- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamictal et cauchemars
Lamictal et cauchemars
- 394 vues
- 4 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Toulon45 bonjour! oui les pertes de mémoires, c'est très clair, ça a même été confirmé par ma psychiatre, c'est malheureusement un des effets secondaires du médicament quand tu le prends pendant plusieurs années...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ce post est très ancien mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vu les cauchemars s'arrêter. J'en ai fait pendant toute ma période de prise de Lamictal et c'était tellement pénible que j'ai arrêté le traitement.
merci
Utilisateur désinscrit
Oui! Ravie que ce sujet soit abordé! Oui sous lamictal depuis un an, j'ai des cauchemars en ne prenant uniquement du lamictal. En essayant d'établir une observations de ce problème, je penses que çes cauchemars intenses se passent plus particulièrement au moment de l'augmentation du traitement. J'ai commencé à 75mg puis 100, puis 125 puis 150 maintenant.
J'ai l'impression que c'est une réponse du corps le temps qu'il s'habitue. Ce qui m'inquiète c'est que lors des augmentations et avec recul, ce symptôme s'empire. De cauchemars intenses sans impact sur le sommeil, à sommeil agité, à réveils en panique, à somnanbulisme maintenant pour moi. D'où mon retour sur ce site.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Cela m'inquiète beaucoup, étant donné que c nouveau pour moi le passage au somnanbulisme. D'autant qu'au bout d'un moment pendant ces "crises" , je le réveillé complètement perturbé.
La première assise dans mon lit, j'ai pris mon portable et été sur Google map. Je me suis réveillé au moment où j'ai réaliser que j'arrivais pas à me connecter (j'étais en mode avion).
2 jours après (c'était il y a 2 semaines) en dormant je me suis levée, j'ai ouvert mon placard, saisi un vêtement et je le suis réveillé au moment où j'essayai de le mettre sans doute avec difficultés.
Il y a une semaine, j'ai fais le tour de mon lit et à mon réveil dans le noir complet, j'ai realisé que j'étais debout, un drap sur moi. J'ai mis 10 minutes à comprendre où j'étais. J'étais complètement desorientee !
Utilisateur désinscrit
Est ce quelq'un à vécu des choses similaires ? C très perturbant et malgré les recherches, il n'y a que sur ce site qu'il y a des témoignages de personnes concernees par ces effets secondaires.
Et aussi, êtes vous aussi traité avec le lamictal en raison de troubles bipolaires? Est ce des personnes ayant ce traitement pour prévenir des crises d'épilepsie sont concernées?
Merci d'avance pour vos réponses ! Et bon courage! Tout le monde a besoin d'un sommeil serein, qui plus est, car cela renforce nos troubles ! Et je n'ai pas envie de changer traitement car le lamictal est celui qui me va le mieux et que je n'ai qu'un seul effet secondaire contrairement à mon vécu long precedent avec l'abilify.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
avez-vous rencontrer ce problème de faire des cauchemars toutes les nuits et de s en souvenir avec lamictal et à quelle dose (moi je suis en cours d augmentation à 150) car cela dure et devient inquiétant et pénible.
Cela vient-il du lamictal ou de la maladie elle-même?
merci