- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer
- Cancer et homéopathie
Cancer et homéopathie
- 62 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @MissLibellule ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet .
J'invite quelques membres avec qui échanger : @Mimi85800 , @Virjim , @cotcinelle , @Nounou95 , @Crisbreg7 , @jainie , @Chouhaite , @Antcam , @Silmarillion , @Vivie211
Avez-vous eu recours à l'homéopathie ? Que pensez-vous de l'homéopathie ?
D'avance merci pour vos témoignages et avis,
Je vous souhaite une belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements du cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Suite à mon nouveau traitement de chimio par voie orale (+ d’autres traitements supplémentaires), je dois éviter un maximum la prise d’autres médicaments, même ceux que j’avais l’habitude de prendre sans ordonnance, en automédication.
Comme l’organisme métabolise les médicaments pour pouvoir les utiliser et les éliminer, une grande partie de ce métabolisme est effectué dans le foie, par les enzymes hépatiques. De nombreux médicaments peuvent affecter le fonctionnement du foie et/ou l’endommager. Et il existe de nombreuses interactions médicamenteuses entre eux.
Je me suis donc penchée sur l’homéopathie. De plus, comme je travaille en pharmacie, je me suis remise dans mes cours pour pouvoir substituer mes anciens médicaments par de l’homéopathie.
En oncologie, l'homéopathie ne soigne pas le cancer mais l’homéopathie intervient de façon complémentaire dans le traitement des malades atteints de pathologies lourdes.
Cette thérapeutique présente un intérêt à tous les stades de la maladie : dès son diagnostic, au moment d'une éventuelle intervention chirurgicale, de la radiothérapie, jusqu’à la chimiothérapie et même quand la maladie est guérie.
Les traitements contre le cancer sont sources d’importants effets secondaires. La maladie entraîne aussi des baisses de moral et parfois de la dépression. L’homéopathie va permettre d’atténuer certains symptômes, de diminuer les effets secondaires des traitements et donc d’améliorer notre qualité de vie.
Voici une liste non exhaustive des principaux symptômes que l’homéopathie peut aider chez le patient atteint d’un cancer : l’annonce de la maladie, la chimiothérapie, les nausées et vomissements, la fatigue, les mucites, les aphtes, les troubles du goût, les troubles digestifs,la toxicité hématologique, la toxicité dermatologique, la toxicité neurologique, la chirurgie et la radiothérapie.
Je vais vous faire partager mon automédication homéopathique pour éliminer les effets indésirables de ma chimio:
Diarrhées : China 8 DH, Arsenicum Album 7 CH, Phosphorus 7 CH ou Arsenicum Album 9 CH 5 granules 3 fois par jour.
Nausées, vomissements : Colchicium 9 CH : 5 granules 3 fois par jour.
Perte d’appétit, amaigrissement, nausées, vomissements : Nux Vomica 5 CH et Ipeca 5 CH : 3 granules 3 fois par jour ou Nux Vomica 9 CH 5 granules à la demande.
Fatigue : Phosphoricum Acidum 9 CH et Aceticum Acidum 9CH : 5 granules 3 fois par jour ou China Rubra 9 CH 5 granules 2 fois par jour.
Vertiges : Phosphorus 9 CH et Bryona Alba 9 CH : 5 granules toutes les heures.
Frilosité, épuisement : Arsenicum Album 9 CH
Soutenir la fonction hépatique : Chelidonium composé : 5 granules 3 fois par jour.
Anémie, thrombopénie, baisse des globules blancs...: Phosphorus et China 5 CH ou 4 CH.
Sinon pour tous mes autres petits maux en dehors de mon traitement par chimio:
Fièvre et infection de la sphère ORL et respiratoire : Belladonna 9 CH 2 granules toutes les heures.
Mal à la gorge et ganglions douloureux : Mercurius Solubilis 5 CH : 4 granules toutes les heures.
Migraine : Belladonna 5 CH : 3 granules toutes les 5 minutes, en cas de migraine avec battements.
Iris Versicolor 5 CH : 3 granules toutes les 5 minutes, pour les migraines ophtalmiques avec nausées et/ou vomissements.
Gelsenium Sempervirens 9 CH : 3 granules toutes les 15 minutes, en cas de douleurs à l’arrière du crâne.
Quelques conseils sur la prise des médicaments homéopathiques :
• Il est conseillé de ne pas toucher avec les doigts les granules ou les globules homéopathiques.
• L'utilisation de la voie perlinguale (par les pores de la langue) nécessite de ne pas absorber de substances astringentes (qui resserrent les pores de la langue) dans la demi-heure précédant la prise de médicaments homéopa- thiques comme le café, le tabac, le camphre, la menthe et la camomille.
• Conserver les médicaments homéopathiques à l'abri de la lumière, de la chaleur, de l'humidité et de toute source d'émanation et de parfums.
Un tube granule contient entre 75 et 80 granules environ.
Mes sources pour rédiger ce post sont mes cours ainsi qu’un livre qu’un praticien homéopathe a écrit : « Homéopathie et cancer ».
Le traitement peut-être différent selon la personne, son caractère et ses propres symptômes. Ne pas hésiter à consulter un médecin homéopathe pour vous faire aider et pour une prescription personnalisée.
Je le répète, l’homéopathie ne remplacera jamais les traitements par chimiothérapie, radiothérapie... et il faut toujours demander l’avis de votre médecin pour tous symptômes et toute automédication. L’homéopathie sert à nous soutenir et à atténuer nos effets indésirables et à diminuer la prise d’autres médicaments chimiques.
(Entre parenthèses, je complète ce traitement par des tisanes comme le fenouil, pour le ventre et le thym contre les infections, très efficaces. Attention toutefois de vérifier que les fonctions hépatiques et rénales soient bonnes dans vos analyses de sang)
Je vous souhaite de passer une très bonne journée.
A bientôt.