Tamoxifene
- 159 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai eu la même expérience que vous avec le tamoxifène. Par contre je veux vous convaincre de continuer. J'ai arreté au bout de 4 ans et un an après bingo rechute sur d'autres organes. En tout cas parlez en avec votre medecin car aujourd'hui ils se rendent compte que de 3 à 5 ans il n'y a pas grande différence.
Pour ma part j'avais très mal aux articulations. Je me suis faite aider par les medecines naturelles.
Courage
Anne3378
Anne3378
Dernière activité le 10/10/2020 à 08:57
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suis sous Tamo depuis 18 mois..
il m'arrive de penser à arrêter mais la raison (ou la peur de la récidive..?) l'emporte..
Je suis suivie par un acupuncteur..
Courage.. Accrochez vous..
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été sous TAMOXIFENE de mars 2005 à mars 2010 et le souvenir qu'il m'en reste est de terribles nausées, des migraines et les entiment de fatigue qui ne m'a plus quittée. J'allais chez mon médecin en la suppliant de changer ce traitement et bien entendu c'était la seule solution pour éviter une quelconque récidive. Les 5 ans sont finalement passés et le moment tant attendu a fini par arriver avec un bonheur inoui qui n'a malheureusement pas duré puisqu'un mois après de terribles douleurs articulaires sont arrivées résistant aux anti-inflammatoires classiques et s'améliorant sous de fortes doses de corticoïdes. Devant mon état pitoyable, mon médecin a prescrit toute une batterie d'examens tant biologiques que radiologiques (scanner, IRM, scintigraphie). Nous voilà en 2013, ces douleurs et autres symptômes tous aussi invalidants sont toujours présents et une VS et une CRP toujours élevées. Après avoir évoqué une poly-arthrite, le rhumatologue parle de poly-arthralgies inflammatoires associée à une fibromyalgie....
Je reste persuadée que le TAMOXIFENE est responsable de tout cela mais en France et en Europe aucune étude scientifique n'est menée, il semble que quelques scientifiques américains commencent à l'associer à ces effets indésirables non prouvés.
Mon plus grand plaisir serait de pouvoir mener une étude là-dessus mais je ne suis plus qu'une assistante médicale à la retraite maintenant.
En tout cas, courage et surtout n'arrêtez pas ce fameux TAMOXIFENE si difficile à supporter mais qui protège toutefois du risque de récidive.
Bien à vous
symalou51
symalou51
Dernière activité le 25/03/2023 à 11:37
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Cela fait maintenant 6 mois que je prend Tamoxifène et les effets secondaires sont minimes ,j'ai juste des pertes gynécologiques .J'ai de temps en temps des bouffées de chaleurs mais ce ne sont pas du au Tamoxifène car j'en avais déjà avant
lynette62
lynette62
Dernière activité le 13/06/2019 à 10:07
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cela fait 7 mois que je suis sous tamoxifène. Pour l'instant pas vraiment d'effets secondaires à part la fatigue peut-être et une tendinite. Je suis toujours réglée. J'ai eu de la radiothérapie mais pas de chimio.
Et vous à partir de quand avez-vous eu des problèmes (bouffées de chaleur, prise de poids etc) ? Cela m'angoisse un peu car je suis toujours en train de me battre avec mes kilos. Je vais à Weight Watchers et ai perdu 1,8 kgs durant le mois de janvier. J'espère que tous mes efforts ne vont pas être inutiles.
Merci de me parler de votre expérience.
Utilisateur désinscrit
salut .Cela fait deux mois que je prends du nolvadex je le supporte assez bien mais j'essaye de perdre du poids et de faire du sport pour ne pas avoir de douleurs articulaires d'autant plus que j'avais une spondylarthrite que j'ai traite en 2002 je prend egalement des tisanes et je cuisine souvent avec du curcuma et gingembre qui ont parait-il des vertus anti cancer.
lynette62
lynette62
Dernière activité le 13/06/2019 à 10:07
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Salimaton et vous toutes. Moi aussi je crois que le sport et une bonne alimentation sont nécessaires pour lutter contre cette maladie et éviter les récidives. Le problème est que je ne suis pas sportive du tout.Je fais du stretching postural 1h par semaine avec une amie : on s'encourage toutes les deux. La prof est sympa. Pour mon anniversaire (le 3 janvier) j'ai reçu un vélo d'appartement et une wii fit. Cela me permet de faire un peu de sport à la maison.Il faut que je m'y tienne. je reprends le travail ce jeudi en mi-temps thérapeutique, il faudra que je m'oblige à bouger.
Le livre de David Servan Schreiber "anti cancer" fourmille de plein de conseils sur la nourriture.
Bonne journée à toutes
Utilisateur désinscrit
il faut en parler à son medecin. J'ai pris tamoxifène aujourd'hui femara. Je préférais le tamoxifène j'avais moins d'effets. Mais c'est la seule solution pour etre en vie. Avez vous essayé la consultation douleur. Cela peut aider.
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je suis sous tamoxifene depuis 3 ans. le premier effet a ete une menopose instantanée et une prise de poids de 10 kg. une fatigue persistante, les bouffées de chaleurs et une augmentation de mes migraines qui sont plus violentes et peuvent durer jusqu'a une semaine d'affilé pour s'arreter quelques jours et reprendre ...
ma tension a changée aussi. j'ai toujours eu des problemes d'hyoptension et maintenant ma tension n'est pas stable, je fais souvent de l'hypertension.
j'ai hâte que ce traitement se termine (encore 2 ans) et en même temps j'aprehende une rechute qui survient quelques fois apres les 5 ans...
voila, je ne sais pas si vous ressentez les mêmes effets ou problemes quotidien mais j'aimerais beaucoup entendre votre avis.