enstilar pour le corps , et le shampoing pas de changement pour le moment mais bon je continue puisque rendez vous en septembre .Je sais pas pourquoi elle a hésité un traitement en cachet ? Merci et prenez bien soin de vous .
alain000171
alain000171
Dernière activité le 31/12/2022 à 11:20
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous,
je voulais apporter mon témoignage sur le traitement actuel qui m'a été prescrit pour un psoriasis en gouttes récurrent depuis 40 ans (j'en ai 62).
Je dois préciser que j'ai seulement un traitement topique,et que donc ce traitement m'expose moins face au Covid qu'un immunosupresseur ou une biothérapie.
Pendant des années,je n'ai eu que "acide salycilique",et pommade avec vitamine D (le nom m'échappe),avec des résultats en dents de scie,jamais de disparition complète des lésions,et je n'avais meme,avant le traitement dont je vais parler plus bas,pris aucun produit pour cette pathologie pendant 8 ans.Celà me semblait inutile,tant les résultats étaient minces.
Il y a 3 ans,ma dermato m'a prescrit Daivobet pour ce pso en gouttes,qui était localisé uniquement sur le cuir chevelu et le dos.Au début du traitement,celà m'a paru quasi miraculeux,tout a disparu en 15 jours,sans revenir pendant 3 à 4 mois,je me suis cru guéri! Joie de courte durée car après cette période,les "gouttes" sont revenues,et ont eu de plus en plus de mal à partir,avec une "descente" de ces dernières sur la la face externe des jambes.Par contre,l'amélioration sur la partie dorsale restait satisfaisante.
Entre temps, Enstilar arrive sur le marché,et ma dermato me dit "essayons",bien que cette galénique est supposée traiter uniquement le pso en plaques,mais j'ai pensé que celà valait la peine d'essayer compte tenu des avis plutot favorables sur le produit,meilleure pénétration de la peau,etc..
En 15 jours,excellents résultats,disparition quasi compléte des gouttes,mais comme précédemment avec Daivobet,le produit a "marqué le pas" au bout d'un trimestre,avec une efficacité bien moindre qu'au départ,mais surtout,hélas,une multiplication des "gouttes" sur les jambes,alors que ,pour faire simple,mes membres inférieurs avaient toujours été épargnés avant la prise de ce produit,et n'avaient été touchés que légérement avec Daivobet.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui,avec une application un jour sur 2 en moyenne,mais des périodes de répit pendant lesquelles ,volontairement,je n'applique rien pendant 3 semaines,car je me dis que la cortisone,meme en usage modéré(j'utilise moins que les quantités prescrites en terme de flacons),n'est pas vraiment anodine puisque dans mon cas je constate un net effet "rebond".
J'ai essayé toutes les crémes possibles,réduit le gras,le sucre,les tomates (puisqu il parait que c'est néfaste pour le pso),rien ne m'a amélioré comme la cortisone,et ma crainte,c'est qu'à la longue mon pso devienne incontrolable car aucun autre produit en usage topique sur le marché.
Une dernière chose,je constate que tous les articles,prévention, traitement,sont toutes axées sur le pso "en plaques",mais que rien de significatif n'est proposé pour celui en "gouttes",et pourtant,j'imagine bien n'etre pas le seul patient concerné !!
Si vous avez des suggestions,n'hésitez pas à m'en faire part,et dans cette période difficile,je souhaite à vous tous un bon moral,et des traitements qui marchent!!
Nenette88
Nenette88
Dernière activité le 22/08/2022 à 13:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Mamj58
bonjour,
je suis également sous stelara et je n’ai pas compris ce qui était anti viral ?
Peux-tu m’en dire plus ? J’ai entendu dernièrement que les traitements qui bloquaient les IL6 pourraient protéger mais le stélara est anti IL12/IL23 donc je ne pense pas que nous soyons concernés. Par contre les vaccins peuvent nous protéger des complications c’est vrai.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements du psoriasis
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Continuez-vous à prendre vos traitements ? Qu'en disent vos médecins ? Pensez-vous que vos traitements peuvent représenter un risque de complications face au virus du covid-19 ?
N'hésitez pas à échanger et à vous conseiller juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ptiteTruffe
ptiteTruffe
Dernière activité le 18/08/2024 à 04:27
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sosonia,
j’ai eu du clobex dans le passé et ils soulageait un peu les démangeaisons le jour du shampooing... a savoir que pour que cela agisse un peu, je le gardait sur la tête (dans une serviette) toute la nuit et le rinçais le matin avant d’aller au boulot. Au final j’ai arrêté car pas efficace et le médecin m’avait prescrit du Clarelux... qui le brûlait mais n’avait pas plus d’efficacité sur les plaques. Depuis les biothérapies ont heureusement calmé les poussées et leur intensité. J’espère que je pourrai en bénéficier toute ma vie car au moindre arrêt (pour un changement de traitement par ex) le pso flambe c’est une catastrophe... du coup le fait d’arrêter un jour m’angoisse plus qu’autre chose.
bon courage à vous et j’espère que les traitements topiques fonctionneront sur vous.
bizzz bizzz
Voir la signature
PtiteTruffe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Etant donné que le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique, vous êtes sûrement amenés à prendre des traitements anti-inflammatoires (corticoïdes...), des immunosuppresseurs (methotrexate) ou encore des biothérapies (Humira, Cosentyx...). Ces traitements peuvent affaiblir vos défences immunitaires, cependant il est recommandé de ne pas les arrêter ni les modifier sans l'avis de votre médecin traitant !
Avez-vous lu les recommandations dédiées aux patients atteints de maladies chroniques comme les maladies inflammatoires ? Votre médecin vous a-t-il mis en garde ou au contraire rassuré sur vos traitements ? Vous a-t-il donné la démarche à suivre en cas de symptômes d'une infection au coronavirus ? Vous sentez-vous suffisamment informé en tant que patient ?
Comment vivez-vous les mesures de confinement ? Cela vous pose-t-il des difficultés majeures pour le suivi de votre traitement, pour la vie au quotidien avec la maladie ? N'hésitez pas à faire part des difficultés que vous devez surmontées, ainsi que les moyens pour les atténuer en commentaires de cette discussion !
Par ailleurs, je vous invite à lire les recommandations générales et spécifiques sur le coronavirus et les maladies chroniques :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-que-fautil-savoir-1314
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity