HUMALOG
- 173 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Je suis actuellement sous humalog 25 et humalog 100. Je n'ai pas assez de renseignements sur ces remedes. J'attends beaucoup de ce partage d'opinions.
Merci
Utilisateur désinscrit
Princescia : ton meilleur conseiller est ton diabétologue qui connaît ton dossier et ton cas particulier. Il n'y a aucun traitement "standard" pour tous les diabétiques mais des traitements adaptés à chacun. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.
mamouna31
mamouna31
Dernière activité le 29/10/2019 à 05:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis assez satisfaite du humalog par pompe problème seconder son pas présent ses plutôt les caté qui ne sons pas sans problème
Voir la signature
La vie c'est comme jouer a saute mouton, on saute par dessus nos épreuves et on continue.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
L'Humalog est une insuline analogue à l'insuline humaine d'action rapide, comme la Novorapid et l'Apidra elle est utilisable dans les pompes à insuline. Leurs durées d'actions sont proches, elles peuvent donc assez facilement être échangées après avis du diabétologue, notamment en cas d'effet indésirable avec l'une d'elles.
dlmedi
dlmedi
Dernière activité le 26/01/2024 à 10:20
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je suis sous Humalog 100 3 fois par jour, en plus du Lantus 1 chaque soir.
Au début, je me piquais dans les bourrelets du ventre, mais comme c'était assez souvent douloureux, je me pique maintenant sur le haut des cuisses. Ma diabétologue m'a remis un petit tableau indiquant, en fonction de mon taux de glycémie, la quantité d'humalog à prendre. Au début, je suivais scrupuleusement ce tableau, mais depuis un bon moment, avec l'accord de ma diabétologue, j'adapte mes injections en fonction du repas que je vais prendre. C'est à dire que je prend pour base les indications du tableau et je rajoute de 2 à 4 unités supplémentaires et ma glycémie se trouve maintenant un plus maitrisée.
Parfois, d'ailleurs, si ma glycémie avant repas est inférieure à 90 et que mon repas ne sera pas du tout glycémique, je ne prends pas d'humalog.
Cdlt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je partage l'avis de Dimedi. J'adapte mon insuline Humalogue en fonction de mes repas et du résultat de glycémie. Si taux ytop bas je fais la piqure en milieu de repas pour éviter une autre hypo.
Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous !
Diabétique de type I depuis 35 ans, j'utilise l'Humalog en stylo depuis une dizaine d'années. Ce fut le premier analogue (ultra-)rapide de l'insuline humaine mis sur le marché. C'est selon moi un excellent traitement, notamment pour l'insulinothérapie fonctionnelle : il allie une grande efficacité sur l'hyperglycémie postprandiale à une durée d'action très réduite. Ces caractéristiques m'ont permis d'oser une adaptation fine des doses d'insuline aux valeurs instantanées de la glycémie et aux quantités de glucides ingérées. Ainsi, j'ai pu ne plus hésiter à aller me coucher avec une glycémie normale (entre 1 et 1,2 g/l) sans craindre une hypoglycémie nocturne.
Cela devrait rassurer quelques utilisateurs potentiels...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ce médicament vous a t-il déjà été prescrit ? Que pensez-vous de son efficacité ? Suivez-vous à la lettre la prescription de votre médecin ?
Bonnes discussions.