- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- arthrose cervicale migraine vertiges
arthrose cervicale migraine vertiges
- 188 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/04/2025 à 17:48
Inscrit en 2014
8 187 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 132 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour PRINCESSE LIA. j'espère et souhaite que tu vas avoir des réponses. Pour ma part, ma mère était soulagée par des cataplasmes d'argile, c'est fastidieux et long (cure de 3 semaines) mais ça l'aidait à être mieux. Courage et amitiés
Voir la signature
erwannono
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lia,
En ce qui me concerne je porte un foulard synthétique (plus chaud) autour du cou pendant la nuit. On peut aussi réchauffer le point douloureux avec un sèche-cheveux. Les 2 solutions sont acceptables et soulagent mais à court terme, hélas. Il faut recourir aux traditionnels médicaments, je pense, pour obtenir un résultat de plus longue durée ! Une radiographie vous en dira plus.
Bon courage.
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
j'ai aussi de l'arthrose cervicale,j'ai pris rendez-vous chez un rhumatologue et je vais essayer l'acupuncture.
je vous en dirai plus aprés
philolux
philolux
Dernière activité le 22/06/2017 à 15:07
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ayant le même problème, j'utilise un tour de cou chauffant (40€ environ) qui me soulage le soir et me permet de prendre moins d'antalgiques.
cordialement

Utilisateur désinscrit
Je fais à nouveau remonter le sujet

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai eu un accident de voiture en 2008, j'ai porté un collier cervical pendant 10 jours jour/nuit. Le médecin m'avait prescrit des antalgiques et anti-inflammatoires qui ne m'ont rien fait. J'ai travaillé malgré tout plusieurs semaines avec le collier cervical, mais les douleurs s'amplifiaient au fil des jours et me déclenchaient d'affreuses migraines. Plus rien n'y faisait. J'ai eu une infiltration qui n'a rien soulagé et le médecin m'a dit de ne pas renouveler, cela serait inutile. J'ai dû m'arrêter de travailler, de plus je devais faire beaucoup de déplacements en voiture, cela devenait impossible et les douleurs insupportables, des migraines, ne plus pouvoir dormir, etc...le médecin m'a alors prescrit de la morphine. J'ai pu reprendre mon travail après 3 mois d'arrêt. J'ai pu travailler avec la morphine que le médecin a diminué les doses petit à petit et remplacé par des antalgiques, les douleurs réapparaissaient mais supportables. Je devais toujours protéger mes cervicales avec un foulard ou autre afin d'éviter tout courant d'air et les garder au chaud.
Au fil des mois les douleurs se sont de nouveaux amplifiées, j'ai passé une radio pour entendre dire que plus aucun traitement ne pourrait me soulager car de l'arthrose s'était formée.
Je suis allée voir un médecin de la douleur qui m'a donné un autre traitement dont la morphine et le port d'un tens en plaçant les patchs aux endroits précis au programme antalgique pour me soulager et pouvoir travailler.
Tout cela ne guérit pas l'arthrose mais le tens m'a soulagé et m'a permis de supprimer la morphine. Quand j'ai encore de forte crise j'utilise de nouveau le tens et surtout je garde mes cervicales au chaud (bouillote à mettre au micro-ondes enveloppée d'une serviette,le sèche cheveux,etc...).
Je fais aussi bien attention lorsque que je suis assise sur le canapé ou le fauteuil que ma tête repose bien sur le dossier ou dans la voiture sur le repose-tête. De même j'essaie de ne pas lever la tête en arrière longtemps, comme être assise trop longtemps sur une chaise pour éviter de réveiller de grosses cervicalgies.

Utilisateur désinscrit
l'acupuncture n'a rien amélioré; j'ai des séances de kiné, il me fait travailler les muscles du cou et a un appareil avec des electrodes qui me font du bien.
je ne prends plus d'anti-inflammatoire, mon estomac ne les supporte plus. Par contre j'ai été voir un rhumatologue qui m'a fait une infiltration de cortisone.
voila quelques indications qui peuvent peut-être t'aider

Utilisateur désinscrit
Une fois de plus je fais remonter le sujet...

Utilisateur désinscrit
Le souci est qu'une fois l'arthrose installée au niveau des cervicales, les douleurs augmentent et elles ne guériront jamais, on pourra seulement les soulager. Pour moi, le pire est que ces douleurs importantes me déclenchent des migraines qui m'obligent à prendre une traitement en cas de crise de ces dernières, lequel parfois je supporte bien et d'autres fois moins. je pense que c'est dû à l'intensité de la migraine.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'aimerais avoir des infos de la part de personnes ayant ce problème, pour voir
quelle solution les soulage le mieux