- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 450 vues
- 50 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
effectivement cela évitera certains très fragilisés de se faire avoir mais l'annonce est restée bien longtemps sur toutes les rubriques du site ça c comme les voyants des rapaces ..... Vous souhaite plein de bonnes choses pour votre journée
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:23
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@vero007
Bonjour à vous ! Effectivement ce message est resté pas mal de temps sur le site ce qui est scandaleux en effet des personnes fragiles peuvent se faire avoir ! J'espère que ce sera mieux surveillé à l'avenir ! Belle journée ici (en Ariège) grand soleil !!!
Voir la signature
cathy091
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ici non temps ( POITOU CHARENTE) temps froid brumeux suis Niçoise dur dur ...... bah ni dit on pas que l'intelligence c d'avoir le sens de l'adaptation !!!!! LOLL Belle et joyeuse journée à vous sous le soleil
Nejma68
Nejma68
Dernière activité le 14/08/2022 à 09:20
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Pour faire écho au message de Cathy qui est mal avec tant années de traitement, ce qui m'inquiète pour l'avenir lorsque mon compagnon sera plus âgé.....
La bipolarite c'est aussi cela. Elle a écrit ce qu'elle a ressenti. A l'administrateur d'aider avec des commentaires.
Quand on en arrive à écrire cela tt la communauté devrait lui écrire. Va te protège par un hospitalisation et ne pas jeter son commentaire.
Je préfère aller dans une association dans ce cas pour échanger dans ce cas.
Voir la signature
Njema
aubenoire
aubenoire
Dernière activité le 31/01/2020 à 02:45
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour,je suis bi polaire depuis 1998 j ai été suivi pendant des annees et là !!!! mon psy est parti en retraite, mon medecin traitant aussi ;donc ca fait au moins trois ans plus de suivi car je ne trouve pas de psy qui prennne de nouveaux patients .je suis de saintes , j ai besoin d aide , je suis completement desemparer et voit le mal partout et surtout envers mon mari qui est avec moi depuis 17 ans on a encore deux enfants a charges 13 ans et 7 ans ;mais je pense que mon mari arrive a bout et moi aussi mais ne savons pas comment nous depatouiller de cela et que je reprenne ma bonne humeur . s il vous plait , à l aide !!!!! j ai 42 ans et mon mari 36ans ;mais a cause de moi on est en partis tous perdu! je sais que c est moi qui fais la pluie et le beau temps dans cette maison ! et la c est le tonnerre qui gronde et j arrive pas a ramener le soleil car je scrute tout !
merci pour votre aide !
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy091 @vero007 bonjour à vous deux ! Le commentaire a été posté le weekend, or je ne travaille que du lundi au vendredi. J'ai pris connaissance de ce commentaires lundi et je l'ai bien sûr supprimé. N'hésitez pas à continuer de signaler tous les commentaires de ce type grâce au picto "!"
Merci beaucoup pour votre vigilance et bons échanges,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:23
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Louise-B bonne journée à vous !
Voir la signature
cathy091
claire999
claire999
Dernière activité le 14/04/2021 à 11:15
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Ozyris bonjour je suis exactement dans le même dilemme. je prends du depakote depuis 2 ans et des antidépresseurs. je viens d'arrêter le depakote et baisser mes antidépresseurs . j ai pris 15kg, je faisais des cauchemars toutes les nuits et allais au toilette toutes les heures. ma psychiatre est complètement nulle elle ne sert qu a imprimer mes ordonnances avec augmentation des médocs illico des que je dis que je vais moins bien. en 7 ans j ai du consulter 7 psychiatres et a chaque fois cest bonjour ordonnance au revoir. mon problème c'est que jetais alcoolique. je pense que maintenant que je suis abstinente tout devrait rester dans l ordre. sauf si mon alcoolisme était du a ma bipolarité, ce que je verrai également si le shema se reproduit. de toute façon je suis en aah et ne trouvant pas de travail cela me laisse quelques mois pour voir comment je fonctionne sans médicaments et d ou vient vraiment mon pb. j ai l impression qu'il n existe pas de thymo régulateur qui ne fasse pas grossir. certains en connaissent ils ? en tout cas ce que je ne comprends pas c'est que j'ai arrêté il y a 10 jours et j ai toujours autant faim. une chose que je remarque c'est que je suis redevenue agressive. je vais essayer de régler ça avec le risperdal. qui fait grossir. cercle sans fin.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Une nouvelle enquête est en ligne pour les patients atteints de troubles psychiques.
Son but est de mesurer l'adhésion thérapeutique des patients (c'est-à-dire leur propension à le prendre correctement et respecter les consignes de suivi) mais aussi des possibles conséquences négatives des médicaments.
Pour répondre à l'enquête, il vous suffit de cliquer sur cette phrase en rouge.
Et vous, avez-vous des difficultés à respecter votre traitement ? Donnez-nous votre avis en commentaire après avoir répondu à l'enquête
Bonne journée,
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@claire999 bonjour je vous ai envoyé un message privé...si vous avez le temps et l'envie de le lire merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