- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Diabète : pénurie des traitements Ozempic et Trulicity
Diabète : pénurie des traitements Ozempic et Trulicity
- 42 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 798 dans le groupe Les traitements du diabète
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne suis plus en traitement depuis plus de 12 ans. J'ai réussi à me soigner moi-même du diabète avec mes connaissances en naturopathie et les protocoles venant hélas de certains pays étrangers car en France peu de médecins ne se préoccupent de chercher des solutions pour les diabétiques ils prescrivent que les traitements qui aident à ralentir le processus de progression de la maladie même si il y a des effets secondaires. Mais en aucun cas, de sortir du diabète même si c'est possible pour certains patients.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 19/10/2024 à 10:46
Inscrit en 2015
154 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,pour l'instant j'ai toujours mes traitements c'est a dire janumet matin et soir et a midi forxiga.c'est tres grave ce qui se passe beaucoup de medicaments qui ne sont plus disponibles pour des maladies graves,je sais pas ce qui va arriver.
Viconia
Viconia
Dernière activité le 20/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Je suis traitée avec Ozempic depuis 2 ans, diabétique depuis 20 ans. J'ai démarré au 0,5 et je suis au 1g. Résultat fantastique au niveau du diabète, je suis passée d'une hémoglobine gliquée de 10 à 5,9 qui est celle d'un non diabétique... Pour ce qui est des kilos perdus : dans ma jeunesse on vendait les dragées fucas qui faisaient maigrir car elles déclenchaient des diarrhées, c'est le cas pour ozempic qui provoque diarrhées et vomissements. Cette perte de kilos est dûe en fait à une déshydratation pas à un amaigrissement. Je ne comprends pas comment des médecins peuvent prescrire de l'ozempic à des non diabétiques ??? ça me rappelle le médiator qui était pour les diabétiques et que les médecins prescrivaient comme coupe faim, on a vu le résultat au final et les 2000 morts que ça a entrainé et qui tue toujours 10 ans après. Gros inconvénient de ce médicament chez moi : la fatigue... Par contre si ce médicament venait à manquer ce serait une catastrophe !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Mis sous lumière sur les réseaux sociaux certains traitements pour le diabète connaissent une pénurie dans certains pays.
Une star inattendue des réseaux sociaux, dont la popularité soudaine provoque des inquiétudes. L'antidiabétique Ozempic connaît depuis quelques mois une notoriété grandissante sur TikTok, où des influenceurs vantent les propriétés amaigrissantes de ce traitement injectable. Le médicament va donc faire l'objet d'une "@jeanyves @Sylvie.L @vavadeux @Laugil62 @Marie333 @bibi64 @Rousses @Norwegianwood @ptijouby @TalChantal @Elen22 @Titinne56 @Christou @Bigfun @mary28 @Gbretagne @marseille42 @naldjorpa @rickurz @Clair de Lune @floriane 65 @tatoune @SUCCES @daniele @ALAIN14200 @hy.chris @Schwartz @verdoyant @lilas blanc @minipousse @LOLA1959
Avez-vous des soucis pour vous procurer votre traitement habituel ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne journée.
Marion de l'équipe Carenity.
Source : Santé : trois questions sur l'utilisation détournée de l'Ozempic, un traitement antidiabétique, France Info