Patients Diabète de type 2
VICTOZA
- 476 vues
- 1 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,
je poste ce message car j'ai eu ces injections , avant le passage a l'insuline. en ce qui me concerne c'était très efficace pour la perte de poids j'avais de bons résultats et rapidement, mais l'endocrinologue a du se résoudre a le stopper car je ne le supportais pas au niveau digestif, nausées et vomissements répétés au quotidien...
Utilisateur désinscrit
je suis sous victoza depuis plus de 2 ans et mon diabète est bien baissé mais je n'ai pas perdu de poids
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis diabétique depuis de nombreuses années donc je connais bien les traitements pour cette maladie, mais alors là jamais entendue parler du Victoza !!!
Est-ce de l'insuline puisque vous parlez d'injection ? S'adresse t-il au diabète type 1 ou 2 ?
Merci de m'en dire un peu plus SVP.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
nickita c'est curieux que tu n'ai jamais entendu parler de victoza, moi c'est ce qu'on m'a prescrit avant de me proposer le passage a l'insuline. ce n'est pas de l'insuline mais une hormone naturelle, moi j'ai eu ça il y a 2 ans et c'était récent deja a ce moment là. l'endocrinologue m'a dit que c'était assez efficace en complément d'une alimentation équilibrée, pour la perte de poids...en complément de l'amarel il est vrai que c'était bien. oui on le fait par injection.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour la réponse mysteryy29.
Si je n'ai jamais entendue parlé du Victoza pour mon cas, c'est parce que j'ai un diabète de type 1 ; et là immédiatement on passe à l'insuline.
En effet il est prescrit uniquement pour le diabète de l'adulte de type 2 qui il est vrai ne nécessite pas toujours des injections d'insuline mais qui n'en est pas moins difficile à gérer !
Cordialement
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
bonsoir nickita03;
effectivement là la question ne se pose pas malheureusement. dommage que je ne supportais pas le victoza...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
bon voilà, après un peu plus d'une semaine hospitalisée, et en accord avec ma diabéto, je suis à nouveau sous victoza. perdu 3 kg en 1 semaine oui c'est super mais évident quand on ne mange quasiment rien. mes glycémies sont + que correctes mais alors plus de repas équilibrés avec protéines, féculent, légumes...donc hypo...il y a 2 ans je l'ai eu et arreté car pas du tout supporté, et là c'est la meme chose. recontacte la diabéto aujourd'hui car ne peut pas continuer ainsi...
Utilisateur désinscrit
je suis sous victoza depuis plus de 2ans toujours bien supporté mais maintenant légères nausées mais je n'ai pas perdu 1 g
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance la discussion !
Julien
Voir la signature
Julien
tonylo
tonylo
Dernière activité le 09/01/2021 à 08:47
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Bonsoir,
Je suis sous Victoza depuis le mois d'avril; Après quelques nausées au début, tout est rentré dans l'ordre. La perte de poids (-10kg) en 2 mois m'encourage à faire attention à mieux équilibrer mon alimentation et à faire des marches. J'était totalement sédentaire.
J'ai, moi aussi, connu les diarrhées avec la Métformine et la peur des invitations de manger à l'extérieur. Bizarrement depuis 1 mois cela va beaucoup mieux, mais je pense que cela est dù en grande partie à l'alimentation.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez du Victoza ? Que pensez-vous de ce traitement (efficacité, facilité d'injection...)
Bonnes discussions.