Patients Trouble bipolaire
Arrêt lithium
- 1 033 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelqu'un souhaite t-il répondre au sujet lancé par up down ? Merci pour elle !
Voir la signature
Julien
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le theralyte est un excellent thymorégulateur (augmentant les nombres de capteurs au niveau des synapses des neurones, il régule l'influx nerveux) la seule précaution à prendre avec le Lithium est de surveiller les reins( car ce médicament est un sel qui n'est pas présent naturellement dans notre corps, donc pas de régime sans sel ) ainsi que le bon dosage lithiémie entre 0,5 et1,2 et cléarence à la creatinine pour l'état des reins.
Le lithium était présent dans un village d'Auvergne dans l'eau des sources , et bizarement on s'est aperçu quily avait moins de dépressifs dans la population.Il y avait egalement une boisson le Lithiné du Dr je ne sais plus qui qui contenait du lithium.
Alors que ce médicament est très efficace pour nos troubles bipolaires , je me demande pourquoi penser à un sevrage, celà ne fera pas disparaitre notre maladie.Je pense qu'il faut apprendre à vivre avec notre traitement en essayant avec notre Psy d'en limiter les effets indésirables dont l'intensité est propre à chacun.
Bon Courage à Chacun
Voir la signature
grand père
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je dois arrêter le lithium car les prises de sang montrent une sensibilité des reins. Mon psy est déçu et me met sous tégrétol, un médicament que j'ai déjà pris. J'espère que ça ira. Quelle galère.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
MOI IL MON MIS
SOUS ABILIFY QUAND PENSEZ VOUS ?
Utilisateur désinscrit
La maladie sera effectivement toujours sans le lithium.
Mon psychiatre, a évoqué fait de le supprimer pour ne garder que le lamictal. Elle ne m'en a pas reparlé, mais c'est resté dans un coin de ma tête.
L'an dernier j'ai arrêté les antidépresseurs très progressivement. Je l'ai fait de mon propre chef. Mon psychiatre n'aurait pas pris "le risque" de bouger mon traitement alors que tout allait bien ! Elle n’aurait pas "osé" mais finalement elle "approuvait" mon choix. Depuis 1 an et demi sans antidépresseurs, je suis bien.
Je suis revenue vers elle pour l'arrêt du lithium. Finalement, elle préférait que je reste avec.
Samedi, je l'ai vu et lui ai dit que j'avais commencé à réduire le lithium. Elle a paru affolé. Et je lui ai rappelé que pour les antidépresseurs elle avait eu la même réaction.
Elle reconnaît que plusieurs de ses patients bipolaire vivent très bien avec seulement du lamital.
Je reste très vigilante. J'ai 10 ans de recul sur la maladie aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
Tout fermer
Voir les réponses
Stirouille
Stirouille
Dernière activité le 20/04/2023 à 20:30
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@up down comment as tu procédé pour diminuer progressivrment le lithium.Tu as calculé par grammes ? Mon lithium est sous forme de gros cachets
Merci pour ta réponse.
J' zytenfs ta répouse avec impatience
Stirouille
Stirouille
Dernière activité le 20/04/2023 à 20:30
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cachets de 200mg ? Si c' est le cas enlever les premiers 200mg pendant un mois le second de 200mg pendant un mois et puis le troisième pendant un mois .
Cacher les réponses
fitness78
fitness78
Dernière activité le 24/04/2019 à 10:06
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est super courageux et censé à mon avis de t'écouter et de faire le test en restant vigilente.
je suis sous theralithe LP 400 depuis janvier 2011, j'ai arrété l'effexor il y a deux mois, ce n'est pas tjs facile car je peux me laisser submerger par les angoisses mais comme toi je suis vigilente aux signaux d'alerte (irritabilité, sommeil réduit, hyper activité)
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Je relance le sujet un an après.
J'arrête progressivement le lithium pour ne garder que le lamictal. Je vais bien.
Avec mes minis hauts et bas, comme tout le monde je crois.
J'ai retrouvé celle que j'étais avant que la maladie n'arrive. Je mets 10 ans de ma vie entre parenthèses. L'anesthésie est partie. Je vis !
Utilisateur désinscrit
Et vous ? Comment allez-vous ?
Utilisateur désinscrit
moi j'irai bien si les effets secondaires du lamictal ne continuaient pas à me pourrir la vie!!!
mais heureuse que tu ailles bien
bonne soirée up down :-)
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à Tous,
On peut effectivement d'une manière contrôlée (avec l'avis d'un psy) arrêter un traitement, chacun d'entre nous se connaît bien , il faut cependant veiller à ne pas le faire d'un seul coup et de limiter autant que faire se peut les situations anxiogènes, pour ma part les effets secondaires se limitent à une sécheresse de la bouche et m'a permis de travailler depuis 23 ans (avec des traitements différents) alors je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque de l'arrêter
Philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Sous théralithe depuis presque 10 ans, c'est seulement ce soir que je me demande s'il y a un sevrage pour ce dernier ! Expériences, conseils, avis .... ? J'ouvre la discussion