- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du lupus
- Lupus et traitements
Lupus et traitements
- 5 498 vues
- 3 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à essayer le Revlimid, ca marche super bien chez mois,
j'étais à 10 mg/j depuis 2008 et puis 5 /j et la 5mg 1j/2 et mes médecins sont très satisfais du résultat ,
je rappelle je suis un monsieur atteint du lupus cutané avec syndrome de Reynolds depuis 1984.
jina23
jina23
Dernière activité le 13/01/2023 à 16:52
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir a tous ,
au début j'ai passé un an d'un médecin a l'autre alors ,j'ai pris plein de médicament , antibiotique , anti inflammatoire .....etc , et après mon état s'est aggraver , on m'a hospitalisée pendant un mois ,la je ne me souviens du traitement que je prenais puis en sortant , le médecin interne m' a prescris le méthotrexate 10mg/semaines pendant un an avec d'autres médicaments comme serdep 20mg _voltarene 50mg __prazole __ isone 20 mg _ et le changement des médicaments dépendais des nouveaux symptomes ou du résultat d'analyses du sang et il y avais aussi ajout et diminution des doses, puis m'a ajouter le sintrom __ acfol (speciafoldine) et ensuite arrêt du méthotrexate et commencer le plaquenil 200mg 2fois /jours avec isone 5mg et kardegic 160 et parfois le tardiferon 80, puis arrêt de isone 5 et prise de cardioaspirine 100 , 1an avec plaquenil tjrs puis arrêt de cardiaspirine , plaquenil 200 1fois/jours plus cortancyl 2mg/jours ensuite quand j'allais bien je prenais plaquenil 1fois /jours et cortancyl 1mg /jr pendant 6mois et arret du plaquenil reste juste cortancyl 1mg /jr et après six mois j'ai tout arrêté . et tout ça c'est depuis 2006/ 2007 jusqu'a ce moment la ,
et merci a tous
jina23
jina23
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai lu aussi ceux qui demande la différence entre le plaquénil et nivaquine , ce que j'ai entendu dire par les medecins c'est qu'il sont pareils sauf que on conseil de prendre plaquenil mieux que nivaquine car plaquenil a moins d'effets secondaires que nivaquine et qu'elle est plus efficace , c'est ce que j'ai entendu et jamais essayer nivaquine
jina23
jina23
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
,,,je donne aussi mon avis sur les contraceptive , d'après mon médecin interne et gyneco les contraceptives sont déconseillés et ils m'ont conseillés le stérilet mirena , je le porte pendant 3ans et tout va bien car avant de le mettre ,j'avais une hémorragie pendant les règles ça a causé une anémie , maintenant tout est bien .
Utilisateur désinscrit
Le stérilet me semble la meilleure contraception car la pilule est fortement déconseill& surtou pour les personnes présenant un anticorps lupique circulant et il faut savvoir que certains médicaments peuvent favoriser des thromboses (Protelos- mis en vigilance par l'AFPS.(ostéoporose-)-
Il y a d'autres contraceptifs nouveaux mais je crois qu'il faut éviter les hormones, la découverte de mon lupus est liée à ma 2ème grossesse et il m'a été conseillé à l'époque de ne ps tenter une 3éme grossesse
Utilisateur désinscrit
Bonjour! Pour la pilule ce sont les pilules à base d'oestrogènes qui sont déconseillées, Moi on m'a prescrit une pilule avec juste la progesterone elle s'appelle cerazette et elle est tout a fait compatible avec le lupus et en plus il n'y a pas de risque de trombose ni de cancers... Le seul "souci" c'est qu'elle supprime les regles et certaines femmes en sont perturbées...
a bientot
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Les traitements du lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous, depuis une semaine j'alterner entre fortes diarrhées et selles liquides(escusez moi si vous êtes à table)!!!, cela commence à me fatiguer, car j'ai mon ventre qui gargouille et mal au ventre, je me suis achetée du smecta, sans trop de d'effets, j'ai vu que le plaquenil pouvait provoquer ce genre de désagrément???, est ce que c'est vraix?
qu'est ce que vous prenez pour que ça aille mieux???? vite j'ai épuisé le stoque de PQ du magasin!!!!
merci
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Lol ben change de magasin lol ! ben si sa dure depuis une semaine je te conseille d'aller voir un medecin parce que tu risque d'etre déshydraté ou de t'affaiblir énormément...
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Les traitements du lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut loulou,
merci de ton conseil lol!!!
heureusement j'ai abusé du smecta, et je suis passée à l'inverse!!!!
jusque là, je n'avais aucun problème de ce côté là, j'espère que l'ordre va revenir lol!!
je te souhaite une bonne journée
gigi
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Pouah le smecta ! argh j'en ai des frisson rien que d'y penser ! c'est immonde ce truc ! mais bon c'est vrai que y'a pas plus efficace je pense! sa te platre tous les boyaux lol
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Les traitements du lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Parlez ici de votre expérience avec vos traitements.
Bon débat !