Lamictal ?
- 2 286 vues
- 8 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 07/04/2025 à 18:16
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
NiceToMeetYou,
Je n'ai pas eu de traitement complémentaire au Lamictal mais mon psy voudrait introduire du Lithium. J'avoue que cela ne m'enchante pas.
En revanche, depuis que je prends du Lamictal, je ne prends plus d'AD. Je ne sais pas si c'est compatible, dans la mesure où le Lamictal est censé déjà lutter contre les phases dépressives.
Bon dimanche
Voir la signature
Steph1969
ELJEME
ELJEME
Dernière activité le 17/06/2018 à 18:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BONJOURE
ELJEME
ELJEME
Dernière activité le 17/06/2018 à 18:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BONJOURE JE SUIS NOUVEUX SURE LE CITE JAI DE CRIS DANGOISE DEPUI 10 ANS JAS TOUT ESEYE TOUT LES MEDICAMENT ET LA JE FAIT UNE PETITE RECHUTE
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 07/04/2025 à 18:16
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le Lamictal pris à 150 mg depuis un an et demi ne m'empêche pas d'alterner des phases de déprime/dépression avec beaucoup d'idées suicidaires d'environ 4-5 semaines et des phases d'excitation/hypomanie d'environ dix jours toutes les 5 semaines, sans vraiment de périodes calmes durables entre les deux.
Depuis quelques mois, je me rends compte que je perds mes cheveux de manière anormale ce qui m'inquiète beaucoup.
Mon sommeil est également souvent perturbé.
Ces effets secondaires sont-ils dus au Lamictal ? Le psy reste évasif.
En tout état de cause, l'efficacité du traitement n'est pas top. Ceci-dit, les médicaments ne font pas tout, et ma situation de vie joue beaucoup. Et le syndrome anxio-dépressif a aussi ses effets.
Du coup, mon psy veut me rajouter du Lithium. Or, j'hésite beaucoup. Rajouter un traitement certes jugé efficace mais lourd et avec des effets secondaires notoires à un traitement déjà lourd ne m'enchante pas du tout, d'autant que ça ne fera pas changer ma situation de vie et que par ailleurs, il y a une part de ma vie qui est liée à ma personnalité et à mon hypersensibilité qui ne vont pas changer avec mon traitement.
Dans l'absolu, je voudrais faire ce que l'on appelle une fenêtre thérapeutique, c'est-à-dire, pendant quelques mois, tout arrêter sauf les anxiolytiques au besoin, et voir ce que cela donne. Si ça se trouve, ce ne sera pas pire, tout en sachant que jusque-là, arrivé à 49 ans, je n'ai jamais fait de crise maniaque avec délire, et n'ai jamais été hospitalisé, sauf une nuit aux urgences, lors d'une crise de panique/angoisse.
Evidemment, le psy n'y tient pas. Il m'a vu arriver chez lui sous traitement, donc il ne veut pas prendre de risque d'arrêter.
Mais en mon for intérieur, c'est ce que je ressens.
Certes, je l'ai déjà fait, pendant trois ans avec l'accord de mon psy de l'époque et j'ai dû parfois serré les dents. Mais selon moi, c'est dû à mon hypersensibilité qui me rend hyperréactif aux événements de vie et au stress. Je sens bien que je suis très poreux à tout ce qui m'environne et ce qui peut m'arrive dans la vie courante et le travail, quand j'en avais.
Or, je n'ai pas noté que les traitements avaient eu une action sur cet aspect de ma personnalité qui n'est pas en soi une pathologie. D'ailleurs, les psys ne connaissent pas cette notion d'hypersensibilité. Le mien parle plutôt d'hyperréactivité comme d'un trait ou une conséquence du trouble bipolaire, plutôt que comme une de ses causes, les deux autres étant, d'après ce que j'ai pu lire, les facteurs génétiques et les événements de vie, la vie actuelle ne faisant pas de cadeaux aux hypersensibles.
Au vu de mon petit cas personnel, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu envie de tout arrêter, et si oui, l'avaient fait et avec quels résultats, en sachant que bien sûr chaque cas est un cas particulier.
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Bonne journée !
Voir la signature
Steph1969
NiceToMeetYou
NiceToMeetYou
Dernière activité le 08/08/2023 à 11:42
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
A te lire, il me semble que ton médecin a raison de ne pas arrêter le traitement. La dose efficace de Lamictal commence à 200 mg / jour.
