- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- TRAITEMENT PAR SIMPONI
TRAITEMENT PAR SIMPONI
- 257 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nicocel
nicocel
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:30
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour juve001,
Existe il des injections de 100mg ou vous devez en faire 2 de 50mg.
J'espère que mon rhumato va me le remettre en place après les examens car il est vraiment top comme traitement.
Comme vous je ressentais les douleurs la dernière semaine avant l’injection.
Voir la signature
La vie est une farce....
juve01
juve01
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
à ma connaissance il n'y a pas de seringue auto-injectable en 100mg,j'en fais donc 2 de 50: Une dans chaque cuisse au même moment.
Je fais mes injections moi-même, ce qui me permet de me les administrer au moment qui me convient le jour J (En général fin de soirée, comme cela je dors dans la foulée et dès le lendemain je suis d’aplomb.
Ma Rhumatologue m'a proposer de tester un decalage d'une semaine entre les 2 injections pour que la baisse d'immunité soit plus étalée, mais finalement on a gardé le protocole de départ vu les résultats concluants.
Voir la signature
Restons Obtimistes
nicocel
nicocel
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:30
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir juve 001,
2 injections, ça va le simponi ne fait pas trop mal à l'injection par rapport à l’enbrel.
Si au niveau défenses immunitaires ça se passe bien pour vous, c’est cool.
Voir la signature
La vie est une farce....
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,je suis sous simponi depuis avril et je m'aperçois que je prends du poids depuis .j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à le même problème ,car j'ai la cinquantaine et je suis pré-ménoposé alors je ne sais si c'est sa ou l'injection du simponi.bonne soirée à tous.
Voir la signature
jojogigi
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi aussi sous simponi depuis avril, le 23 je ferais ma 5 eme injection, je n'ai pas pris du poids mais j'ai déclenché un diabète de type 2 et des soucis de plaques sur les artères, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai regagné en souplesse pour me lever le matin
Alors voyons le bon coté des choses!!! heu enfin si il en y a un ?????
Bon courage à toi jojogigi
juve01
juve01
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour,
Pour ma part, aucune prise de poids liée au simponi, en fait très peu d'effet indésirables hormis les voies aériennes supérieurs un peu plus sensibles, un peu plus frileux, et peut être une resista:nce "différente"à la fatigue en début de traitement, disons qu'il faut un rythme stable. Mais pour moi ce traitement est synonyme de "revivre" "renaitre".
Voir la signature
Restons Obtimistes
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
C'est vrai qu'avec simponi on revit, moins de raideurs et moins de douleurs ,moi aussi quand je fais mon injection je suis quelques jours fatigués ,comme dit juve01 il faut un rythme stable .Je suis partie en vacances à la montagne et j'ai fait beaucoup de marche cela ne m ' a pas gênée,contente.Par contre j'ai eu une petite sciatique mais qui n'a pas durée j'ai repris mon anti-inflammatoire pendant quelques jours,je pense que c'est le faite d'avoir fait de la voiture il y avait quand même 7h de route malgré qu'on arrêtait souvent ,mais j'ai fait ce que je voulais pendant la semaine alors satisfaite de mon séjour,ça fait du bien de revivre un peu.
Voir la signature
jojogigi
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,là je suis à une semaine avant de refaire mon injection de simponi et j'attends sa avec impatience car là les douleurs reviennent surtout la nuit quand je me mets sur le coté c'est atroce,j'ai très mal aux niveaux des hanches et j'ai l'épaule droite qui me fait mal aussi .j'ai le bas du dos qui aurait tendance à ce bloquer,je n'ai pas envie de faire un lumbago.Alors vivement le 5 mais mon bas du dos j'espère pas que ce soit mon hernie discale qui viendrait me faire des siennes.Moi aussi j'ai l'impression d'avoir plus froid qu'avant, souvent des frissons.
Voir la signature
jojogigi
juve01
juve01
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Pour le bas du dos, de mon côté ça vient rhumatismes sur les sacro-illiaques. Un grand classique...
Voir la signature
Restons Obtimistes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandrine gandon
sandrine gandon
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous, je viens d'intégrer la communauté. J'ai une spondylarthrite depuis que j'ai l'âge de 16 ans (j'en ai 35 aujourd'hui). Les douleurs dans les cervicales étant devenues insuportables le rumato me propose un traitement par biothérapie : du simponi 50 mg en injection mensuelle. Quelqu'un a t'il déjà débuté un ttt par biothérapie et si oui par simponi ? J'avoue que je ne suis pas tranquille à l'id de commencer tel ttt. Pouvez-vous m'apporter des réponses.
merci à tous