- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Traitement de l'arthrose des genoux
Patients Arthrose
Traitement de l'arthrose des genoux
- 848 vues
- 48 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
softdreamer
softdreamer
Dernière activité le 19/12/2022 à 12:30
Inscrit en 2015
Bonjour,
Il y a quelques années,j'ai subi aussi 3 injections : elles n'ont été d'aucune efficacité et rien n'y fait. J'ai tout essayé et les chirurgiens se refusent à pratiquer une arthroscopie ou à m'opérer. Que faire ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J' ai de l' arthrose dans les 2 genoux et après avoir essayé pas mal de chose qui ne marche pas ( acide hyaluronique, cortisone, compléments alimentaires, kiné, cure thermale) j' en ai pris mon parti! Attendre d' être assez vieille (j' ai 60 ans) ou trop handicapée pour être opérée! Je ne supporte pas le tramadol ni les produits codéinés et le paracétamol ne me fait rien donc plus aucun traitement, je souffre en silence! Et maintenant en prime arthrose dans les lombaires, les mains et les pieds, le bonheur quoi!
Mimmine
Bon conseiller
Mimmine
Dernière activité le 27/05/2023 à 13:23
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Hélas oui. J'ai moi même des gros gros problèmes d'arthrose qui me font énormément souffrir. Après une chute, j'avais énormément de mal à me déplacer, je n e pouvais plus conduire. l'arthrose n'étant pas reconnue comme une maladie relevant du 1OO%, je ne pouvait bénéficier du transport remboursé.
Il a falu que je me batte auprès de mon médecin, après m'être renseigné auprès de plusieurs personnes, pour qu'il accepte enfin de faire un dossier avec une demande de dérogation. Ma rhumatologue, une assistance sociale de la sécurité sociale entre autres m'avaient dit que c'était possible, mais que seul mon médecin traitant pouvait le faire.
de la même façon, il a fallu aussi que je me bagarre (à en avoir les larmes aux yeux), et après lui avoir dit, qu'à une époque où l'on arrête pas de dire que la douleur des patients doit être prise en compte, pourquoi ne pouvait il rien faire pour moi. Alors "miracle" il a décidé de m'envoyer vers le centre antidouleurs.
Vous me direz : mais pourquoi vous ne changez pas de médecin !
plus facile à dire qu'à faire. En effet sur 5 médecins au cabinet, aucun n'a voulu m'accepter comme cliente. Tous étaient débordés de clients et n'en prenaient pas d'autres. A l'extérieur du cabinet, j'ai contacté d'autres médecins, mais beaucoup ne prennent plus de nouveaux clients.
En ce qui concerne la douleur des genoux, ma rhumatologue procède à des injections d'acide hyalunorique.
La sécurité sociale prend en charge ce traitement une fois par an car cela coute très cher.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Helas,moi aussi je fais partie du club des arthrosiques,à 69 ans voila 8 ans que je souffre,mais 4 ans beaucoup +++ injection acide hyaluronique ;bien mais ne dure pas longtemps.acupuncture;idem. anti infl;insuportable et tout et tout.je vais voir le chir mi juillet pour commencer les operations.Prothese de la hanche pour debuter puis les genoux par la suite. donc affaire à suivre ,j'en ai marre de souffir!!!!!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour moi j'ai une prothèse depuis le mois de janvier et tout va bien . avant j'ai essayé les piqures à l'acide mais cela n'as rien fait . je souffrais depuis plus d'un an et j'ai changé de médecin traitant car le précédent disait qu'il n' y avait rien a faire . depuis je revis et je le conseil vraiment .
Voir la signature
la vie est belle
mumu54
mumu54
Dernière activité le 12/04/2020 à 14:28
Inscrit en 2014
après une pose de prothèse au genoux droit,je pensais reprendre une vie normale;pour moi il n'en n'est pas question .je me fatigue très vite et ne peux plus marcher longtemps.c'est vrai que je suis en surpoids et cela ne me facilite pas les choses .je n'ai pas pu reprendre mon travail et suis reconnue travailleur handicapé.a 55 ans j'essaie vainement de retrouver un emploi compatible avec mon handicap.
