- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
Patients Psoriasis
Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
- 4 941 vues
- 13 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cerise19
cerise19
Dernière activité le 10/10/2021 à 13:37
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@regis59 bonjour, moi après des années de traitement pommade, gel et OTEZLA, mon pso était à 70%, mon dermato m'a envoyé au CHU de Grenoble et le dermato qui m'a reçu m'a proposé la Biotherapie avec TALZ. Le 30 décembre 2018 j'ai fait mes deux injections et ensuite j'ai une injection tous les 15 jours. Franchement ce traitement est miraculeux, dès la première semaine on commençait à voir de la différence, et maintenant cela fait presque 3 mois je n'ai plus de plaques et plus de démangeaison. Ce traitement à changé ma vie car je n'arrivais plus à supporter mon pso entre les pommades et les demangeaisons c'etait vraiment invivable. Je n'ai eu aucun effet indésirable et j'ai retrouvé ma peau. Je revois ma dermato fin mars pour voir si on diminue le traitement à une injection par mois ou si on continue à deux. Je regrette de ne pas avoir eu ce traitement plustot mais d'après les médecins on donne ce traitement en dernier recours et qu'en milieu hospitalier. Voilà bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
anthony06
anthony06
Dernière activité le 04/03/2024 à 18:41
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cerise19 moi aussi traitement super efficace mais arrêt suite a trop d infection virale angine rhume virus puis infection bactérienne de la peau furonculose avec une petite en crèche qui devait tout me ramener à la maison j'ai donc arrêté. évidement mon pso revient...
Cacher les réponses
dasgui
dasgui
Dernière activité le 09/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 17 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kristy38 oui je fais toujours 2 injection par mois et contrôle chez ma dermato tous les 6 mois avec prise de sang tout est normal pourvue que sa dure
Voir la signature
Guillaume
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui moi aussi ça m'a changé la vie. J'étais a 70%. Je suis peut être plus inquiete que ce qu'il faut. Je suis heureuse de voir que vous n'avez pas d'effets secondaires; ça mencourage à avoir plus confiance! Pour le résultat sur le pso, je vous rejoins c'est parfait! Mais je continue d'essayer de réduire....pour l'instant c'est toujours bon.
regis59
regis59
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:07
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Plus de traitement attention à alimentation pas d alcool et prise de ss’g qui ne revient pas normal donc pas possible pour instant de bioterapie ou autre traitement systémique . Sur 3 prise de sang en 1 mois : transa 85 79 82. Puis 164 158 159 phosphate alcaline explose 211 on a 237 au niveau hépatite a b c rien ... prise de sang normal. Gamma bouge pas 171 Je sais p’us Quoi faire .... ral bol de cette cochonnerie quel qu un à solutions pour faire baisser transa gamma ( je ne bois pas)
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour regis59,
Je ne suis pas medecin mais en général si tu as des taux trop élevés, je pense qu¨ils vont te faire des analyses complémentaires pour en trouver la cause et là tu auras une meilleure idée sur quoi agir.
peut etre alimentation trop grasse et trop sucrée... (tu peux toujours essayer de réduire un peu, en privilégiant fruit et éviter des sauces ). Quand penses-tu? Sûrement pas simple de changer unealimentation mais encore une fois, ton médecin sera le meilleur conseil..
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour regis59,
Je ne suis pas medecin mais en général si tu as des taux trop élevés, je pense qu¨ils vont te faire des analyses complémentaires pour en trouver la cause et là tu auras une meilleure idée sur quoi agir.
peut etre alimentation trop grasse et trop sucrée... (tu peux toujours essayer de réduire un peu, en privilégiant fruit et éviter des sauces ). Quand penses-tu? Sûrement pas simple de changer unealimentation mais encore une fois, ton médecin sera le meilleur conseil..
regis59
regis59
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci. Mais mange pas de sauce gras.... fais attention à alimentation
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J espere que tu trouveras rapidement une solution et l'origine de ces résultats sanguins...
regis59
regis59
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Lundi 1/6 : écho foie et fibroscan ouf je saurai ce qui ce passe .. et donc traitement pour soigner foie puis enfin bioterapie ...
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui tu as raison! Encore un peu patience !! Et soigne bien ton foie aussi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
regis59
regis59