- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du lupus
- Lupus et traitements
Lupus et traitements
- 5 498 vues
- 3 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Les traitements du lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour opale5
L'atteinte rétinienne, tu l'as eu au bout de combien de temps ?
As tu eu des effets irréversibles ?
Gigi24
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour ce qui est la prise d'hormones je peux confirmer que cela m'a occasionné une énorme crise et que le médecin ne comprenez rien et qu'a l'arrêt des hormones mes prises de sang sont rentrées dans l'ordre doucement sur plusieurs mois alors lupus et hormones ne surtout pas prendre.
nelly19
nelly19
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:25
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@ ça se passe comment ?, tu as trouvé solution ?
Voir la signature
nelly19. be strong
Laeti09
Laeti09
Dernière activité le 25/10/2021 à 07:14
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà bénéficier du traitement avec le benlysta ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Oui j ai commencé le Benlysta en sous cutané à la mi juillet … première injection en hospi de jour et maintenant je la fais seule une fois par semaine
Laeti09
Laeti09
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Jaunebleu03 merci pour votre réponse. Vous l'avez commence parce que vous ne répondiez pas au traitement de base ? C'est la condition ici en Belgique pour que ce soit remboursé. Depuis que vous prenez ce médicament, voyez vous une amélioration dans votre état au quotidien ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j ai commencé le Benlysta parce que j ai pris de la cortisone pendant 14 ans et qu à chaque tentative de sevrage , mon lupus repart de plus belle . Donc on monte d’ un cran dans le traitement ( helas) . Pour l’ instant , j ai une légère amélioration des douleurs articulaires … normal, il faut du temps . Par contre, des effets secondaires pénibles . Et un risque infectieux plus important . Pour moi, prise en charge à 100% .
Laeti09
Laeti09
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Jaunebleu03 OK merci pour le partage ! Portez vous bien et n'hésitez pas à partager votre expérience ici !
marye3
marye3
Dernière activité le 15/07/2023 à 10:59
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, oui c est très important d avoir un suivi.
Pour ma part un contrôle 1 fois par an. 😉
rubis1
rubis1
Dernière activité le 28/02/2022 à 18:19
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis depuis janvier 2021 traitée pour le lupus. J'avais déjà fais une première manifestation en 2018 (myopéricardite) à la suite de cet épisode le lupus a été évoqué mais pas diagnostiqué donc pas de traitement. en janvier 2021 à la suite d'un AVC on a enfin posé le diagnostique. Jusque là je ne ressentais pas vraiment de symptômes, parfois des douleurs quand je respire, une grande fatigue, maux de tête mais ça s'arrêtait là. Depuis que l'on m'a mise sous traitement, donc sous plaquenil, anticoaguant et coversyl (pour éliminer les protéines dans mes urines), je ressens énormément d'autres symptômes qui selon mes médecins sont liés au lupus, à savoir des douleurs atroces aux doigts, des fourmillement (mains, pieds visage et dos), des maux de têtes tous les jours, des vertiges, des douleurs quand je respire, des tremblements... les douleurs thoraciques ont conduits à la prise de colchicine en plus du reste et les douleurs articulaires à la prise de medrol pendant une courte durée ; tout cela en vain je me retrouve à l'heure actuelle avec encore tous ces symptomes malgré que les prises de sang et examens soient bon. Aujourd'hui mon médecin m'annonce qu'il va me mettre sous medrol donc cortisone pendant 10 jours et qu'il viendra y ajouter un immunosupresseur, l'Imuran. Connaissez-vous ce type de traitement? est-il efficace ? je désespere un peu, je ne me suis jamais sentie aussi symptomatique que depuis que je suis sous traitement.
Pour mon histoire, j'ai fais une myopéricardite lupique à 17 ans, mise sous anticoagulants mais arrêté car le médecin disait que c'était inutile.A la suite de ça quelques évènements avec spasmes et paralysie d'une moitié du visage pendant le début de la pandémie donc pas trop envie d'aller à l’hôpital pour ça. En janvier 2021 AVC avec paralysie de la main gauche et paralysie d'une moitié du visage, hospitalisée pendant 2 semaines, à la suite de ça on constaté que j'avais plusieurs petites lésions au cerveau dont une plus grande (celle de l'avc) qui s'est étendue selon le neurologue en août, et emboles au niveau des reins. Depuis ma sortie de l'hôpital les évènements s'enchainent et je suis de plus en plus symptomatique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Les traitements du lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Parlez ici de votre expérience avec vos traitements.
Bon débat !