Pour ma part j'ai été stabilisé à 100 mg / jour pendant 6 ans, puis j'ai fait une "échapée" au Lamictal et en passant à 200 mg, j'ai été stabilisé. La phase de hausse de la dose a été un peu pénible (maux de tête, cauchemars et démangeaison) mais les effets secondaires sont passés.
Lorsqu'il y a une bonne réponse au Lamictal, c'est un médicament intéressant car il n'a pas d'effet secondaire : pas de prise de poids, pas d'effet sédatif...
Aux USA, ils associent parfois le Xeroquel au Lamictal mais je n'en ai pas eu besoin.
Bon courage.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous j'ai cessé mon traitement Thymoregulateur il y a 1 a et demi. Parce qu'il me fesait perdre complètement la tête. Je n'arrivais pas à dire une phrase normal , je parlais à l'envers.
Un jour alors que j'étais chez mon généraliste , impossible de parler correctement , il a été interpellé.
J'étais en larmes aux yeux , alors il m'a fait faire un IRM et c est alors qu' ont a vu que les traitements m'ont grillé mes cellules , et j ai déjà des cellules grises.
Donc on a du cessé tous les traitements doucement bien sûr .
Depuis je vie sans rien , juste du lexomil pour mes crises de spamophilie. Et pour soulager mes crises .
J,en prends très peu. Cela ne vient pas du lexomil.
La première année j'étais en manque du Thymoregulateur , ( comme les drogué )
Mon foie avait beaucoup de gamma alors que je ne bois pas du tout.
Aujourd'hui je ne peu pas dire que je suis mieux ni plus mal, je survie comme la plupart des personnes atteintes de cette pathologie.
Je suis reclus chez moi, parfois j'arrive à sortir mais je suis vite épuisé. J'ai souvent mal à la tête ? Avez vous se soucis ?
Sachant que les Thymoregulateur mon détruit la thyroïde et m'a donné un micro AVC en 2012.
Je pratique tous les jours la Méditation, et paroles positives.
Mon seul intérêt aujourd'hui c'est de me procurer du bien être . Ce qui n'es jamais le cas . Les Hauts et les bas arrivent d'un coup sans raison valable .
Je souffre tous le temps , mais il y a pire sur terre .
Mes insomnies n'aide pas . J'ai remarqué que lorsque j'arrive à dormir mes 8 heures la journée est moins douloureuse.
Je ne peu plus travailler, faute ma mémoire défaillante.
Voilà mon témoignage sur la maladie sans traitement
Je ne vois pas de différence, je n'ai plus d'allucination ça c'est plutôt bien depuis que je prends plus rien.
Je souffre mais j'assume c'est difficile pour mes proches , et pour moi bien sûr . Je dois ACCEPTER de survivre. Eux doivent m'accepter comme je suis aujourd'hui. . . Les moments où je m'énerve vite pour un rien. Les moments dépressifs.
Nous ne pouvons rien changer puisque c'est chimique .
Donc vivons le moment présent, et apprécier le peu de moment sans souffrance voilà se que je fais depuis 7 ans
Avant cela la maladie était au repos , disons qu'apres le recul oui j'étais dans l'excès , je bossais jusqu'à 17 heures sans être fatigué. Pour moi j'étais une hyperactif , mais j'avais mes moments de dépression. De blouse pour moi j'étais ainsi. Rien de grave , après 3 traumatismes il y a 7 tout juste, la maladie c'est vraiment déclencher.
Désolé je n'ai,pas écris dans l'ordre mon histoire veuillez m'excuser . Enchanter de vous connaître. Merci de m'accepter ici. Espérant trouver un peu de réconfort auprès de personnes comme moi.
Bon week end à vous
😍
Tout fermer
Voir les réponses
Popolette
Popolette
Dernière activité le 16/02/2024 à 11:42
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
quels ont été les traitements qui vous ont mis dans cet état?
je compatis
Cacher les réponses
Breathe1411
Breathe1411
Dernière activité le 17/04/2019 à 10:47
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour.
sous xeroquel à doser et lamictal même dose tout le temps, ma dernier crise d excès et d excitations fut il y a un an, j ai quitté mon copain de façon détestable, heureusement grâce à son amour nous sommes revenus ensemble.
Je me sens bien depuis quelques mois et surtout j ai vu un avenir se construire, alors aujourd'hui je suis dans une phase positive mais pas trop, je commence une formation d un an et je suis fière avoir pu la décrocher, ct pas gagné d avance.
J ai donc un témoignage positif et je souhaite continuer ma stabilisation, j éduqué seule mes enfants et mon compagnon vit loin de chez moi, le tout semble s équilibrer mais j ai peur que la formation ne me pousse en ètat maniaque.
