- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Prothèse de hanche à 40 ans
- 4 089 vues
- 37 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Dernière activité le 15/10/2022 à 07:23
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonne nouvelle Pth974 :)
Moi, je craint le pire ... des douleurs au genou gauche sont survenu d'une seconde à l'autre depuis hier, je n'arrive presque plus à marcher/posé la jambe sans avoir des pics de douleurs au genou. Ce qui me refait boité à nouveau. Obligé de reprendre une béquille.
J'avais déjà des sortes de "craquement" bizarre au genou quand le kiné faisais les exercices de flexion. Peut être à t'il trop forcé, ou moi même, pendant la reéducation ... Car mon genou à sacrément travailler ces dernières semaines pour rééduquer ma hanche.
Du coup, je vais attendre quelques jours en repos le plus possible en restant la jambe allongé et voir la suite, si ça continue ou pas !
Car quand j'ai eu la douleur d'un coup au genou, j'ai de suite pensé à votre commentaire par rapport au descellement / infection
Je verrais bien si ça empire ou si ça s'améliore dans les prochains jours ... Si ça empire, je n'aurais guère le choix de prendre contact avec le chirurgien ....
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Dernière activité le 20/11/2022 à 03:42
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ça devient flippant vos histoires. Moi j'ai quelques douleurs postérieurs depuis mon Jardinage la semaine dernière du coup je n'ose plus forcer.
Voir la signature
Matthieu35490
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Matthieu35490 Grave que c'est flippant Entre le covid qui rôde et nos hanches qui débloque, c'est le top du top.
Peut être simplement des douleurs passagère, moi ça commence à se calmer, je peut de nouveau remarcher sans béquille, mais je surveille comme un dingue et patiente ...
Bon courage à nous :)
Baslyy
Baslyy
Dernière activité le 21/10/2021 à 04:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Merci de m'avoir accepté dans ce groupe
Je vous raconte mon histoire, alors j'ai 31 ans et je suis très sportif, je faisais du football,box,crossfit.. les sport intense quoi!
Un an et demi de cela, j'ai ressenti une forte douleur au pli de laine j'ai consulté, et boom un conflit femero_acetabulaire par effet came "( la Came est sorte de bosse qui naisse dans le col de femur et se prolonge sur l'extrémité de la tête fémorale) "et usure de cartillage!
Le 3 mai 2019 je me suis opéré pour me débarrasser de la came, mon objectif était de stopper l'usure mais malheureusement elle a continué son chemin!
Donc maintenant j'ai un pincement important je suis a l'arrêt du sport a part marche piscine !
Est ce que il en a parmi vous quelqu'un qui est passé par ça ?
Et est ce que vous avez une idée sur les pth des sportifs, ceux qui durent plus longtemps et adaptés pour pouvoir faire du sport avec ?
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Baslyy,
j'avais demandé à mon chirurgien, ont peux pratiquer pas mal de sports avec une pth, mais pas ceux qui demande des flexions extrême (risque de luxation), et encore moins les sports qui risque d'entrer en contact violemment avec la prothèse (arts martiaux notamment, et aussi football qui est déconseillé) car un mauvais coup assez violent sur le haut de la cuisse pourrais être fatale à la prothèse !
Demander à votre chirurgien son avis, il sera plus à même de vous renseigné sur les types de prothèses et les sports possible sans danger pour la pth !
Car ce serait dommage de devoir repasser sur la table d'opération pour un geste sportif inadapté à la pth :(
Dany1971
Dany1971
Dernière activité le 08/06/2020 à 13:33
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Baslyy
Bonjour Baslyy,
J'ai 49 ans opérée d'une prothèse de hanche (en cause le volley) le 11 octobre 2019 par voie mi-invasive, pose d'une prothèse en céramique. Une semaine après je n'avais plus de béquilles, je conduisais et j'ai pu reprendre le Volley début février. Ce sport étant visiblement très déconseillé, j'ai demandé au chirurgien qui n'a eu aucune objection pour la reprise de ce sport. Bon courage à toi.
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
J'ai eu une prothèse de hanche à l'âge de 54 ans, opérée par voie mini-invasive, franchement j'étais sur un petit nuage après cette opération, faut dire que j'ai fait une CDR j'ai perdu ma hanche en 1 année, je ne pouvais plus marché j'ai même une une fracture, malheureusement j'ai dû être opérée de l'autre hanche à 58 ans tout s'est bien passé j'ai refait une CDR sur cette hanche également, coup de malchance le cotyle de la première hanche lâche au bout de 9 ans, le chirurgien me dit que c'est la 2e fois qu'il voit ça, donc à nouveau réopérée là c'est plus difficile à s'en remettre car il faut faire une greffe d'os qui a pris un peu de temps pour que tout adhère correctement. Moi je dis attention car une fois opéré on a plus de douleurs, on revit, mais concernant les béquilles moi aussi j'avais tendance à les lâcher mais je me suis fais rappeler à l'ordre car les béquilles c'est pour bien stabiliser le bassin, donc prudence.
A celles et ceux en convalescence bon rétablissement.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis à j8 post op d'une pth gauche. J'ai appris au réveil que j'ai une displasie et que le chirurgien a dû me faire un cerclage car le fémur s'est légèrement fêlé lors de l'opération. Mon réveil a été plutôt douloureux, comme une crampe infinie dans la fesse et le haut de la cuisse... Et avec le covid, pas le droit d'avoir des anti inflammatoire. Aujourd'hui, je suis bcp moins douloureuse la journée, je peux enfin rester dans un fauteuil et avoir une position agréable. J'ai encore besoin du biprofenid la nuit, dormir sur le dos est insupportable, vivement que je puisse dormir sur le côté. Bon, je suis assez flippee car, la nuit j2 post op je suis tombée à l'hôpital, j'ai fait un malaise. La radio me dit que tout est OK, le chirurgien n'est pas du tout inquiet ; cela me prouve que la prothèse est solide. Mais des drôles de sensations reviennent parfois. Comme un frottement dans l'articulation... Ou un mouvement cranté, c'est très difficile à expliquer.. Je me dis que c'est le temps que la capsules cicatrise, mais ça me surprend... Bref, je commence à marcher, mais ça pince un peu dans l'aîne, je suis pas encore à l'aise, je peux faire quelques mètres avec une seule béquille. Quand je lis vos témoignages je suis vraiment rassurée sur la rapidité de la remise en marche sans douleur et sans béquilles. Il me tarde d'y être :)
Je pense que j' ai besoin d'être rassurée, tout simplement 🤷🏻♀️
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Oui faut être patient, ne pas hésiter à poser des questions au personnel médical et également au chirurgien si l'on a besoin d'être rassuré. Au cours de l'hospitalisation des radios de contrôles sont faites, aucun risque de ne sera pris s'il y avait le moindre problème.
Personnellement l'anesthésiste passait tous les jours voir ses patients en plus du chirurgien, la prise en charge des malades est bien faite.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.