Corticoïdes
- 248 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lili-Caro
Lili-Caro
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est quoi une crise de neuolupus ?
Je suis désolée je ne comprends pas tout encore ...
Voir la signature
Lili
gaelkamga
Bon conseiller
gaelkamga
Dernière activité le 25/06/2022 à 15:53
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Lili-Caro ,
Une crise de neurolupus se produit lorsque le lupus s'attaque au systeme nerveux du malade.
Onelia2a
Onelia2a
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:44
Inscrit en 2019
145 commentaires postés | 145 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut à tous je sui nouvelle sur le forum .. on vien de diagnostiquer un lupus a ma fille il y a un peu près 2 mois j'avoue que ce nes pas facile tout les jours elle prend du plaquenyl 200mg par jour et 30mg de coticoide ( au début c était 30 mg puis 20 mg ,15 mg et la on es remonter à 30 mg par rapport au douleurs articulaires ) elle a des petites douleurs au niveaux des épaules ( elle a aussi un petit epanchement pericardite ) est ce que les douleurs son du à son epanchement? a savoir aussi qu elle fait de la température depuis 10jours j'ai apler le médecin qui ma dit textuellement si il n y a pas de grosse douleurs articulaires il n y a pas d urgence .. jaimerais savoir si pour les personnes souffrant du lupus si vous avez les même symptôme que ma fille au début de la maladie ? Merci d avance pour vos réponses..
Voir la signature
Onelia
gaelkamga
Bon conseiller
gaelkamga
Dernière activité le 25/06/2022 à 15:53
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Onelia2a Bonjour,
Les douleurs que votre fille ressent sont les mêmes que j'ai eues au début de ma maladie en 2016. Je lui conseille de respecter le traitement prescrit par le médecin. Je pense que les douleurs diminueront avec le temps et une bonne prise des médicaments.
Du courage à votre fille.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili-Caro
Lili-Caro
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Suite à une rechute de plaquettes (descendu à 20) j'ai du être hospitalisé quelque jours.
Ils m'ont donc mit sous corticoïdes pour les remonté. Je me demandais donc je sais que les corticoïdes ont tendance à faire prendre du poids je voulais donc me renseigner.
J'en prends 50mg pendant 15j, 40mg pendant 3j, 20mg pendant 3j puis 10mg pendant 3j et après on essaye de le stopper pour voir.
C'est pas que prendre du poids me fait peur heiiin mais plus pour savoir à quoi m'attendre étant nouvelle lulus 😉.
Merci pour vos réponses !