- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hyperthyroïdie
- Hyperthyroïdie et traitement Thyrozol, des avis ?
Hyperthyroïdie et traitement Thyrozol, des avis ?
- 352 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Je ne peux parler que de ce que je connais. Mon hyperthyroïdie était d’origine auto immune (baseDow), et le lichen plan est une affection auto-immune tout comme les autres pathologies dont je suis la chanceuse bénéficiaire!!! (Polyarthrite, psoriasis, diabète de type 1) pour le lichen plan, que j’avais au niveau mollet, maladie de peau inflammatoire, je n’ai pas voulu de crème à la cortisone… car ça ne guérit Pas… le dermato. Me disait que ce n’était rien sans savoir ce que c’était… j ai patienté jusqu’au moment où j’ai eu mal dans toute la jambe car le noyau du LP appuyait sur un nerf… j ai eu un IRM (ou scan) je ne me souviens plus et ce lichen avait envahi environ 6.4 cm de diamètre ma jambe.. ai pris un RDV ds service dermato du CHU de Clermont Ferrand (super bien) qui m’ont enlevé le noyau central (2cm x 1 x 0.8cm d’épaisseur) et quasi immédiatement ai été mieux… cela va faire 4 ans et aucune récidive… pour ce qui vous concerne je crois que ce type de lichen se localise plus sur parties genitales (?) et il semblerait que ce soit d’origine autoimmun. (Mais d’après vos dires votre hyperthyroïdie n’est pas d’origine auto immune à moins que les marqueurs n’aient pas été testés) quoiqu’il en soit, je ne prendrais pas de crème à la cortisone au long cours… c’est un cache misère qui sur le long terme a des répercussions (entre autre décalcification, ce qui est déjà le cas en cas de dysfonctionnement de la thyroïde) … je ne peux pas beaucoup aider, ne connaissant pas… juste des pistes (comme je dis à toutes les personnes qui m’interrogent sur ce site) bonne bonne journée à vous!!
Tout fermer
Voir les réponses
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@pucesmart bonjour, non c'est vrai mon hyperthyroïdie n'est pas de type Basedow) on m'a fait les marqueurs qui sont négatifs... pour le lichen, oui c'est effectivement un lichen vulvaire et oui c'est bien une maladie auto-immune. Je suis allée voir un professeur à Strasbourg qui m'a confirmé que c'est bien un lichen qui peut , à terme se transformer en cancer si on ne le traite pas avec cette crème à la cortisone.. Je dois aller faire contrôler ce liche tous les 6 mois pour voir si cela n'évolue pas .. Je ne sais pas comment j'ai eu cette maladie et pensais que peut être vu que ma thyroïde ne fonctionne plus bien depuis 2009,cela pourrait provenir de ça.
Merci en tout cas pour m'avoir répondu et vous souhaite une belle journée
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance le sujet...
@Titiee @chou13 @Jess_25 @Nathael @Colocolo @ELIASSOU @sélénya @Jojo97139 @bellatrix62 @bella02 @Polka89 @Mymy152 @douda89 @Lagazoulette @Joséphine.02 @lydaski @Arludo @Patientetrèspatiente @AUTRUCHE51 @Eiffel72 @Nadmeg @CANDY78120 @Marith @NathyD @Satisfaite @mery82 @Aswann @Irinea @Teslab @Christine_SIB @clemence81 @Chachou68 @Dalass @erato39 @Mina73 @HyperTout @Doudoune22 @Piment-t @Leenaa @lalilila
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Avez-vous des symptômes de fatigue, de lourdeur et autres ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mauricette56
Bon conseiller
Mauricette56
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:34
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses