- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Adapter son insuline rapide à chaque repas, avec l'utilisation Free Style Libre
Adapter son insuline rapide à chaque repas, avec l'utilisation Free Style Libre
- 200 vues
- 8 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dinouille Vrai que ce n'est pas facile d'estimer le nombre d'unités, sinon que par observations quand cela se produit !!
On doit pouvoir mieux appréhender à combien correspond une unité d'insuline injectée pour être plus précis, et non pas rester dans le doute d'une hyper ou hypo !! Pour ma part, j'évalue 1 unité / 0.20 gr .... Exemple, si je fais un scan à 2.50, je fais une injection à 6 unités minimum, pour approcher les 1.50 !!! Après un laps de temps, je vérifie et le résultat attendu est parfois bon ou encore un peu haut !! C'est pour cela que je posais la question pour avoir plus de retour des utilisateurs !!
J'espère qu'il y aura plus de réponses ....
Voir la signature
Chris_59
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:47
Inscrit en 2015
116 971 commentaires postés | 401 dans le groupe Les traitements du diabète
20 263 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chris_59 J'espère que oui tu auras plus de réponse,sa m’intéresse aussi de la savoir.D'après ce que je viens de voir sur internet il dise comme toi,donc si je calcul bien 2.50,faudrait minimum refaire 5 unités 2.50-1.50 =1.00:0.20= 5,.Je vais noter ça,donc moi je suis pas loin du compte en faisant 8 unités pour 2.70.Pas l'imprèssion que cette discussion intéresse beaucoup de monde??
Voir la signature
dinouille
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dinouille " ...... Pas l'imprèssion que cette discussion intéresse beaucoup de monde?? ... "
Effectivement mais bon, nous sommes peut-être impatients !!
Pour le calcul des unités pour rattraper, je prends en compte à partir de 1.50 gr !! - Donc pour être plus proche des 1.30 gr quand je vais re-contrôler au moins 1h / 1h30 après !!
Pareil pour "avant repas" où j'ajoute, en fonction de ma glycémie, un surplus d'unités si mon relevé est sup. à 1.30 !! ( exemple si c'est à 1.70 gr, j'ajoute 2 unités à mon quota calculé d'unités pour le repas ) - Le créneau acceptable pour moi est de 0.80 à 1.80, tout en sachant que plus on injecte d'insuline plus il faut du temps .... Ce qui est bien avec Free Style, c'est que l'on a une flèche qui indique la tendance ( soit descendante, constante ou montante ) et qu'il y a le graphique des 8 précédentes heures pour compléter le suivi.
Faut vraiment être assidu avec cette saloperie de maladie !! elle m'a déjà coûté 4 pontages !!
Voir la signature
Chris_59
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:47
Inscrit en 2015
116 971 commentaires postés | 401 dans le groupe Les traitements du diabète
20 263 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chris_59 moi si je suis disons à 2.00 je garde ma dose initiale 16 unité le midi et je mange un peu moins .Oui faut être vigilant sur tout,mais pas non plus virer dans l’excès,ni se privé de tout.J'en vois font des régimes draconien,et sa sert à rien.4 pontages, oui diabète type 2 plusieurs facteurs à prendre en compte en plus du diabète.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Mon capteur freestyle installé le 6 juillet s'est arrêté le 16 juillet. Etant alors loin de chez moi, j'ai du m'en procurer un autre (et le payer) le 16 juillet. Ce nouveau capteur s'est arrêté de fonctionner le 27 juillet. Le seul message que j'ai eu, est "démarrer un nouveau capteur". J'ai signalé ces deux problèmes à Abott. L'arrêt du fonctionnement du capteur, sans aucun message préalable, est un incident grave pour un diabétique du type 1. J'aimerais savoir si ce problème est fréquent ou exceptionnel : Abbot refuse de répondre sur ce point.
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@skolem Un peu tardivement la réponse mais .... sinon jamais eu de souci de ce genre avec les capteurs !! les seules fois, c'était après accroché le capteur au montant d'une porte !! la 1ère fois, capteur complètement sorti et la 2ème fois, de moitié !! les 2 ont été pris en charge par Abott et m'en ont retourné 1 nouveau à chaque fois !!
Voir la signature
Chris_59
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 21/12/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
83 commentaires postés | 51 dans le groupe Les traitements du diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S si ma glycémie est très basse avant le repas je fais ma piqûre en fin de repas et si elle est supérieure à 1,40 je fais la piqûre en début de repas, je fais ainsi parce que j’ai des digestions lentes. Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à vous,
Nouveau sur ce site, j'essaye de pouvoir échanger avec ceux qui utilise le Free Style Libre comme moyen de contrôle et selon le traitement suivant ( approximativement ou similaire ) -
Metformine 1000 ( matin et soir ) - insuline rapide Humalog ( selon indications glycémie par capteurs et avec ratios calculés ... Explications ci-dessous ) - Insuline rapide Toujéo ( 50 unités soir )
Ratios calculés selon relevés glycémie ( 2h/2h30 après ) : 5.5 unités / 10 gr glucide le matin - 3.5 unités / 10 gr glucide le midi - 3 unités / 10gr glucides - Exemple si je calcule 60 gr de glucide pour mon petit déj., je prépare une injection de 33 unités ( 6 X 5.5 = 33 unités ) à condition que mon relevé de glycémie soit correct ! et si il est supérieur à 1.50gr, j'augmente de 1 unité par 0.20gr de glycémie ( exemple : relevé fait à 1.70 gr, je fais 33 unités + 2 unités ) - J'utilise une appli pour calculer les glucides des différents aliments ( Gluci-Chek ) et un tableau d'aliments de références.
J'aimerais savoir si, parmi vous, l'injection de l'insuline rapide aurait son importance avant le repas ? en fait quel timing serait plus efficace pour vous ? moi, je le fais environ 5 à 10 mn avant ...
Merci aux utilisateurs de Free Style Libre de me donner leurs avis