Corticoïdes
- 248 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements du lupus
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kimmye @miniemaouss @john2000 @Philo1970 @opale5 @chaussette @Nanou61 @Annye @Soldesanges bonjour à tous, avez-vous des conseils concernant les corticoïdes, pour aider @Lili-Caro ? Belle journée et bons échanges à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
miniemaouss
miniemaouss
Dernière activité le 15/11/2020 à 21:33
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
avec la cortisone il faut que tu ai un regime pauvre en sel. pour moi, ca fait dix ans que je prends de la cortisone et je n arrive pas a baisser en dessous de 10 mg sans avoir de poussée. mes prises de sangs font regulierement le yoyo. mais chaque lupique est different. la cortisone c'est bien mais pas trop longtemps. si tu peux l arreter apres ces 24 jours alors super. pour le plaquenil a tu essayer une dose le matin et une le soir? bon courage et surtout n oublie pas que le stress est mauvais pour nous
Lili-Caro
Lili-Caro
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Oui j'ai essayé le plaquenil matin et soir mais je le supportais pas très bien et après 2 semaines de prise justement matin et soirs c'est là que mes plaquettes on chuté j'étais à 65 avant de le prendre et en 2 semaines je suis passée à 20, je ne pense pas que ça soit dû aux plaquenil juste un coups de " pas de chance " 😌. Oui je sais qu'il faut essayé de pas stresser je fais de mon mieux et j'essaye de prends chaque nouvelle avec " légèreté " tout en sachant que c'est sérieux pour ne pas démoraliser. Oui j'ai pu lire qu'il fallait éviter le sel, je vais essayer pendant ses 24 jours en espérant que ça aille mieux.
Et toi tu arrive à travailler avec des plaquettes assez basse ? Car la j'ai été arrêté quelque jours du coups je me sens plutôt bien mais je sens que niveau force c'est pas le top top, Je me sens vachement faible par rapport à d'habitude donc est-ce du aux plaquettes basses ?
Je te remercie encore de ta réponse.
Voir la signature
Lili
miniemaouss
miniemaouss
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
ce n 'est pas qu un soucis de plaquette basse pour la fatigue. le lupus genere de la fatigue. je suis tout le temps fatigué et quand je me repose je n ai pas l impression de gagner en energie lol. avant mes grossesses, je travaillais tous le temps. puis j ai eu une grosse poussé apres ma 1er grossesse et j ai du m arrete. j ai repris le travail apres 5 ans d arret car entre temps j ai eu un autre petit mec. il faut prendre du temps pour toi et etre bien entouré. moi j ai de la chance, mon homme comprend la maladie et donc m aide enormement.
Lili-Caro
Lili-Caro
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui la fatigue est continuellement là et encore je pense que pour le moment je m'en sort bien, des jours plus compliqué mais dans l'ensemble ça va je pense que le lupus me laisse un peu tranquille la dessus, mais quand mes plaquettes ont chuté je me sentais vraiment pas bien plus fatigué qu'habituellement et avec la chougne bizarrement.
Je ne suis pas encore dans le désir d'avoir des enfants (je suis étudiante en alternance) mais je m'inquiète également pour cela, mon médecin m'a avertis que ça risquerait d'être un peu compliqué, mais j'essaye de me dire qu'on verra au moment voulu.
Et je suis également avec mon compagnon depuis plusieurs années donc il à été la des le début de ses " nouvelle aventure " lol il est très compréhensif aussi mais je ne veux pas être un " poids" pour lui c'est peut-être ça qui me fait le plus peur.
Voir la signature
Lili
miniemaouss
miniemaouss
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je comprends, quand j avais une 15aine d année des médecins m ont dit que je n'aurai jamais d 'enfants. et pourtant cela remonte a moins de 20 ans. la médecines evolue et heureusement pour nous. mes grossesses se sont bien passées. j' ai fait aussi une fausse couche suite a probleme des anti phospholipide. grossesses tres surveillé. comme dit les docteurs s'est une grossesse que l on fait a trois lol.
mes enfants sont plein de vie et me rebooste les jours ou j ai plus de mal. moi aussi des fois j' ai l impression d'etre un poids mort pour ma famille de temps en temps. mais apres ca passe quand je vois la bouille de mes enfants
Lili-Caro
Lili-Caro
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te remercie pour tes réponses. C'est vrai que j'ai du mal à réaliser que j'ai un lupus et des effets de celui-ci je trouve que se n'est pas évident de s'en rendre compte enfin je prends des médicaments tous les matins mais je comprends pas vraiment pourquoi defois je me dit ho mais je suis fatiguée comme beaucoup de personnes ou quand j'ai mal à une articulation je me dit que ça arrive enfin je sais pas comment expliquer ce que je veux dire ...
J'ai également le syndrome des anti-phospholipides. Tu a de la chance d'avoir des petits monstres pour égayer tes moment plus durs, c'est sur que dans ses moment c'est des enfants très désiré 😁.
Voir la signature
Lili
gaelkamga
Bon conseiller
gaelkamga
Dernière activité le 25/06/2022 à 15:53
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr,
J'ai ete diagnostoque du lupus en 2016. Les debuts ont ete tres difficiles car j'avais les douleurs atroces aux articulations et une fatigue intense.
Aujourd'hui je prends 5mg de corticoides, 400mg de plaquenil, 600mg de vitamine D3 par jour et je me sens mieux.
Quelques fois les douleurs apparaissent mais c'est supportable.
Lili-Caro
Lili-Caro
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gaelkamga
Pour ma part les douleurs articulaires venait de temps en temps, c'est supportable, bon la avec les corticoïdes j'ai plus mal nulle part et je suis beaucoup moins fatigué ça fais du bien, normalement j'arrête les corticoïdes dans 2 semaines donc je verrais si mes plaquettes rechute 🤞.
Et le plaquenil j'en prends 1 par jours car je les supportais pas trop, mais j'ai remarqué que ma vision de loin est floue je sais pas si c'est que a cause du plaquenil, aucun problème de rétine elle viens d'être vérifié .
Les vitamines que tu prends elle t'on été prescrits par ordonnance pour la fatigue ?
Je découvert seulement les joies du lupus..
Voir la signature
Lili
gaelkamga
Bon conseiller
gaelkamga
Dernière activité le 25/06/2022 à 15:53
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Lili-Caro ,
Pour ta vision qui est flou, il faudra demander a ton medecin traitant.
La vitamine m'a ete prescrit par mon medecin traitant apres que j'ai eu une crise de neurolupus en septembre 2017. Elle me soulage de la fatigue.
Bcp de courage a toi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili-Caro
Lili-Caro
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Suite à une rechute de plaquettes (descendu à 20) j'ai du être hospitalisé quelque jours.
Ils m'ont donc mit sous corticoïdes pour les remonté. Je me demandais donc je sais que les corticoïdes ont tendance à faire prendre du poids je voulais donc me renseigner.
J'en prends 50mg pendant 15j, 40mg pendant 3j, 20mg pendant 3j puis 10mg pendant 3j et après on essaye de le stopper pour voir.
C'est pas que prendre du poids me fait peur heiiin mais plus pour savoir à quoi m'attendre étant nouvelle lulus 😉.
Merci pour vos réponses !