- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 388 vues
- 50 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@grand pere
akineton ?
Voir la signature
Carole
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
contre les effets extra-piramidaux des neuroleptiques akineton
Voir la signature
grand père
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@grand pere
il faut demander au psychiatre ?
Quelles sont exactement les effets extra pyramidaux s’il vous plaît ?
Je suis infirmière je ne connais pas toutes les médicaments là
Voir la signature
Carole
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
RAIDEUR DANS LA NUQUE GESTE DES BRAS ET DES JAMBES INCONTROLEES DUES AU TERCIAN PAR EXEMPLE ET SURTOUT A L HALDOL
Voir la signature
grand père
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bof, me trouver péremptoire, c'est complètement con. Les effets secondaires, j'en ai plein (spasmes, énergie d'un bulot, reins sensibles etc). Mais si ça vous emmerde que je dise que je préfère ça à la mort, bah allez-y. Pour l'avoir côtoyée de très près, t'es content même si ton système digestif douille et te fait vomir tout tes repas. Merci de bien vouloir aller vous faire mettre.
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Saturnienne
yo ça va pas de parler comme ça !
insulter les gens !
changez de traitement !
Voir la signature
Carole
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@grand pere
tercian impossible pour moi, j’ai un enfant de 4 ans. Ça me shoot.
Jai abilify et lamictal, pour le moment aucun effet secondaire
Et methylphenidate également.
Voir la signature
Carole
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De toutes façons ce sont des expériences. Ile ce foutes pas mal des retombées physiques. Moi je le prends perso pour l unique raison que j y suis obligée étant donné que je vis avec mon.compagnion je n'ai pas le choix. Quand les gens qui vivent avec un bipolaire le laisseront faire ses choix on.aura fait un grand bond en avant. Mais c'est pas demain la veille.......
Voir la signature
CRISkrys1967
Mimimastic
Bon conseiller
Mimimastic
Dernière activité le 21/10/2024 à 17:26
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et toutes,
J'ai fait ma première crise maniaque en Janvier, elle a duré jusqu'en mai, je ne m'en suis pas rendu compte, j'étais très bien dans un premier temps, créative, je ne dormais que très peu mais cela ne m'a pas alerté.
J'ai commencé un projet artistique sur internet et puis les choses ont commencés a déraper, je me suis mise en tête que j'étais aidé par des entités et que je possédai le chiffre magique pour sauver le monde de sa destruction.
Je pensai que je pouvais arrêter la guerre en Ukraine par ma pensée avec d'autres personnes appelés comme moi.
Logiquement j'ai arrêté mon travail ayant une mission beaucoup plus importante a accomplir (j'adorai mon travail)
J'ai cramé mes sous de côtés, pas suivi mon administratif, je suis sans revenus depuis 5 mois.
Ma maman est maniaco dépressive depuis mon enfance elle est sous traitement stabilisé pour l'instant mais fait des séjours réguliers en hopital.
J'ai parlé a mon frère et a ma belle soeur très mal, j'ai été horrible, avec eux et beaucoup de gens car a suivi une crise de violence, j'étais totalement furax, ils ne me parlent plus a ce jour, j'en suis très triste.
ensuite j'ai eu des hallucinations, je me suis prise pour une femme animal, j'ai senti physiquement mon corp se transformer avec un sonar a la base du coup, une expérience horrible, puis j'ai eu l'impression que mon cerveau s'ouvrai, je me suis tenu la tête pendant des heures, pour couronner le tout j'ai eu un oeil qui est parti sur la gauche, je l'ai tenu pendant des nuits, divergence occulaire et puis lentement je suis descendu, mon mec c'est barré a mon changement d'état super , merci pour ton aide!
je ne dormais plus, mon coeur battait la chamade, des angoisse incessantes.
Je suis allé voir un psychiatre, il m'a mis sous képiatine 300mg pour éviter la dépréssion profonde et les rechutes
J'ai peur, ce médicament est très nocif , je ne sent plus rien, je n'arrive plus a me projeter, a être triste pour moi, je devrai être en larme, rien, c'est étrange, je ne sais que faire, est il possible que cette crise soit la seule?
Je souhaite arrêter mais je n'ose pas, j'ai peur de faire encore plus de mal, de m'en faire aussi cela a été dévastateur pour moi, je suis sous traitement depuis 8 jours.
je erre. que faire, continuer, arrêter le médicament, je ne sais pas.
Je vous remercie par avance pour vos retours, ils me seront précieux
Petitpolonais
Petitpolonais
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@corbeau47 Bonjour, moi bipolaire , enfin je crois, puisque j ai eu des traumatise durant mon enfance, et en plus j ai vécu 18 ANS avec un pervers narcissique, donc séparation très difficile, enfin je m en sors j ai rencontré un homme qui me comprends. Je suis stabilisée. J ai un traitement un effecsor75 , 150 lamotrigine, temesta 1 le matin et si besoin du Seresta. j espère un jour pouvoir arrêter, le traitement, je le ferais progressivement , mais cela va etre long je pense car on deviens dépendant. Le sevrage doit être difficile?? je souhaiterais savoir si l un d entre vous on réussit a arrêter. Bon je suis de nature anxieuse, j aurai toujours besoin d un anxio , en cas d angoisse et de stress
Voir la signature
Patricia Malherre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