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voulais demandé à @hiwind si l.injection de ce gel fait mal car je dois le faire samedi.
et merci pour vos témoignages ce n'est pas facile de trouver des docteurs qui soignent et qui ne se contentent pas seulement de lire des examens.
Voir la signature
claralabelle
narcisse-tulipe
Bon conseiller
narcisse-tulipe
Dernière activité le 06/08/2024 à 22:59
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour merci à vous toutes et tous pour vos témoignages , je répond à goof 29 moi aussi ... interdiction de prendre Tramadol ! pour le moment je me sert d'une canne pour me déplacer en attendons d'être opéré du genoux gauche !!
Bon courage à tous portez-vous bien !!
Amitiés
Voir la signature
narcisse
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai 33 ans et je souffre également d'arthrose dans les genoux. déjà subi arthroscopie une en 2008 et l'autre en 2011. entre 2 injection de cortisone et de viscosupplémentation. cela m'avait soulagé jusqu'à l'année dernière ou j'ai été en arrêt 5 mois et demi. donc de nouveau chondrosulf et baume aroma en pommade. puis de nouveau injection car trop jeune le toubib ne veut pas me mettre de prothèse et veut éviter une nouvelle arthroscopie. dernier recours la cure thermale. mon medecin traitant pas partant car me dit être trop jeune pour y aller, je me suis dirigé vers la sécurité sociale qui m'a donné le dossier à remplir. dossier en main il n'a pu refusé. j'y suis aller en mai 2015 et ca m'a fait un bien fou mais les douleurs commencent à revenir de temps en temps. je "prie" chaque jour pour ne pas me réveiller bloqué au réveil
mariearistide
mariearistide
Dernière activité le 14/05/2023 à 07:48
Inscrit en 2016
Merci pour ces partages et témoignages. Les deux genoux ont été opérés le même jour. Une artheroscopie et du gel à été infiltrés dans les genoux. Pourtant, les douleurs n'ont jamais vraiment cessé. Un an après l"opération un autre rhumatologie prescrit une autre opération plus importante, avec prothese. Un genou à la fois. Je résiste en espérant ne pas être obligée de subir cette opération. J'essaie de perdre du poids et de suivre des régimes non gras. Des conseils de quelques chercheurs et médecin, j'ai retenu qu'il y a des alternatives à la chirurgie et les prothèses sont devenues du business en milieu hospitalier et ne changent pas grand chose, sur la durée. En attendant, je gère les douleurs de genoux. Les hanches s'en mêlent depuis un an. Série je condamnée aux calmants?
Voir la signature
raymonde
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
je voudrai juste apporter un témoignage cela fait 1 an et demi que je souffre des genoux. je boite et j'ai mal dés que je marche même pour faire 3 pas chez moi. Mon médecin traitant me disait qu.il n'y avait rien à faire. je suis aller voir un rhumatologue dans ma région il m´à dit que c.était comme cela et qu.il n.y avait rien à faire. je trouvais qu.il était un peu tôt pour boiter à 52 ans. je suis allé voir un autre rhumatologue et là miracle il m.a enlevé 2 seringues d.eau dans 1 genou et 1 dans l.autre et m.a dit que j'avais même du sang dans les genoux et qu'elle n'avait jamais vu cela et qu'elle n'aurait jamais crû que j'avais cela. Je me suis sentie mieux de suite et j'ai pus plier le genou. J'essaie de reprendre rdv car elle m.à aussi parlé de me mettre un gel dans les genoux qui me soulagerait de suite.
Ma question est si j'avais suivi à la lettre mon médecin traitant j'aurais boité toute ma vie ?
Je trouve que la médecine est bizarrement faite c'est à moi de réclamer et de multiplier les rec normalement celà aurait été le rôle de mon médecin traitant de voir tout cela.