J ai balisé l'île terrain, psys, medocs personnes positives dans mon entourage et enfin je prends conscience que je suis aimable et des gens apprécié au delà de cet putain de maladie.
je vous souhaite du courage et de la détermination, j irai presque manifeste pour qu il y aie pkus de psy bien formes et gratuits, plus de séances de soorologie dans les cmp car la so prologue de mon cmp est hélas partie et non remplacée.
en conclusion, je m aime de mieux. en mieux et je me conforte dans l idèe que je suis percéverante enfin.
Bonne journée ou soirée ou nuit à vous. tous et merci pour vos messages qui m aident plus que je n aurais espèré.
tournelaroue
Bon conseiller
tournelaroue
Dernière activité le 18/02/2024 à 21:03
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je souhaiterais relancer le sujet concernant Lamictal. Mon psy me l’a prescrit pour des dépressions récurrentes en association avec Effexor. Je suis à 50mg ne supportant pas davantage,je ne me réveille plus😊 Je suis beaucoup moins angoissée mais carrément dans le pâté! Du coup je n’ose pas sortir. Est-ce que des personnes ont eu cet effet ? Je le prends depuis janvier, Merci
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Malheureusement pas grand monde pour répondre à nos questions ❓ ❓.
Moi j'avoue ne pas arriver à prendre ce lamictal trop trop peur des effet secondaire Malheureusement, pourtant je dois commencer à 25 mg /jour au début .
La trouille énorme, , pas assez de positivité sur ce médicament
J'ai des changements d'humeur au jour le jour, pas reconnu bipo pourtant, cyclothymie, ça reste invivable pour moi , imaginez vous être bien le matin et mal à partir d'une certaine heure de la journée, 1 week-end sur 4 de vivable ,j'ai tout noter ,à force, mais c'est pas normal ça de vivre ça !!!
Ma vie en est complètement chamboulé, 65 ans en plus comment pouvoirs vivre normalement quand on arrive même pas à comprendre pourquoi on est malade !!!!!! Qui peu nous comprendre onn a l'impression d'être seule ,isoler des autres humains, aloès on se cache pour vivre, cest ça la médecine aujourd'hui il arrive à créer des vaccin ARM aujourd'hui mais son incapable de nous soigner ,que vaut aujourd'hui leur traitement pour l'humeur !!!! Qui date de Jérusalem, et que presque personne ne supporte,
A bonne entendeur.
Cdt .
Voir la signature
domi191
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ bonjour
J'ai lu votre message, moi aussi j'ai arrêté tout traitement, je n'ai pas encore osé prendre le lamictal parceque je ne supporte rien en général, ce qui m'a interpellé chez vous ,vous parlez de traumatisme, 3 avant que ce declanche votre maladie, moi idem avant je vivait bien, malgré des phases de dépression mais à à ce point, j'étais active ,je faisais tout comme tout le monde ,et suite à mon aussi plusieurs traumatisme (deuil ,violence conjugales ectcect ), cette maladie a peu le dessus , aujourd'hui je suis âgée de 65 an j'ai du mal à supporter mes changements d'humeurs au jour le jour , j voudrais savoir si vous pensez que se sont ses traumatismes qui ont déclenché la maladie, ou tout simplement l'arrêt des traitements ou autres .
Merci.
Cdt
Voir la signature
domi191
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis dans une période bien sombre et je m'aperçois qu'un traitement est absolument indispensable pour nous maintenir la tête hors de l'eau. Et sans traitement stabilisateur depuis un an et demi , j'ai fait une grosse rechute dépressive qui me donne l'impression à chaque minute de vivre en enfer. Depuis quelques semaines, je passe mes journées dans mon lit, n'ayant plus gout à rien, sans force, complètement aboulique, et à vrai dire un peu suicidaire etc... Vous connaissez sans doute bien le ce fichu tableau !
Je m'accroche cependant à l'idée qu'un traitement pourrait apaiser ces souffrances, et j'attend avec impatience mon prochain rdv psy ( quatre longues journées vides encore ) pour lui demander de me mettre sous Lamictal le plus vite possible ! Est ce que vous connaissez cette molécule, vous a -t-elle aidé, et quels ont été les effets secondaires les plus marquants ? J'ai lu quelque part qu'elle etait bien pour les bipolaires II plutôt dépressifs et qu'elle pouvait agir assez vite sur les symptômes dépressifs. Marre de me battre chaque jour contre cette fichue maladie pour si peu de résultat.
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.