- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Traitement de l'arthrose des genoux
Patients Arthrose
Traitement de l'arthrose des genoux
- 848 vues
- 48 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour ,oui c est honteux de la part des médecins ,les miens aussi me disent qu il n y a rien a faire
quand meme après deux mois a souffrir des deux genoux ,ma rhumato m a également proposer des injections d acide hyaluronique ,que je n ais pas fait car ça c est calmé ,mais a la prochaine crise je pense le faire ,il y a un sujet, sur ses injections
bon courage
clocircub
clocircub
Dernière activité le 12/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui efficaces mais dans mon cas extremement douloureuses ( mais je suis une exception d apres ce que j entends autour de moi) ces injections soulagent longtemps .
poufpouf
poufpouf
Dernière activité le 22/03/2019 à 12:10
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
moi quand je suis en très grosse crise je prend pendant 10 jours du biprofenid matin et soir et sa me soulage sinon je fais des injections 3 à 4 fois par ans sinon en temps normal je prend dafalgan codeine 4 à 6 par jour ma rhumato me dit qu'il faut que perde une dizaine kilo pour qu'elle puisse m"opérée
Voir la signature
pouf pouf
hiwind
Bon conseiller
hiwind
Dernière activité le 14/08/2020 à 20:59
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
Bonjour à toutes et à tous,
Oui , ces injections de gel dans les genoux douloureux arthrosiques ( viscosupplementation ) sont vraiment efficaces. Je parle en connaissance de cause, car j'en suis atteint et ma rhumatologue m'a fait bénéficier de ce traitement une fois par an les années précédentes et ça allait. Cette année je ne me suis fait pas encore soigner et je boîte. Je
hiwind
Bon conseiller
hiwind
Dernière activité le 14/08/2020 à 20:59
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
Je recommande vivement aux personnes concernées d'essayer ce traitement.
SABOT DE VENUS
Bon conseiller
SABOT DE VENUS
Dernière activité le 23/09/2024 à 16:55
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir à vous tous ,moi j ' ai fais le grand bon en avant ,je souffre d ' arthrose des 2 genoux et je ne regrette pas mon choix ,j ' ai eu comme vous des injections d ' acide hyaluronique ça ne dure qu ' un temps : 6 à 10 mois .
J' ai 58 ans et j ' en souffre depuis mes 50 ans ,alors voilà pose totale de prothèse de genou ,j ' ai été opérée le 02.08.2016 le lendemain on m ' a levée avec 2 cannes et le miracle était là je n ' ai plus mal à mon genou opéré et je prévois de faire l' autre en 2017,la rééducation se passe très bien et je ne marche plus qu ' avec 1 canne en extérieur et aucune dans la maison ,je revis des journées normales .
SABOT DE VENUS
Bon conseiller
SABOT DE VENUS
Dernière activité le 23/09/2024 à 16:55
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une erreur s ' est glissé dans mon message :il faut lire le 02.06.2016 et non le :02.08.2016 .
Bien amicalement
BERTY78
BERTY78
Dernière activité le 02/03/2021 à 18:07
Inscrit en 2013
Bonjour
Je souffre d'arthrose lombaire et de gonarthrose du genou droit. J'ai trouvé un traitement que je suis maintenant depuis quatre mois avec succès puisque mes douleurs ont presque totalement disparues et j'ai retrouvé une marche presque normale. Il s'agit du complément alimentaire [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Je le recommande après avoir essayé différents autres produits "miracles".
Voir la signature
albert
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
je souffre d'arthrose dans les doigts, j'ai été opéré de 2 doigts ,1 dans chaque main,
l'opération consiste à grater l'os autour de l'articulation ,et de souder la phalange, evidemment vous ne pouvez plus plier votre doigt, mais vous ne souffrez plus et l'aspect disgracieux a disparu.
ma question : y a t il une autre solution .Merci
Utilisateur désinscrit
Je voudrais avoir des témoignages concernant l'arthrose des rotules ,mon rhumatologue m'a injecté du gel ce qui m'a soulagé mais la douleur tré vive des rotules persistent ! D'aprés lui il existe une solution : l'opération pour le surfaçage des rotules . Il me dit que ce n'est pas forcément concluant !!! Puis-je avoir des avis ? Merci .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
je voudrai juste apporter un témoignage cela fait 1 an et demi que je souffre des genoux. je boite et j'ai mal dés que je marche même pour faire 3 pas chez moi. Mon médecin traitant me disait qu.il n'y avait rien à faire. je suis aller voir un rhumatologue dans ma région il m´à dit que c.était comme cela et qu.il n.y avait rien à faire. je trouvais qu.il était un peu tôt pour boiter à 52 ans. je suis allé voir un autre rhumatologue et là miracle il m.a enlevé 2 seringues d.eau dans 1 genou et 1 dans l.autre et m.a dit que j'avais même du sang dans les genoux et qu'elle n'avait jamais vu cela et qu'elle n'aurait jamais crû que j'avais cela. Je me suis sentie mieux de suite et j'ai pus plier le genou. J'essaie de reprendre rdv car elle m.à aussi parlé de me mettre un gel dans les genoux qui me soulagerait de suite.
Ma question est si j'avais suivi à la lettre mon médecin traitant j'aurais boité toute ma vie ?
Je trouve que la médecine est bizarrement faite c'est à moi de réclamer et de multiplier les rec normalement celà aurait été le rôle de mon médecin traitant de voir tout cela.